Joël Cambre

STAR PARTY LE SAMEDI 29 AVRIL AU CHAMP DU FEU !

Messages recommandés

C'est le n° 400 qui met une tournée générale demain?

Anne Onyme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es un bon Richman! J'en déduis que c'est toi! Tu vois la grandeur d'âme des Lorrains: c'est pour cette raison que je t'ai laissé la voie libre pour le n° 400!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20h54: ça se passe comme à un conclave à Rome! Alors? Fumée blanche ou noire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est angoissant, cette attente !!!!!
Faisant parti du conclave (mdr ), j'ai donné mon avis, mais .....
C'est le dépouillement qui est toujours long !

Fabien
Optimiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis rien Joël! Je respecte ton silence et je pense...! Je constate que le temps s'est arrêté: quand je poste à 20h54, le forum affiche ...20h39! Voyez comme l'heure est grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
< Fabien l'Optimiste! Je préfèrerais que tu te tusses dans un moment aussi crucial! N'oublie pas: dimanche matin dès l'aube dans la neige quand le dernier coq de bruyère aura fini de chanter.........

> au staff CDF,
Petite question technique concernant l'altitude de la couverture nuageuse: sur le météogramme Cloud Cover, comment faites-vous la conversion des hPa en mètres?

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 28-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décision sur le maintien ou l'annulation de la star party reportée à demain matin 10 h 00 locales dernier délai!

Si Rastaman arrive à repousser les nuages vers le Nord pendant la nuit on est sauvés!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 28-04-2006).]

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 28-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman : "...N'oublie pas: dimanche matin dès l'aube dans la neige quand le dernier coq de bruyère aura fini de chanter........."

Oh my God !!!
Je l'avais oublié celui là !!
Et comme j'ai toute ma tête (encore) et que je tiens à la conserver, ben...........
Cela fera donc -1 Astram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

je rentre du CdF ou nos amis allemand sont déjà là, rejoint par Astrorudy.
ils vous passent un petit coucou !!!!
Que du beau Dobson, petite photo souvenir :

@+

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 28-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors …. Le conclave, il a décidé quoi ????

Je vois d ici la gueule du conclave Alsacien. Hips entre la framboise, la mirabelle, la vendange tardive et la Kronenbourg.

Dites les gars vous vous rappelez encore de la question a débattre ????

Pour info si cela peu vous aider, il y a un certain Sergeouille reconverti en druide a pendule qui vous a annoncé le beau temps pour la Star Party et ceci déjà le 25 Mars dernier.

Lulu, attention, c est peu être pas que les nuages que je vais dégager demain soir, surveille tes arrières, un Sergeouille peu en cacher un autre

Chiote ca va être short de charger mon power tank en une matinée

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23h55 à ma montre (pas celle du forum ), GFS 18z est encore mieux que les précédents! ça nous fait maintenant 4 runs d'affilée qui sont bons! Si seulement ce 18z pouvait être le bon car là, c'est ciel dégagé à 100% pendant quelques heures!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû écourter ma sortie de ce soir à cause de ces sacrés nuages venus du Nord, mais j'ai tout de même pu faire un peu d'observation ( Sat., Jup., comète etc). Les Lyrides pètent pas mal aussi, elles sont bien lumineuses ( je le dis surtout pour Myriam au cas où elle fréquenterait le forum!)

Alors quoi de neuf sous le ciel alsacien? Au fond Sergeouille a raison: à force de conclaver, nos conclavistes sont dans un tel état qu'ils laissent passer la nuit pour nous livrer le fruit de leurs cogitations!

Vous avez vu le matos des Allemands: ils ont sorti la Grosse Bertha comme en 70!

Oyez, oyez bonnes gens! La nuit nous portera conseil, allons sous la couette chaude nous allonger...à demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je reste donc ainsi suspendu à mon PC jusqu'à l'heure fatidique.
ps: déjà des allemands au CDF?
Ma parole, serait-ce une nouvelle inv... Nan, rien lol

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous plantez pas de couleur avec la fumée hein!
Pour ma part, je maintiens mon avis ;o) (5 runs maintenant que ça tient...)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergeouille, hips après une nuit de bois... heu de débats, nous attendre que soleil ait atteint sommet de l'arbre blanc pour décider hugh!
Grenouille sacrée Pulsar67 avoir parlé! Hugh Hugh! Nous tenir compte de avis sorcier des nuages fous hugh!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 29-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Star party : ANNULEE officiellement mais
bon nombre de membres du Collectif
seront présents à titre individuel car il y a
une vraie chance d'éclaircie en milieu de nuit!

dixit le site du Collectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, décision prise d'un report : les prévisions meteo vont des eclaircies à la neige mouillée !

Ce serait dommage que certains fassent 300 bornes pour ca.

Nous, membres du collectif sommes proches du site donc on assure une permanence minimal pour accueillir les courageux (et PEUT-ETRE observer entre 2 nuages)

C'est plus sage (et la nuit du report le ciel sera sublime !!!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y comprends rien à vos histoires de report!! ça sert à quoi que j'ouvre ma g... si c'est pour qu'on fasse comme si je n'existais pas???
Les modèles sont encore meilleurs que hier et je ne vois pas où vous y voyez de l'instabilité...
Enfin bref, j'ai retenu la leçon!

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 29-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulsar67, ne t'énerve pas, les décisions se prennent à la majorité des membres c'est tout.
L'arguement qui a porté: Ne pas faire venir des gens de loin en maintenant la soirée pour un résultat pas garanti du tout, car c'est risquer de démobiliser et de détruire la confiance dans le Collectif.
Certains modèles prévoient de la neige à Belmont (2km du CDF) en début de soirée quand même... Certes ça se dégage après pour ce modèle mais d'autres ne voient pas de dégagement!
Bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles ; je retiens également la lecon :
la prochain fois on maintient quelque soient les prévisions et on dirigera VERS TOI les furieux qui ont fait 300 bornes et qui nous repprocheront de ne pas avoir annulé....oki ?

De toute facon c'est un grand classique lors de l'organisation des soirées astro :
y'en a toujours 1 ou 2 qui repprochent aux organisateurs les conditions meteo...dommage !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant