sguisard

Le (tres) grand nuage de Magellan

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Le grand nuage de magellan photographie avec a peine 2 cm de diametre.... (objectif de 135mm a f/5.6) et la STL
L=12x10m R=V=B=6x10min
Traitement prism

On reconnaitra la nebuleuse de la Tarentule et les nombreuses regions Halpha de la galaxie un peu partout.


Une image plus grande :

http://astrosurf.com/sguisard/Im_astro/SGU-LMC-060917-crop-135mmf5p6-STL-L12x10m-R6x10m-V6x10m-B6x10m-V2-M.jpg

Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 27-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch !
Tu nous régales, là, Stéphane !

De quel coin de Lorraine as-tu pris cela ??

Un petit chouïa de saturation supplémentaire serait peut-être le bienvenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!!
Que du bonheur toutes tes photos !!!
Le piqué est incroyable !!
Quelle marque le 135 ??
Encore bravo !!
Amicalement
JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, c'est beau, c'est très beau, super beau, mais j'arrive pas à le voir de chez moi, le ciel est trop orange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc, c'est pris au sud de la Lorraine, bien au sud... quelques milliers de km au sud de la Lorraine
Je vais faire un essai de saturation, mais l'image me convenait comme cela, vais voir ce que ca donne.

Merci Sandra et Gilles et astroced69

Bon Thierry je t'ai deja dit de viendre... mais monsieur prefere changer de monture et acheter un reducteur au lieu d'acheter un billet d'avion...

Bonjour JPB, merci pour les compliments, l'objectif c'est le Canon 135mmf/2.

Oui cedric et epsilonzero, faut venir par ici pour le voir et ca vaut le coup....

.....personne n'a une M31 faite avec 100-130mm de focale pour comparer les tailles.... ?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça se défend comme image braco c'est beau comme tout. Ce qui m'épate c'est les temps de poses "courts" que tu utilises : 2 h en luminance et une heure par couche alors que des fois on voit des trucs avec 20h qui sont pas forcément beaucoup mieux.

Bravo

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Stéphane, mais y a pas que la monture, tu ajoutes l'appartement, la cuisine qui va avec pour Madame et tu comprends que le billet d'avion va attendre un petit peu mais si tu continues à nous montrer des images comme ça, je vais me glisser dans un train d'atterrisage du prochain Paris-Santiago moi
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, là je dis oui...
C'est splendide, somptueux, magnifique, quasi parfait.
J'adore cette image...

Pour la saturation, je sais pas trop, j'aime bien comme çà, peut être que le contraste un poil plus fort ?

Magnifique...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEANT !!!
Photo magnifique et réussie dans tous ses aspects .
Bravo
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Stéphane,

Une trés belle vision du grand nuage
Merci de nous monter l'invisible vu de la métropole

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

c'est hallucinant ce qu'on nous propose en ce moment en CP, on ne sait plus où donner de la tête, vous avez tous mangé du Milky Way ou quoi ? En tous les cas, bravo pour ton image.

PS : c'est OK pour le Paranal et Magellan...Je m'en occupe avec Nebulium ( heu...enfin c'est surtout Nebulium qui s'en occupe ! ). A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Steph


..personne n'a une M31 faite avec 100-130mm de focale pour comparer les tailles...

Je peux te le faire au StarryNight, dès que VirtualDub a terminé. Ma bécane fume (pas des clopes, elle émet de la fumée)!


un billet d'avion...
Combien de zorros ?

@ VL

Il ne manque plus que la musique, la vidéo est en cours d'encodage

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres tres joli Stephane , pas assez saturée peut etre ....
une question : tu as fais combien de darks et de flats ?
je soupçonne que tu ais fais un nettoyage "tout automatic" de tes pixels chauds et froids avec un soft , si oui lequel,car il y a ce genre de trace sur toute l'image quand on y regarde de plus pres (des petits ronds gris , comme des étoiles, pas bo ,partout) ???
pour sur ton 135mm est un caillou qui pique !
je possede le 100 macro de 2 et c'est top aussi .

fabrice

[Ce message a été modifié par labati (Édité le 27-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lantha, moi ca me parait deja pas mal long ce que j'ai fait, t'as des liens de poses de 20h sur le LMC... ?

Thierry, fais gaffe quand meme dans les trains d'aterrisage, y fait froid ca risuqe de decolimater ta lunette, par contre tu me diras quel vol c'est pour aller recuperer les restes du matos ....
A partir d'Octobre Air France a des vols directs et il y a eu des offres a 777 euros, pas cher. Mais la meilleure periode astro est avril-mai je pense.

Merci Serge, ok j'essaierai toutes vos suggestions entre saturation et contraste, mais on chipote la je pense.

Merci dva, pascalid et quasar.

Merci VL et nebulium pour le travail "obscure" en parallele sur mes videos.Ne crame qd meme pas ton PC neb.
Comme je disais on peut trouver des billets a 800 euros en s'y prenant a l'avance et sans voyager dans la soute ni dans les trains d'atterrisage comme d'autres le feraient ...

Oui Jean Luc, quand on utilise un telescope on parle en diametre, pour un objectif on parle de sa focale...et en calculant le diametre diaphragme lors de la prise de vue je me suis rendu compte que ce n'etait pas beaucoup....
Je la referai en diaphragmant a 6-8mm pour voir ce que verrait l'oeil en "pose B"... )

Content que cela plaise a tous, j'attends plus que l'intervention de Djorgecosta pour etre tranquille....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Labati,

J'ai fait entre 12 et 16 flat/dark/biais.
Je n'ai applique par contre aucun soft de traitement de pixels chauds / froids....ils partent tout seul comme des grands avec la pile mediane que je fais etant donne qu'il y a un petit decalage (voulu) entre chaque image (du aux flexions differentielles entre la lunette de guidage et l'appareil photo, flexions suffisament faibles pour etre imperceptible en 10 minutes sur une pose individuelle mais suffisantes au bout de 40-50 minutes pour decaler suffisament la pose suivante prise avec le meme filtre).
Par contre je ne vois pas les petits ronds gris, tu peux me flecher un crop s'il te plait ou m'expliquer mieux. Merci.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sûr, ca décoiffe !

J'aime bien les couleurs pastelles, ca repose. Mais bon sang, quelle belle image d'un sujet rarement proposé, et pour cause...

Clap clap..

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nebulium pour la comparaison, par contre sur cette miniature du grand nuage, la Tarentule est carrement en dehors du nuage alors qu'elle s'y trouve presque en plein dedans (voir mon image), donc pour cette comparaison, je pense que le grand nuage occupe presque tout le carre que tu nous presentes.

Merci Marc, oui pas courant comme sujet, en fait c'est la premiere image potable que je sors d'elle et elle me plait on devine presque des bras dans cette masse irreguliere. Mes autres images jusqu'a present avec APN et tele de 200 etaient plus decevantes, je ne les ai jamais presentees.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant