SLO

Lune du 27/03 au Mak 127 et APN

Messages recommandés

Bonsoir,

Le Mak 127 était encore de sortie mardi soir pour une nouvelle série lunaire malgrée une turbulence assez moyenne. Ce petit Mak acuqis il y a un mois est vraiment fabuleux .

Pour commencer voici la région du Mur Droit.
Mak 127 mm Orion sur Eq2 et un APN Canon A80 monté en afocal derrière un Nagler 12 mm (tout aussi fabuleux),focale résultante 3000 mm. Pose de 1/8" à 50 iso, 68 images additionnées avec Registax V4, ondelettes puis finalisation dans Photoshop.

Amicalement
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'oh!!!

Y'a pas à tortiller t'as une maitrise du kak et de l'apn... ça laisse pantois.

Le traitement est idéal et y'a une dynamique incroyable sur cette image.

Le kak 127 est décidément le meilleur ami de l'homme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cédric,

Voici maintenant la région de Platon et de la Vallée des Alpes (mêmes conditions de prise de vue, 95 images stackées).

A+
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot !!
Avec une Vallée des Alpes vraiment bien détaillée ;O))

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, tu es tombé sur LE numéro de série avec ton Mak !
Et puis j'adore ton traitement: ce mélange de netteté et de douceur est très agréable à regarder.
Perso, tout ceci m'enchante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide ce que tu fais avec un 127, la première est d'une pureté incroyable, et la seconde va faire causer.
Ou mes yeux me jouent des tours, mais je vois comme une rainure dans le fond de la vallée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui, super, super... mais bon, faudrait peut-être arrêter de tenir des propos du genre "turbu assez moyenne", "turbu forte", etc... parce que, dans ce cas, on obtient pas ce genre d'images.

Que l'instrument soit bon, excellentissime ou moyen n'y change rien... surtout avec des poses de 1/8 s...ou alors, après toutes ces années je n'ai rien compris et je suis complètement naze.

Bref, très beau, très belle maîtrise (dur, dur... de faire cela avec un apn) : bravo... mais, par pitié, arrêtez de vous (toi et ceux qui tiennent le même genre de discours) la jouer grand seigneur en nous faisant croire que de telles images peuvent être faite par turbu. à peine supportable.

Bref, le mythe du super champion qui fait des super images par turbu pourrie pendant que les autres peinent à faire des bouses, cela devient fatigant.

(Note bien que je n'ai rien contre toi... c'est juste que ce genre de discours commence à me fatiguer).

Perso, quand c'est mauvais je fais des images mauvaises (ou plutôt je m'abstiens)... et quand c'est bon je fais ce que je peux... en toute modestie.

Bref, si tu avais dit "c'était pas le top, mais correct", là, je n'aurais pas tilté... mais là, non, je suis désolé, mais c'est dur à avaler. On voit bien qu'il y avait de la turbu., surtout sur les bords de l'image (puisque, je suppose, Registax à recentré par rapport au centre de l'image)... mais bon, quoi qu'il en soit, tout aurait été flou si la turbu avait été notable.

Sans rancune j'espère...

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 29-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant je dis que la turbu est moyenne celà ne veut pas dire qu'elle est mauvaise mais elle n'est pas non plus extraordinaire. C'était je pense ce que l'on appel une turbu basse fréquence comme des vagues qui conservent les fins détails mais les fait ce déplacer.
Je suis d'accord avec toi François quant c'est mauvais il est impossible de sortir ce genre d'image.

Amicalement
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ok... j'ai réagit comme cela car on voit de plus en plus d'astram balancer des bonnes images avec, soit disant, une turbu. médiocre (du genre 3-4/10). Certains, sur ce forum ou ailleurs, sont coutumier de ce fait depuis bien longtemps (il faut bien que le mythe vive, n'est-ce pas ?!)... mais si tout le monde s'y met cela donnera l'impression désagréable, pour ceux qui essaient d'être objectif, d'être des incapables.

Et je ne parle même pas des débutants qui, eux, ne comprendront carrément pas.

Je sais bien de quoi tu veux parler, concernant cette turbu., puisque je l'ai observé aussi ces derniers jours (enfin, surtout avant-hier)... et, justement, il était parfaitement impossible, chez moi, de faire des images : les déformations étaient trop importantes alors qu'en visuel cela restait sympa.

En ce qui te concerne les déformations devaient rester très modérées quand même car, avec de poses aussi longues, tu n'aurais obtenu qu'une infâme bouillie.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 29-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non , c'est juste mon petit APN avec 4 millions de Pixel. Je l'utilise en mode rafale avec blocage du déclencheur à l'aide d'un déclencheur souple mécanique.
Pour la mise au point j'opère en visuel sur l'écan avec le zoom numérique au maximum sur un détail contrasté, l'APN réglé sur l'infini en manuel. Ensuite je débraye l'AF qui ajuste la mise au point.

Amicalement
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite avec la région d'Eratostène et des craterlets de Stadius (84 images additionnées). Pour revenir sur la turbulence sur certaines séries elle est vraiment bonne.

Amicalement
Stéphane

[Ce message a été modifié par SLO (Édité le 29-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, de très belles images je trouve, traitées juste comme il faut à mon gout.
Une petite préférence pour la première

Amicalement

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et y remet ça l'affreux jojo .

La dernière est pas mal du tout.

Kaptain, j'ai pas encore vu de mauvais mak 127 jusque là et j'en ai tripoté quelques uns. Même avec une collim à l'ouest ce petit kak sort quand même de belles images.

Djorge ça roule? Dis t'aurais pas oublié de nous poster un truc dans le trombinoscope?

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 29-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tycho, Clavius, Moretus (52 images compositées).

A+
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour finir cette soirée, Ptolémée et sa bande. (67 images additionnées).

Amicalement
Stéphane

PhotoSlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fort belles images, avec un tout de même un "petit" diamètre ! J'aime particulièrement la première, et celle de Clavius/Moretus

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SLO,

bonnes images qui correspondent TOUT A FAIT à la transparence que tu annonces. Il n'y a absolument rien d'anormal. Mais enfin, il faut un minimum d'expérience pour s'en apercevoir...
FE, il me broute grave avec ses conneries, qu'il commence déjà à nous poster ses "chefs d'oeuvre", parce que j'en ai pas vu beaucoup pour le moment.
SLO, excuse moi de ce coup de gueule dans ta discussion mais y m'énerve tellement ce monsieur je sais tout...
Je sais déjà ce qu'il va me répondre, "et moi je dis les choses franchement", "et moi je suis direct", mais on en a rien à battre !! Je serais bien curieux d'ailleurs de savoir son âge, ça expliquerait bien des choses sur ce total manque de maturité et de tact.
Oh, et puis basta, il faudrait une fonction [ignorer] dans ce forum ça serait bien utile par moment...

PS : le comble, c'est qu'il n'est pas fichu de reconnaitre par écrit la qualité proprement extraordinaire du dernier cliché lunaire de Tegea qui correspond vraiment à une bonne transparence. En tout cas, il a intérêt à le faire, parce que sinon, qu'il nous parle plus de sa dextérité à repérer les vraies bonnes images, j'éclaterai de rire assurément ( quoique c'est déjà le cas depuis un p'tit moment ).
Valère

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 30-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,

Visiblement tu as un grave problème : ton post entier parle de transparence pendant que moi je parle de turbulence.

C'est peut-être un lapsus mais cela reflète quand même l'état de ta réfexion sur ce sujet (peut-être serais-tu tenté par une confrontation, en privé, sur nos connaissances respectives en matière d'évaluation de la déformation d'un front d'onde par la turbulence ??).

D'ailleurs j'en veux pour preuve de ta stupidité le fait que l'auteur de ces mêmes images reconnaît bien volontier que la turbulence, pour certaines de ces images, était bonne.

En outre il ne m'a pas paru particulièrement stressé par ma remarque. Et de toute façon, si tel était le cas, je suppose qu'il est assez grand pour pouvoir exprimer son désaccord ou son mécontentement.

Bref... tu as complètement grillé les qq. neurones qui te restaient.

D'autre part, concernant nos expériences respectives en imagerie : laisse moi bien rire.

Ceux qui connaissent mes images savent ce que j'ai déjà sorti avec mon C8... et, là, clairement, tu peux aller jouer dans ton bac à sable... et c'est d'autant plus vrai que ce n'est pas parceque je ne poste pas mes images que je n'en fais pas.

Je suis en train de bosser sur mon site Internet (ce qui peut être attesté par certains membres de ce forum qui l'on vu) : quand il sera prêt (mais je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer) tu pourras venir comparer nos expériences respectives en la matière... mais, là, tu vois, je n'ai pas vraiment de doute sur l'issue de ta consultation.

En tout cas ce ne sont pas tes dernières images qui vont démentir mes propos... parceque, effectivement, si on les compare à l'image de Tégéa... alors c'est un Dieu (lequel ne se soucie guère de ce que je poste... donc je ne vois pas trop pourquoi je devrais aller applaudir parcequ'il à sorti une bonne image sur laquelle je n'ai rien de spécial à dire si ce n'est qu'elle est belle... mais trop sombre).

D'ailleurs, à ce sujet... c'est vrai que l'image de Tégéa est très bonne...disons au niveau du diamètre de 150 utilisé (et je suppose que le seeing, lui aussi, était bon)... mais, désolé, si tu compares son image avec les meilleurs images ci-dessus, postées par SLO avec 127 mm, tu verra qu'elles sont de niveau similaire concernant la résolution (je te défie de me prouver le contraire)... CQFD.

"Il n'y a absolument rien d'anormal. Mais enfin, il faut un minimum d'expérience pour s'en apercevoir..."

--> avec ce genre de réponse tu te discrédites tout seul puisque, en fait, tu ne t'es même pas donné la peine de le vérifier...Vas-y, fait tes mesures... on en reparlera après.
Tes discours font peut-être leur petit effet avec des débutants, mais là, pour me convaincre il va te falloir autre choses que des affirmations de ce genre.

Pour finir, j'ai le droit de dire ce que je pense, et ce, aussi souvent que j'en ai envie, ne te t'en déplaise... et il faudra bien que tu t'y fasses.

Finalement, c'est quoi ton problème... que je te tienne tête.. ou ton incapacité à sortir les images que je sors avec le "même" instrument (C8) ?

Tu nous ferais pas un gros complexe là ?

Bref, au lieu de polluer le forum, pourquoi ne m'adresses-tu pas un mail perso. Il me semble avoir assez souvent donné mon adresse mail pour que cela soit possible. Donc, au lieu de répondre sur le forum, donne-toi la peine d'utiiser cela :

francois(point)emond -arobase- wanadaube point fr

Tu veux voir des images... tu en verra bientôt. Et, à ce moment là, on verra bien si tu rigoles toujours autant.

(Au fait, pour un type qui était sensé m'ignorer tu n'en fais pas un peu beaucoup là ??? Tu vois, moi, pourtant je ne suis pas allé polluer tes posts... et pourtant j'aurais pu me défouler).

P.S. : bravo, t'es trop fort... tu as deviné, en fait j'ai 12 ans, pas encore toutes mes dents... et j'ai beaucoup à apprendre de la bétise humaine en lisant ta prose.

Voilà... encore un post qui risque de fermer alors qu'il contient des images intéressantes... merci VL, ton intervention sur ce post, pour écrire cela, était fort utile.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 30-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, allez, dernière réponse et puis basta :
J'ai eu l'obligeance de rester poli ( avec beaucoup d'efforts ), par contre pour toi c'est au-dessus de tes capacités.
T'inquiètes, je n'ai aucune envie de voir tes images, comptes pas sur moi pour perdre mon temps à consulter ton site.
Et ne t'imagines pas que "je vais m'y faire", les imbéciles de ton espèce je les ignore purement et simplement. Continue de déblatérer tes conneries.
A----

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez hop encore un post qui part en couille.....c'est triste....

Bravo à toi Stéphane, pour ces superbes images lunaire...
Très bien traitées, montrant un max de détails pour un 127mm
ta technique d'imagerie avec ton APN fonctionne à merveille continu....

Amicalement,
Guillaume B.

http://lastrophoto.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...je suppose que c'est ça qu'on appelle la lâcheté. Cela t'évite d'avoir à te justifier, c'est confortable.

Sinon tu as une curieuse conception de la politesse... enfin bon, voilà, tout à été dit.

De toute façon, je sais que tu viendras le voir ce site : la curiosité sera la plus forte, c'est humain.

Bon vent... et bonne future visite .

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir raison Cedric, le mien est aussi impec et je me tue à dire que c'est le meilleur rapport qualité-prix aujourd'hui, et pas seulement pour les débutants !

François Emond, pourrais-tu répondre à cette question simple: pourquoi TOUS tes posts suintent-ils d'une agressivité latente qui a le don de faire "bouillir" les moins patients ou les plus jeunes d'entre nous ? Ta fatuité condescendante, ton TON cassant et donneur de leçons font que tu pourris pas mal de fils. Tu es le SEUL sur le forum à t'attirer ce genre de réflexions: pourquoi à ton avis ?

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 30-03-2007).]

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 30-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cadrages sont bien choisis, c'est super beau, c'est super fin pour un 127 ! Tu as un excellent sens de l'esthétique.
Respect !

J'ai l'impression que les 3 millions de pixels aident pas mal pour sortir autant de détails sans avoir à grossir beaucoup. Le tout est de mettre en oeuvre correctement l'APN, et là aussi, respect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au secours, il n'y a aucune discussion possible, il est parano ce mec ! Pour ton site, dans tes rêves, tu peux toujours courir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant