sergeouille

Nouvelle bataille pour JOEL et les autres pour nouvelle Starparty.

Messages recommandés

JOEL ton aide est précieuse pour conduire cette nouvelle bataille.
Les Astrams Visez un peu cette image satellite et devinez ce que s’est ????

Que Diantre voila que nous découvrons un nouvel ennemis qui vient agrémenter nos belles soirées. Il fait grand beau au pays des irréductibles Gaulois et pourtant le ciel est couvert de ? Sirius ? Et bien non c’est une pollution artifi-ciel. Ces nuages ne sont rien d autres que les trainées de condensation de nos cher avions de ligne. Belle image satellite en tous cas.
Alors Joel, Aux Aaaaaarmes, voila un nouveau défi qui j en suis certain te fera plaisir de relever. Mais attention la ce n est pas Philips ou autres fabriquant de néon, la c est du tout gros, Airbus, Boing etc…. Attention aux Snipers, surveille tes arrières. MDR
En tous les cas une bonne occasion de refaire une Starparty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de l'arrêt de tout circulation aérienne au-dessus du sol étasunien suite aux attentats du 11 septembre 2001, on s'est aperçu que l'ensoleillement à New-York avait augmenté de 11% sans les avions en l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et que l'a "pollution" due aux avions etait actuellement un facteur limitant compensatoire des effets de El Nino.

Tout ceci vu sur un excellent reportage passait sur Arte ou je sais plus quelle chaine, nan Pierre ?!

Bref, cette "pollution" qui voile le ciel, n'est pas decriee par les meteorologistes. Elle contribue(-rait) a eviter des ecarts de temperature dans les saisons. C'est space de se dire qu'il faut des avions pour maintenir une regulation thermique foutue en l'air par l'effet de la pollution des hommes (avions inclus : mince ca se mange la queue ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, un peu de courage que diantre, vive la navigation à voile. On reconstruit vite des clippers et tout le monde sur le pont pour la manœuvre sur le pont !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trainées de condensation (qui n'apparaissent qu'à très hautes altitudes, autour de 30.000 pieds) sont terriblement polluantes puisque c'est... de la vapeur d'eau condensée (d'où le nom )!

[édité car il s'agissait d'assertions méprisantes]

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 19-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroliv,

Je te conseille quelques bonnes lectures dans le centre de documentation de l'ENSMA de Poitiers (aerodynamique et thermique)....trainées d'eau ; certes. Mais pas que ca.

Mince alors ; tu veux dire que toutes les theses de doctorat que j'ai vu passer sur le sujet des rejets avia (avec de gros chapitres sur l'interaction condensation d'eau/chimie des rejets) étaient fausses ? je m'en vais de ce pas le leur signaler ;-)

Bien sur ; la partie VISIBLE de ces trainées est de l'eau

A+

Matthieu

PS. Si je fais le corollaire de ce post ; ca sous-entend que le combat de Joel et le notre sont un peu....Mamère-Bové ? Ben non ; c'est que je veux observer moi ! rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites! Vous n'allez pas me faire croire que la combustion du kérosène ne crache que de la vapeur d'eau, même nos voitures catalysées et soi-disant propres ne le font pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Matthieu. Mamère et Bové sont aux antipodes de ma démarche personnelle. Ceux qui me connaissent doivent être morts de rire! La preuve: Je suis pour une Nature propre et un ciel noir certes, mais aussi à fond pour le nucléaire, militaire et civil...

Donc restons des astronomes (qui ont des opinions diverses par ailleurs) mais qui se rassemblent pour se battrent pour leur ciel noir. J'observe d'ailleurs que les écolos professionnels ne s'intéressent pas au ciel noir. Ils n'en parlent jamais...

Mais pour en revenir au sujet initial, je me demande si le ciel du CDF n'est pas affecté par les traînées des avions qui vont et viennent vers l'aéroport d'Entzheim.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 15-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très difficile de photographier le Sagittaire au Champ du Feu sans chopper une trainée d'avion sur la pellicule ou l'écran!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau une trainée d'avion la nuit, c'est un peu comme une comète
Le TGV d'accord si c'est Très Grande Visibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Lors de l'arrêt de tout circulation aérienne au-dessus du sol étasunien suite aux attentats du 11 septembre 2001, on s'est aperçu que l'ensoleillement à New-York avait augmenté de 11% sans les avions en l'air..."

No problemes, j'ai déja pris contact avec ALKAÏD...

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 17-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno Thien et Thierry Demange: moi j'ai réussi ... Bon y a une voiture mais pas d'avion

Le scan est cracra (je sais ), 10 minutes au 17mm f/3.5 avec une Supra 400 (la bonne pas la nouvelle )

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 17-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j'ai entendu aux infos d'Euronews que le trafic aérien européen allait doubler d'ici 2025! Vous imaginez les traînées que cela va donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ep les z'enfants : j'avais mis un smilley en en-tête de mon post ! L'avez pas vu ?

Evidamment, je suis comme Joël : soucieux de la qualité de ciel (et des rejets avia aussi - au prix du 100 LL !), [édité pour propos insultants] et j'ai aussi une démarche écolo authentique (ex : je trie mes déchêts, j'évite les gaspillages et les emballages inutiles,etc...), tout en ne versant pas dans le terrorisme [passage supprimé]...

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 19-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant