Sébastien L

Marc Delcroix à l'honneur: téléchargez son film de Saturne!

Messages recommandés

quote:
Merci beaucoup Seb de me faire cet honneur, ou plutôt l'honneur à la turbu clémente que j'ai eue ...

De rien Marc Tu le mérites vraiment, et je suis très content de pouvoir afficher ton film sur mon site.

Retourne voir la page et dis-moi si c'est mieux

Par contre, sans vouloir abuser de ta gratitude, tu pourrais peut-être nous refiler le reste du film, je suppose que ça peut bien rentrer dans 100Mo...?

Il suffirait de recoller les 2 bouts, ou de télécharger une grosse version d'un coup, si t'es toujours partant (et free aussi )

Ah aussi, si tu donne tout ton film à la dispo de tous, n'oublie pas de joindre le fichier rot.lst, ça sera toujours utile

ps: sur ta full avec satellites, tu avais oublié de gommer certains endroits en haut à droite de l'image.

A+

Seb
http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, alors, Seb, tu n'as pas d'avis sur les images de Claude et moi-même ? ( surtout sur les couleurs )
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

Beau travail, tu confirmes le principal spot que je suspectais (je pensais qu'il était du à un artefact de traitement ou à la rotation de champ): comme tu n'as ni compensé la rotation de champ, ni empilé les mêmes images/nombre d'images, ni appliqué le même traitement (j'utilise Iris), c'est sûrement un vrai (par contre absent de mes films suivants).

Maintenant j'en suspecte 1 ou 2 autres ... où sont-ils?


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Désolé, j'ai été trop vite parce que je suis crevé. Je regarderai tes scripts en détail à tête reposée. Merci aussi d'avoir traité le film pour présenter le résultat

Perso je trouve que tu as bien traité le film et les couleurs ont l'air bien, ce qui n'est pas le cas de leonardcauvra (d'après moi bien-sûr, je ne veux pas te faire d'afront Claude )

Valère, je ne vais malheureusement pas traiter le film à court terme parce que j'ai aussi d'autres choses à faire, et puis je ne vous l'ai pas dit mais j'ai filmé Saturne le 11 mars et j'ai pas encore traité le film Mais il est bien...

Pour le spot je l'ai pas bien vu...?!

Marc tu n'as pas encore vu ma réponse???

A+

Seb

http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL: surtout ne te fie pas à la couleur de mon premier traitement, c'est du n'importe quoi ! La deuxième fois, j'ai traité un peu plus sérieusement et j'ai ajusté les couleurs en fonction des tonalités que je constate en général sur le forum. Et je n'ai vu l'image de Peach qu'après, qui me semble tout à fait dans les tonalités de mon deuxième traitement. Je trouve que ton traitement tire trop sur le vert (sur mon écran).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le recul, je trouve même que la mienne est un peu jaune.
En tout cas, au niveau de la résolution, on vient de prouver une fois de plus que Iris et registax, c'est Bonnet blanc et blanc bonnet !
Seb, on attend donc les résultats du 11 mars !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Petit essaie de traitement sur cette superbe saturne (50 secondes de bonheur).
Addition des 500 images avec Registax V4 puis recalage des couches avec Photoshop. Passage dans Iris pour la balance des blancs suivit d'un Vancittert 6 2, enfin léger masque flou.

Amicalement
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"A priori, je sens qu'il y aura au moins toi, Marc, Astrovicking, Claude et moi-même dans la bagarre ? "

Je viens de découvrir ce post, je télécharge le fichier, j'espére trouver un peu de temps ce WE (j'ai aussi la maison à avancer, Madame s'impatiente un peu...elle n'a pas tout à fait tord ...) , j'espère être à la hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici pour rappel ma version d'après la brute compositée de Marc (Iris) remise dans l'orientation d'origine :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour les gars,

Stéphane et Neb, vos images sont très sympas, elles sont toutes très proches les unes des autres. J'ai trouvé ce comparatif une fois de plus très intéressant. Il y a aussi Astrovicking et Paul qui doivent apporter bientôt leur contribution !
Vraiment un très grand merci à Marc pour cette récréation très sympa !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé... voilà mon résultat avec Registax 4 :



J'attends vos AVI là-dessus...

Paul Compère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à dire sur la résolution, elles est similaire aux précédentes, par contre j'ai une question mine de rien importante, as tu laissé Registax s'occuper tout seul de la trichro comme je l'ai fait avec Iris ? Parce qu'au niveau des couleurs je trouve qu'elle penche vers le rose-mauve sur mon écran.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul, la déf est intéressante, mais il y a toujours ce problème congénital de la couche bleue.
La balance couleur c'est facile à arranger.
Tu ne voudrais pas me passer ta sortie Registax en .tif 3x16 ou png mais pas jpg!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Heureux de voir que vous avez pu bien vous amuser avec mon film ... voir tous ces résultats à partir de la même source est intéressant, il est clair néanmoins que vos traitements sont assez homogènes et différents du mien, plus poussé et donc plus artefacté sur les anneaux ...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant