MEIER

Tête de cheval, M42,M74,Saturne-300D Baader

Messages recommandés

Bonsoir

Une petite nuit bien remplie comme on les aime aprés quelques hésitations côté nuages (et quelques contradictions côté prévisions selon les sources pour le soir même...)Quel site consultez-vous à part AS pour la météo ?
Avec de bien jolies couleurs au couchant.
Zorro est arrivé, sans se presser, un peu aprés le feu d'artifice mais voici quand même:





panos réalisés sous photoStitch avec le St Quentin au fond prés de Metz.
Ca s'est dégagé vers 23h seulement, j'ai essayé M74 mais magn.9 c'est sans doute déjà trop compte tenu du ciel que j'ai ici

14x5min à 400iso
Puis la tête de cheval que j'avais faite une fois en janvier, c'etait mon début en imagerie et j'en suis plutôt content car le gain apporté par le Baader est indéniable.
Plus d'info sur une seule pose de 5min qu'en une heure la première fois avant défiltrage (Merci encore Richard ;-))
J'ai oublié d'enlever les aigrettes, un peu dommage, à refaire...on a le temps ;-)

18x5min à 800iso + idas lps
Puis dans la foulée M42 et running man

15x5min à 800iso + idas lps
j'ai aussi quelques poses de 20" sur le coeur pour essayer la fonction mélange dans Iris mais sans le trapèze bien net, on verra ce qui en sort...
Le tout donc avec le 300D refiltré Baader+ Orion 80ED en //
sur le LX200 10" pour l'autoguidage sous Aspro (pas de maux de tête cette foi ci )
Pas d'humidité, petite brise avec rafales mais 0 dechet, Bonne transparence mais forte turbu.Nuit un peu fraîche, sans plus et une bonne vingtaine d' étoiles filantes, quel régal !
Et pour finir une Saturne de série Z...le premier essai de la saison mais on est loin des résultats déjà obtenu ici ces jours-ci.Elle se tortillait dans tous les sens alors indulgence.En tout cas ça fait plaisir de la revoir
Toucam pro2 couleur mode optimisé + projection oculaire.

Voilà voilà, conseils bienvenus,

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 26-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !!!
J'aime beaucoup la tête de cheval !!! Par contre, je suis surpris que tu n'es que ça quand même. J'ai autant d'info sur la mienne avec moins de poses et avec un 350D encore avec filtre ?? Par contre, la tienne est bin plus fine et belle. La mienne, c'est un peu du travail de cochon.
Après, au point de vu esthétique, je préfère avec aigrettes.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
bravo tu as assuré, effectivement ciel voilé hier soir et bien dégagé ce matin, je n'ai vu que orion qu'au travers des vitres de ma voiture en partant au boulot vers 4h 40 mais bon je n'ai pas encore reçu mon 350d baader que j'attends avec impatience pour faire ce que tu viens de faire.
a+ J-claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle moisson !!

Superbe tout cela, voila une nuit qui fut bien remplie.
Bon, pour Saturne, peut-mieux faire tout de même ;-))

xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meci à vous

Esteban: le temps de pose est supérieur mais le filtre lps bouffe quand même pas mal de lumière au passage donc de ce point de vue nos 2 images sont certainement équivalentes.
D'autre part je maîtrise peu le traitement, donc j'y laisse là aussi des plumes...
la tienne est plus dure peut-être à cause de la lune et le filtre d'origine qui t'ont obligé à tirer davantage dessus, non ?

Idir, merci ;-)

Jean-Claude : 4h40 ! ben dis donc ! Il est bien long à venir ce 350D quand même ! On s'appelle...

Xavier, les belles nuits sont rares alors quand on peut en profiter ;-)Clair que Saturne est une grosse bouse mais elle fait partie de la petite famille

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esteban

Voilà ma toute première image en CP, en janvier dernier.
Bon, je n'y connaissais rien de rien, pas de prétraitement, 1 heure de pose sans filtre antipollution et le 300D d'usine.Le gain est évident mais on doit bien sûr pouvoir faire encore mieux

et la deuxième...M42 of course

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel Carton Gilles !! tu n'as pas perdu ton temps cette nuit dis-donc Bravo! pour Saturne : DEPRIMANT ce matin ...rarement vu une tutbu aussi violente en fin de nuit automnale !!!!!!
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

en fait, c'est pas d'aujourd'hui que tu fais du CP, les images de janvier dernier sont déjà très bonnes ! Bon, pour Saturne, je ne dirai rien...A propos de Saturne et le soleil ( qui est ton rayon...), je m'en vais faire du Bigourdan de maintenance sur la monture ce soir après un p'tit tour sur ce forum et Futura ( donc pas d'observation hélas ) car ces deux sujets, notamment le soleil avec la Coronado, sont mes cibles pour les prochains jours.
A++ Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gilles, he ben quand tu post tu rigole pas toi!!
encore une belle serie d'objet, mais comment fais tu, les nuits chez toi sont plus longue, c'est pas possible sinon
ton cheval est vraiment sympa!!
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esteban, bien que l'image de Gilles soit déjà sympa, elle ne représente pas (encore ) tout le potentiel qu'apporte le baader. Pour comparaison voilà ce qu'a fait Petittom l'année dernière avec une 80ED, avec plus de poses certes (je ne sais plus combien) et sous un très bon ciel :

Comme ça tu vois ce que tu peux obtenir Gilles cet hiver
bonnes photos
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Encore merci
Alain , patience et on va se régaler bientôt de tes images ;-)
Lucas, pas plus longue, blanche tout simplement et dur dur ensuite d'enchaîner sur une journée complète...
Valère, je te souhaite un bon Bigourdan, plein de soleil et de belles images au pst ici-même.
Thierry, bravo à Petitom (mais grand astrophotographe devant l'eternel...) elle est magnifique en effet ainsi que celle de Richard qui trône dans mon salon, ce sont des réferences.
Mais comment font-ils pour avoir la flamme avec cette dominante jaune, la mienne reste rose alors que l'equilibre des couleurs semble bon par ailleurs ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une nouvelle mouture avec les paramètres de CBuil pour le Baader et légère retouche des niveaux
Qu'en pensez-vous ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
Jolis joli toutes ces photos !!! BRAVO
J'aime vraiment beaucoup la tête de cheval
M42 est aussi très réussi !!!!
et pour Saturne ba la MAP euhh est légerement foiré....
Ou bien c'est la turbu qui à vraiment beaucoup dégradé l'image

Amicalement,
Guillaume B.
http://perso.orange.fr/astro-sug44/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

est bien dis donc : tu t'es bien amusé!!!
Pas trop fatigué???
Je suis en congé la semaine prochaine, je t'appellerai et je passerai.

A+
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant