SBrunier

Voie lactée 100 mégapixels, version "virile"...

Messages recommandés

Oui, je sais, je deviens casses-c....s, avec cette image, mais la première version que vous avais proposé cet été et que certains d'entre vous avaient bien apprécié par son côté "nature" et "austère", comme Fredogoto et Seb le Petit Belge, entre autres, sortait quasiment telle quel du D2X et de Photoshop...

Depuis, je me suis rendu compte, que sans égaler bien sûr l'hallucinante supériorité et l'insolente convivialité de Iris, Photoshop avait des ressources, aussi...

Voici donc une version un peu plus "virile" avec des coloris plus saturés, les basses lumières remontées, etc. Ca fait monter les défauts, bien sûr, il faudra peut-être que je reprenne tout à zéro, travail de gougnaffier, comme dit Fredogoto.

C'est environ 45 % de l'original et compressé, l'original mesure près de 10 000 pixels de côté, mais je crois que je vous l'ai déjà dit...

Superfulgur

Voilà :

http://vernet.david.free.fr/Centre_Galactique_SBrunier.jpeg


[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 08-09-2006).]

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 08-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a-t-il un écran de 40 pouces?...LOL

Très jolie,on ne change pas une recette qui marche.
Mais une vue d'ensemble serait la bienvenue

NONO.

[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 07-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca y est tu nous en sort une avec un peu de pixels.

Par contre sur celle ci j'arrive a voir des couleurs, autant dire, qu'il faut te faire du souci .

Thierry t'as fait une couleur pendant qu'il peinturlurait son soleil?

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 07-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup trop compressé, ca détériore franchement l'image. Met plutôt une version plus réduite sur le forum et un lien sur une version plus grande mais moins compressé, là c'est un peu du gachi de compresser autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais euh... David,
Imageshack prend seulement 1.5 mégas, je les mets où moi, les 5 mégas minimum pour que ça ressemble à quelquechose ? L'original pèse près de 500 mégas...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je viens de comparer les 2 images (celle-ci et l'ancienne) à 50% pour s'affranchir de la compression. Eh bien je préfère sans hésiter la précédente version. Ici les nébuleuses obscures sont plus claires, et la saturation est trop poussée. Les étoiles bleues sur la droite de l'image sont carrément fluo. Un peu trop forcé sur le maquillage là, c'est moins naturel.
Finalement je garde l'ancienne en fond d'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, à la demande générale et avec l'aide de David Vernet, je vous ait remonté une version de près de 50 % de l'original...

J'ai la flemme de refaire la première version "soft", "naturelle", mais bon, vous imaginez un peu pareil en redescendant tous les niveaux...

http://vernet.david.free.fr/Centre_Galactique_SBrunier.jpeg

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Serge !
Je n'ai pas pu resister à la tentation de comparer le champ de cette photo avec le champ de la STL/FSQ sur la région du scorpion.
Il serait peut etre interressant de proposer ta version full que je trouve maghnifique avec des liens vers des régions "zoomées", qu'en penses tu ?
Voici la composite:

Version lourde: http://astrosurf.com/ericmouquet/images/Brunier/Centre_Galactique_SBruniercomp.jpg
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhhhhaaaaaaa ! Et dire que chaque petit point est un soleil...
Vertigineux ! Bravo Serge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric, oui oui, on y songe, on y songe, depuis la parution dans PM, je croule sous les propositions diverses, difficile de tout faire...
Imagines par exemple une "mise en abîme" dans la salle Imax du Futuroscope, avec des zooms successifs en résolution croissante jusqu'aux images Megacam (340 millions de pixels...) du CFHT ??????????
Dans le champ de M 22 ou de NGC je sais plus combien (Barnard 86 et l'amas à côté) les millions d'étoiles se découvrant à chaque zoom serait vertigineux...

On peut faire aussi googlesky

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 08-09-2006).]

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 09-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je suis déçu par cette image, bourré de pixels chauds. C'est vrai qu'avec l'outil tampon, çà doit être ch...t à enlever, mais tout de même

OK, je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non tu ne nous casses pas les c... avec cette image de folie. Cette version a une pêche terrible !
Sympa la comparaison d'Eric Mouquet. Ca permet de bien situer
l'ampleur de ton travail. Quel taf !

Un régal...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du travail de porc...
quand je pense a toutes ces etoiles qui tu as laissé en chemins Parsque Tu As La Flemme De Te Mettre A Iris... quand je pense a ce bruit insolent PTALFDTMAI...

d'un autre coté, c'est vrai quelle est genialle cette image, elle à un potentiel ahurissant
C'est p'tet un poil trop saturé, mais apres tout , pourquoi pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image !!!
Juste une question: visiblement, tu n'as pris qu'une partie de l'image initiale que tu avais posté en 2005 http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/007474.html
Est ce que tu as aussi fait ce même traitement "viril" sur la totalité de l'image car ce qui m'avit le plus mpressionné sur l'image de 2005, c'était l'impression globale de la galaxie vue "entièrement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant