Michel Peyro

Miss Univers NGC4565 T600RC STL11000

Messages recommandés

Tiens Pascal tu me repasse les gros yeux un petit coup...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben... oui ... ça le fait grave
c'est etonant et je m'inscript a 200 % dans ce qu'a dis serge (serge : je t'assigne pour plagia précognitif), elle transpire même pas cette image, on a une impression de Facilité etonnante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est du grand art, vraiment

jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais l'envoyer à APOD
pour leur montrer que les "frenchis" assurent aussi !
??

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image! Une de mes galaxies préférés.

Bugnet: Pas tout à fait d'accord, celle d'Adam Block faite avec un RC de 500, est tout de même nettement plus résolvante:
http://www.noao.edu/outreach/aop/observers/n4565hugo.jpg


Par contre je me serais attendu à plus de profondeur sur cette image, car je trouve je ne trouve pas l’écart très flagrant par rapport à ce que j’avais sorti au dob de 600 (F/3.75 avec le paracorr) et un 20D défiltré sur une pose cumulé quasi identique (75’) mais avec des poses unitaires assez défavorables de 30s, près de Castellane:
http://vernet.david.free.fr/T600Dobson/NGC4565_20D_75'.JPG

On avait pourtant pas poussé le fond à cause de problèmes de tramage.
Pourtant la différence est flagrante quand on compare une CCD à un APN en mag limite sur le dob.

Peut être n’as tu pas assez poussé le fond ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement l' images au RC500 que tu nous montre est plus resolue, à de nombreux point de vue , mais nettement plus traitée aussi, bref c'est une image un peut 'fatiguée'.
quand à ton image faite avec le 600, perso, vue que le diametre est identique, je trouve l'ecart est assez flagrant fianlement...
ce n'est que mon point de vue

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 28-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Michel,

Ca fait un bail...

Hé bien, on dirait que l'on se rapproche encore de la galaxie, comme dans un immense vaisseau spatial aux confins de notre Voie Lactée...

Ca y est, je rêve.

Bravo.

Fabrice www.cadra.eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ! Ca renter au chausse pieds !

Superbe. Juste les étoiles un peu déformées mais quelle classe la galaxie !

J'y retourne...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Je vous remercie sincèrement pour vos très gentilles réponses et réactions
Cela me fait extrêmement plaisir.
Et je vous rassure tout de suite cela ne me donne pas la grosse tête.
Je n’ai en fait aucune prétention ,ni ambition. Je n’ai pas l’intention d’écrire des livres ,d’être meilleur que Mr Moutarde ou de faire mieux que Mademoiselle Rose
Je pratique l’astronomie juste pour le plaisir et j’ai envie de faire partager mon bonheur et les résultats obtenus.
D’ailleurs vous remarquerez que je ne cherche pas à faire paraître mes images dans les revues astro et que très peu d’astronomes amateurs ont un lien vers mon site peut être parce que je ne deale pas un échange de liens afin de faire grandir ma ''popularité''
Pour faire plaisir à Franck Bugnet, Sébastien Muller et Serge Brunier parce que je les aime bien ,un jour ,je poserai un objet toute une nuit ou sur plusieurs nuits , peut être l’an prochain sur le Sombrero ou cet hiver sur le casque de Thor mais en fait ,poser longtemps, devient pour moi, plus une corvée qu’un plaisir et si il devait en être toujours ainsi j’abandonnerai l’imagerie pour me consacrer uniquement à l’observation visuelle.
Voilà ce que j’aime, c’est vous fournir de belles images et recevoir en échanges vos réponses, des moments simples de bonheur et de passion partagés.
Encore merci.
Amitiés
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui me fout le plus en l'air, c'est la transparence du halo au niveau du centre. Splendide. ça, cest un cliché qui donne envie d'observer !!!!!!!! Bravo l'artiste.
Ad astra per aspera JiBé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maginfique michel!

C'est sans doute la plus belle ngc4565 que j'ai pu voir! Le traitement est nickel! (meme si David crache dans la soupe héhéhé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut michel,

je ne comprends pas pourquoi poser lontemps est une galère, il suffit de laisser tourner et tu peux faire du visuel tranquillement pendant ce temps, ou alors tu fait autre chose carrément. Et le matin tout est terminé !

Je ne comprends pas trop, mais bon, c'est pas grave non plus. L'essentiel est que tu en profites toi, et tu utilises ton matériel comme tu l'entends.

A bientot
Bonne suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

très belle image !!!

"(meme si David crache dans la soupe héhéhé !)"

bein en fait David il doit vouloir penser comme moi, c'est dommage de se limiter à 72min de poses avec un tel matériel.

aller Michel on refait la même avec 5h de luminance

Bonne Journée

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

Elle est un fois encore magnifique.
La maitrise est au rendez vous !!
Je suis du coup content de ma petiote faite avec une DSI Pro et postée début du mois.
Ce qui est bien avec tes images c'est de pouvoir disposer de belles références pour "calibrer" nos modestes tentatives...;o))
Amitiés
Patrick LOUMAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas exagérer, je ne vois pas bien en quoi j'ai craché dans la soupe...
J'aime bien cette galaxie, il se trouve que c’est un des rares objets que j'ai fait au dob avec un apn, dont le diamètre est identique à ce RC et avec un temps de pose analogue, mais faite à la CCD. Je m’attendais juste à plus d’écart. Mais comme dirait Frédogoto, ce n’est que mon avis

Mais d’après ce que j’ai compris, tout autre avis que les félicitations d’usage seront ignorés, pas grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question,
Michel, ça donne quoi en foyer newton avec correcteur et bin 1x1 ? tu as fais des tests?


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T600RC à fd8 et STL11000 vs Dob600 à F/3.75 et un 20D défiltré :
c’est vrai que vos photos sont presque « jumelles » mais la différence d’ouverture n’explique-t-elle pas en partie ce résultat très proche l’un de l’autre malgré des temps de poses et un capteur bien differents ?

Deux très belles photos soit dit au passage :-)))

Bon Ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpfar : Je ne pense pas non, ca dépend surtout de l’échantillonage.
Michel Peyro indique qu’il travaille en binning 2*2 pour la luminance soit 0.77’’ par pixel.
Avec le 20D et des pixels de 6.4 microns, ca me fait un échantillonage de 0.57’’ par pixel, donc plutôt en ma défaveur coté sensibilité de presque un facteur 2.

Une différence de qualité de site et/ou de ciel peut également expliquer le manque de différence, mais en l’absence de réponse difficile d’en savoir beaucoup plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf!!! O_O

Je....

Hop : image en fond d'écran sans discuter plus. Cette image est tout bonnement dingue, c'est tout ce que je peux dire ne ce moment (trop sur le choc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton commentaire sur not'M13... c'est flatteur d'avoir l'approb des "grands"....

Et j'en reviens toujours pas de ton image!!!!
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick Louman!Je n'avais pas tilté l'autre fois sur m63 que c'etait toi.Bien heureux de te voir ici.
Erick,en newton à fd3.2 en 1x1 cela me permettrait de poser moins longtemps encore (car à fd8 en 2x2 c'est un peu comme si j'etais à fd4 en 1x1) mais j'y perdrais un peu en resolution en newton.Si j'étais dans un super site (desert et ou altitude)avec un super seeing ,c'est sûr que je travaillerais en 1x1 et poserais 4fois plus et je ferais bien mieux encore ,mais ce n'est pas le cas je suis dans mon jardin à 30m de la maison ,à moins de 300m d'altitude et dans la vallée du rhône.
Vincent j'aime surveiller mes poses comme le lait sur le feu (risque de changement de mise au point etc..)et puis pour avoir la resolution je pose juste un peu avant et apres le meridien.
Merci encore à ceux qui ont ecrit aprés ma réponse,je pensais que le sujet etait clos et je n'etais pas revenu sur le forum depuis ma réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant