Patrick Lécureuil

Rapprochement Vénus-Pléiades

Messages recommandés

Bonjour

Une image prise hier soir, la météo étant incertaine pour le 11, date à laquelle Vénus sera au plus près des Pléiades.
Ce château est bien pratique, puisque bien orienté pour les conjonctions du soir et près de chez moi.
Canon 350D + obj Sigma 18-50 mm à 2.8, fermé à 3.5. Pose 20 secondes à 400 iso.
Le château est éclairé par les phares de ma voiture. Je sais, certains vont me repprocher d'utiliser la pollution lumineuse , mais je trouve ça triste un premier plan dans l'ombre... surtout quand il est sympa.

A+

Patrick
site astro : http://astrosurf.com/lecureuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magique !

La même avec les remparts de Carcassonne, ou mieux, sur les ruines de Lastours pour le 11, siouplé

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUOI ? ce chateau n'est meme pas eclaire la nuit ?
et le patrimoine alors ?
pffff mais que fait la Mairie ?

bon plus serieusement, fabuleuse photo. clap-clap-clap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très esthétique ! ce qui m'étonne est que le château ne soit pas surexposé en 20 secondes. C'est bon à savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut patrick,j'adore!!....belle ambiance en effet avec ce chateau,mais qu'il soit eclairé par tes phares là tu pousses un peu
sinon coté météo c'est vrai que dans le sud on n'est pas gatés en ce moment et c'est pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle ambiance avec de belles couleurs.
je prefere les chateaux qui ne sont pas eclairé la nuit moi , pas vous? des phares ca suffit largement! bien vu patrick.
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat,

Quelle focale as tu utilisé 18, 50 ou entre les 2?
Ton image est splendide, cela va sans dire

Amicalement
JO


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages
C'est vrai que c'est rare les châteaux non éclairés de nos jours, mais celui-là est loin de tout et complètement isolé et du coup pernsonne ne le verrai, puisque le seul moyen d'y accéder est de prendre un long chemin en pierre, pas mal défoncé.
Mais je vous rassure, moi aussi je les préfère non éclairé, ou alors par la Lune

Pour Lastour, Nolston, figure-toi que ça fait longtemps que j'y pense, mais plutôt pour un filé d'étoiles sous la Lune.
Le problème c'est que c'est à 2h30 de chez moi et il faut être en premier quartier (ou au moins aux alentours), qu'il fasse beau et que je sois dispo : ça fait beaucoup
Mais j'espère bien pouvoir le faire.

JO : la phto est prise à 18 mm de focale.

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, elle est bien esthétique cette photo. Tu as modifié les niveaux sélectivement sur le ciel ou le chateau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsilonzero : il s'agit d'une image JPEG HD ; j'ai seulement fait un ajustement des niveaux, mais sans aucune sélection ni différenciation entre le ciel et le château et une accentuation.

A+

Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 10-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant