vjac

Rando sous les étoiles

Messages recommandés

Images vues avec des gosses qui ont spontanément applaudi au terme du reportage.

Cela se passe d'autres commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour vos nombreux commentaires !
Fabrice, le 8 octobre dernier : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/012017.html
Lucas, de peur de dire une bêtise je laisse le soin à cette page de te répondre : http://www.cidehom.com/apod.php?_date=031021
HAMA, c'est noté, merci !
Madjid et Valère, y'a en effet un petit inconvénient tout de même la nuit c'est qu'on ne profite pas pleinement du paysage, à moins peut-être de randonner sous la Pleine Lune...
Hamilton, génial ! Si tu savais comme ça me fait plaisir !
J'espère avoir répondu à toutes les questions posées, encore merci à TOUS
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,
ton image de la ceinture de Vénus, elle m'a tué ! Dingue ces couleurs. C'est pas dans les Monts d'Arrée qu'on verrait ça !
Et ton Orion en reflet dans le lac, très belle aussi.

Quelle belle nuit vous avez dû passer ! Mais bon, c'est sûr que quand on n'a pas de marées, il faut bien se consoler quelque part !

Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement fabuleux!!!

Il fallait le faire... c'est marrant j'ai fait la rando de la baisse de fontanalbe le 1er novembre mais de jour!!! tu as du y passer si je comprends bien... En plus de 2700 à 2972m (altitude du sommet) le chemin n'est plus marqué sur la carte IGN, et dire que j'ai hésité de monter en plein jour...

Superbe Idee et superbe photos j'adore les reflets des etoiles dans les lacs...

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là Vincent , tu fais baver tout le monde d'envie et d'admiration , moi y compris , pour la beauté et l'originalité des images ...et le Talent de celui qui les a réalisées !
Quelle nuit fantastique , ça doit marquer une vie des instants pareils !
MERVEILLEUX
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous, très sympas !
En effet Alain, une nuit que je ne suis pas près d'oublier et un lever du jour inédit pour moi, vraiment rien à voir avec l'aube en fond de vallée.
Laurent, un couple "ceinture / ombre Terre" inédit également, je n'avais jamais vu des couleurs si intenses, d'en bas l'ombre est plutôt grisâtre mais d'en haut elle est franchement bleutée, surréaliste, en la découvrant quelques instants AVANT le lever du Soleil j'ai halluciné, ça ne me semblait pas du tout naturel Pour ne pas perdre les réglages de l'APN prêt pour le lever du Soleil, je ne l'ai shooté qu'APRES le lever du Soleil elle avait alors perdu un peu de saturation, donc tu imagines ! A noter l'ombre de la Terre qui semblait fuir en s'abaissant sur l'horizon OUEST, d'enfer !
Stéphane, en effet pas de chemin direct entre la baisse de Fontanalbe et le Bégo, mais faisable de jour tout de même. De nuit on a pas eu le choix, nous sommes redescendus sur le lac du Basto puis remontés à la baisse de la Valmasque puis montée au Bégo côté nord, attention toutefois par ce côté l'accès au sommet est très délicat, on marche à flanc de falaise avec quelques passages où il faut mettre les mains, limite escalade et là c'est plus de la rando (La montée au Bégo se fait plutôt normalement par le vallon de la Minière.)
A+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 04-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaww, de la rando la nuit en montagne, j'y avais pas pensé à ça...
Tu rencontres pas des bêbêtes un peu ?

En tout cas ça devait être superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'astro-rando

Ca donne envie de vivre tout ça

Très très belles images!!!!


A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous
Zeubeu, non pas de rencontre, le calme absolu et à la limite c'est peut-être mieux comme ça
Bonne soirée,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens du lien et je suis le cul par terre!

Voilà un reportage vraiment fabuleux. Je me demande si ça ne pourrait pas servir pour la lutte contre la PL. Peut-être aussi une idée de randonnée pour les passionnés de trecking?

Question: comment ont été déterminés les temps de pose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis rien ....j'admire tout simplement.
c'est magnifique.
chapeau bas
dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci !
Scc, oui bien sûr je mets volontiers mes images à disposition pour la lutte contre la PL, tu penses peut-être aux photos avec la côte éclairée par la lumière des villes ou la PL sous la lumière zodiacale...
J'ai réglé les temps de poses pour avoir les étoiles non filées ou presque puis en jouant sur l'ouverture et la sensibilité pour avoir du signal quand même mais sans trop ouvrir non plus pour limiter le vignettage.
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !
moi des images comme ça, ça me fait rêver !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très très beau et quelle ambiance, on a réellement l'impression d'y être et d'y assister en direct.

Encore bravo,

@+, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et encore merci pour vos nombreux commentaires !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! c'est superbe !
J'aime particulièrement la deuz et la dern...
Ambiance, ambiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Je vais pas être original, mais ce sont des images magiques, d'une grande sérénité. On sent l'harmonie avec la nature.

Orion dans le lac est vraiment splendide, d'ailleurs ca pourrait être le titre d'une toile

C'est vraiment une belle region, ca donne envie de visiter, avec un petit scope dans les bagages.

Bye.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 08-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous, sympa !
"Orion dans le Lac" a ma préférence aussi, je me souviens avoir hurlé en voyant le reflet d'M42 dans le lac à l'écran de l'APN Juste dommage qu'elle soit un peu filée...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup aimé cette immersion totale dans une nature sauvage. Les images sont de toute beauté et sortent vraiment de l'ordinaire. Encore bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant