albalagna

non...... rien de rien ............

Messages recommandés

........non , je ne regrette rien ..........
chanson d'un " moineau " ... bref , un truc dans le genre ...........peu importe
il reste , fort heureusement , de Véritables Aventuriers de l' Astro : certains ont encore assez de couilles pour partir -seul- dans les déserts Outre-Atlantiques , pendant plusieurs jours , pour photographier la Voie Lactée ....
d'autres gravissent les sommets du sud de la France et réussissent à immortaliser les " panaches " d'une comète qui fuit vers le Soleil ....... pour ne citer que les BORNES de l' Authentique .... le même truc que cultivait Ugolin ...un pote à Jean de Florette ....
et puis ..... et puis ..... on nous dit , dans les magazines , qu'on peut désormais partir le soir au cinéma en famille , pendant que " Nono le petit robot " fait des images .... qui seront découvertes le lendemain ......
c'est ça l'Astro ??????????????? NON , désolé , c'était précisément le truc qu'il ne fallait pas mettre en exergue
l'Astro , c'est être DEHORS ... capter le passage d'une étoile filante ... avoir froid parfois , mais être BIEN ... en Symbiose avec les Eléments.... ce que font la pluparts d'entre vous ..si j'en crois le très bon post de Gilles MEIER ...et je m'en réjouis
Désolé pour ce coup de gueule ...mais j'avais une petite phrase sur la patatte depuis trop longtemps
le Ricain .........qui fait encore + fort ..ne le saura jamais
FAIS BEAU AUJOURD'HUI
alain
pas d'image , sorry
ps : faudra que je trouve une photo de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux qu'on en parle alain?
un peu vague ton coup de gueule, j'ai pas tous suivi...
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec toi mais on va pas se faire que des amis en disant ça tout haut !!!

L'astronomie c'est dehors...ok ! mais comme le dit Gendler, ya que le traitement qui l'excite vraiment...on peut donc pas lui en vouloir de pas foutre un pied dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si... pendant que tu te gèles dehors, la nuit...lui, il dort, bien au chaud (avec sa femme). Et le lendemain, à l'aurore, il part faire une randonnée, frais et dispo, profiter du beau temps... pendant que toi tu te traînes, la gueule dans le ... (avec ton épouse qui fait la tronche en consultant, sur Internet, les sites... juridiques).

On peut pas tout avoir !

François


[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 02-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Alain!!

Le traitement reste un grand moment mais encore mieux quand on a physiquement pris les clichés.
On touche du doigt les cieux en aveugle et après tout se dévoile...
C'est là que c'est magique.
Entre les 2.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"monde de merde"
... mais qu'a-t-il voulu dire par là ? (le grand détournement)
C'est vrai, un astronome qui ne sait pas ce que c'est qu'observer à 3 H du mat un 15 janvier par -50° dans le froid, la faim, la solitude, et l'humiliation d'avoir laissé chez lui la clé de collimation (mais comment osera-t-il encore se présenter sur Astrosurf ?) n'est pas vraiment un astronome
Alain, je te suis un peu, l'astronomie c'est aussi l'occasion d'apprécier son environnement nocturne, mais arrête de ronchonner et vient nous montrer ta gueule sur le post de Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça se discute; c'est frustrant pour un banlieusard comme moi de passer une magnifique soirée à la campagne, avec un super ciel, à surveiller une étoile guide alors qu'un dobson et qu'une grosse paire de jumelles vous tendent les bras.
C'est dans cette optique que je verrais bien une automatisation de mes prises de vues en cp, pour pouvoir me rincer l'oeil pendant ce temps, pas pour aller au cinéma....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi François, de mon côté j'ai tout fait pour automatiser mes prises de vue(et profiter du ciel pendant les acquisitions) et ça marche au poil mais les deux images que j'ai eu l'occasion de faire en manuel comme toi me laissent un souvenir particulier: un lien direct avec l'objet convoité (Buble, IC63) et une émotion trés forte
Le cinéma c'est pour les jours de pluie
Allez Alain (je vois trés bien ce que tu veux dire ), ça ferait plaisir à tout le monde de te voir dans le trombi
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarf !

Moi je suis d'accord avec tout le monde !

De toute façon, Gendler, ou X et Y, ils s'en foutent qu'on leur dise qu'ils ne sont pas des vrais astronomes...

Nan, par contre, je crois que (objectivement ?) la valeur de la prise de vue de M 42 par Alain Balagna :

"Putain, je me suis gelé, il faisait -2°, j'avais sommeil (la veille, j'avais bossé tard)j'ai paniqué quand j'ai vu que les batteries du 350 D rendaient l'âme, à l'horizon, il y avait des cirrus qui montaient, l'angoisse, mais ce soir là, Orion, à l'oeil nu était sublime, là, penchée juste à droite du sapin, avec Saturne en haut à gauche"

aura, pour toute sa vie, infiniment plus de valeur que celle de Robert G :

"Well, it was faite the february 2007 2 th, but I dont remember du tout what I have fait this night : maybe I was regarding the superboules on CNN"

Mais bon, c'est juste un avis...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant le président de ton fan club, je ne peux qu'être d'accord à 100% avec toi
Non, non, pas de photo, le sieur Balagna doit rester un mythe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhh...

Thierry... Attention... Ces mythes boitent...


S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 02-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Allez on se dit tout !
D'accord avec le coté nature d'une sortie astro mais alors que dire de ceux (et vous êtes de plus en plus nombreux à le faire!) qui utilisent une image couleur style Hubble ou Gendler pour coloriser leur shots de la nuit !

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde ,j'ai aussi la méme approche qu'Alain
et je suis tout a fait d'accord avec lui,c'est simple moi je n'ai jamais sorti mon matos sur ma terrasse sauf (collimation)mais pas pour faire quoi que ce soi.
il n'y a rien de plus beau que de faire 80 km pour arriver au sommet d'un col ,installé son matos et fusionner avec dame nature,et j'en passe .....le cassoulet par -10° par exemple, enfin voila comment je voit aussi les sorties astro dans ma région,vivement la prochaine NL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin c'est bien dommage que peu de gens s'interressent à la ccd ....
lever les yeux et me dire ooooh tiens là ya saturne !
oh là là je vois la comete à l'oeil nu !
qu'elle est belle la voie lactée ! ohh je vois M33 à l'oeil nu ....une nuit çà va mais 2 çà m'enmerde profondément!!! désolé mais non je n'y arrive pas !
je ne regrette pas la ccd j'ai pratiquement attaqué l'astro avec l'image numerique , c'est pour moi une passion , un reve de gosse , le reste c'est du pipi de chat ... !
ya pas de mal , chacun son truc
tiens prend çà :

VIVE LA CCD !

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et pis avoir le plaisir de publier "la" photo sur le forum d'astrosurf avec un ordinateur qu'on a bricolé en se farcissant des bobinages à la main avec des triodes et autres tubes fait dans des bouteilles de pinards vides des bouts de toles et une pompe à vide...bricolo électroniques dont on aura également usé pour la fabrication de son boitier numérique...voila de l'astro de bonhomme, pas de branleurs qui achètent des instruments d'observations, des caméras CCD et des PC équipés de soft de la mort pour traiter les images!!
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut albalagna,t'aurais pas une petite photo?
on à toujours une petite photo astro pour se pointer dans galerie d'image.Heu , pas taper hein .PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice2

Et l'ordinateur à galène couplé à la pascaline, tu n'as jamais essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain , j'aurais tendance ( par pur masochisme ! ) à apprécier les choses comme toi .... Le bonheur de se geler les burnes par -15/-20°C , quoiqu'en y mettant une petite touche de confort > un excellent transat pour regarder la voute étoilée alors que le déclenchement du Canon vient rhytmer le temps qui s'écoule ...Et qu'à la fin ,les déclenchements m'ayant gentiment bercé , je me mette à ronfler comme un porc , coupant même la chique à la chouette hulotte !

Néanmoins , tous les goûts sont dans la nature et sont respectables ! Toutefois en y pensant plus avant , je me demande si ce type d'astram qui se réveille frais et dispo dès potron minet ... N'est pas le salaud qui nous fait porter des cornes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me faire l'avocat du diable:
En lisant le premier post, j'ai tout de suite pensé, mais peut-être me trompe-je, à un Monsieur qui signe ses splendides clichés depuis les hauteurs dominant un certain grand lac suisse...
Et bien je ne vois vraiment pas où il y a de quoi s'offusquer! Si j'en avais les moyens, je n'aurais aucun scrupule à investir dans du matériel high tech. Quand bien même mon meilleur ami dût en être jaloux.
Selon le même principe, l'infortuné camarade de club devrait me mépriser parce que je possède une monture et un tube d'une grande marque japonaise qui m'ont demandé quelques sacrifices financiers?
Certes, j'éprouve les mêmes sensations que vous à imager, avec des moyens oui plus modestes, avec des résultats qui le sont tout autant, et alors? Où est l'essentiel? Notre plaisir personnel ne compte t-il pas plus que tout celà?
Je ne me prête pas aux concours de b.tes, alors tant mieux pour ceux qui en ont une plus grosse que la mienne.

Faut-il pour autant nous priver de contempler les magnifiques images que les-dits magazines mettent "en exergue"?

Et dire que j'ai osé m'assoupir au fond du duvet pendant 3/4 d'heure lors de ma dernière sortie au CDF parce qu'il faisait tout simplement froid et humide. J'en culpabiliserais presque à vous lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autrichien s'est fait plaisir en investissant 50.000 euros dans sa passion et le monde en est soudainement devenu merdique.
Allons, allons, tout celà est-il bien sérieux?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

chacun fait fait fait
ski lui plait plait plait

( si je le chante en vrai , 6 mois de tempête ! )

Le post me laisse perplexe, mais l'essentiel est dit, chacun prend son plaisir ou il veut.

Qu'est que ça peut foutre à un dobsonien qu'un ccdiste ait automatisé sa mise au point, et vice versa ?

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant