vjac

16,5 h après la Nouvelle Lune

Messages recommandés

Re
Un peu moins de 40h après le croissant du matin ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/014897.html ) on a pu capturer celui du soir âgé de 16,5 h, vendredi soir donc, toutes les photos au 350D + Sigma 70-300 sur pied photo,
Tout est ici : http://vjac.free.fr/skyshows/moon/waxc/2007june15/index.html (55 photos)
La petite sélection :
Coucher de Soleil dans un ciel transparent grâce aux orages de la journée :

Découvert aux jumelles 10x50 un peu plus de 20 minutes plus tard, il montre un croissant très fragmenté :

Compositage de plusieurs images pour mieux le "voir" :

Qu'est ce qu'il descent vite sur l'horizon ! :

On l'aura donc vu pendant 18 minutes seulement, évident aux J 10x50 et probablement à l'oeil nu juste avant sa disparition derrière l'horizon mais pas la certitude, m'a manqué quelques secondes de plus, grrrr !
Très chanceux d'avoir eu de telles conditions pour voir les croissants du matin le 14 et du soir le lendemain !
(39 h 54 min d'après les EXIF des photos)

Revenons au 15 juin :
A l'Ouest Vénus est éclatante dans le crépuscule :


Tandis qu'au Sud-Est Jupiter et le Scorpion sont déjà levés :

a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut Vincent

Que dire, ton ciel est magnifique, comme tu dis, l'orage a bien travaillé et le ciel est limpide, l'ambiance avec les sapins est dingue on se croirait dans une scène de E.T
Wouah je vais appeler chez moi....
See ya
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux croissants à 40 heures d'intervalle c'est exceptionnel. En plus les photos sont superbes (comme d'habitude avec toi).
Bravo !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah on renoue avec le petit croa du dimanche, merci, c'est le pied .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe photos vincent
impressionnante la 1 , joli croissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Vincent !!
Je te réponds sur la Lune la plus jeune , mais les 2 séries sont extraordinaires..

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait des illustrations, mais en couleurs, pour "L'Astronomie" de Camille Flammarion : intemporel, somptueux...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous !
On a eu bien de la chance avec le temps n'est-ce pas Jean-Marc et étions donc juste là au bon moment.
Eric, d'après ce que j'ai trouvé sur le net le "record" sans instrument semble être de 35h 50min par un certain O'Meara à Hawaii... encore 4h à grapiller
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben ca va suffir maintenant !!!
tout a deja etait dit donc mon soupir parlera pour moi
hummmmmmmmmffffffffffffffffffffff !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, ravi que ça vous plaise
A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les dernières vraiment magiques, bravo ...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même les cratères se sente à l'étroit là
ce serait un terrible challenge de pouvoir shouté un cratère sur un si fin croissant.
Bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

toujours la classe !! Un mot, superbe !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'est OU la boulangerie..........?? ............l'est OU la boulangerie ................je rachète ...........avec le ciel et les croissants qui vont avec
BRAVO , Vincent , CLASSIEUX ...comme d'hab
...en + ... ça fait vraiment rêver ce ciel .. les sapins ...AAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
On a eu bien de la chance avec le temps n'est-ce pas Jean-Marc et étions donc juste là au bon moment.

Ouais j'ai vu ça !!! BRAVO à toi Vincent (11ème au concours photo C&E) et surtout félicitation à Jean-Marc (1er avec sa superbe conjonction Lune, Vénus )

Amicalement,
Guillaume B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sug44
et merci surtout à Vincent qui m'a embarqué pour assister à ce joli spectacle (conjonction du 20.01.2007)
honnêtement je n'y croyais pas , avec toutes les superbes photos vue dernièrement : comète , éclipse de lune je ne pensais pas arriver à cette position.
je ne possède pas de télescope , donc celui ci sera la bienvenue , j'en suis ravi
mes photos sont en ligne ici http://jmreyes.free.fr/
amicalement jean-marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous, sympa !
Eric, c'était déjà bien galère de capturer le croissant, j'imagine pour un cratère !!!
Trop drôle Alain !
En effet Guillaume ça fait bien plaisir de voir 2 fois le nom de notre petit village dans la liste des primés et encore Bravo à Jean-Marc qui sait toujours ajouter une touche artistique à ses clichés ! ...et grâce à qui les fins croissants vont devenir plus faciles à repérer qu'aux jumelles 10x50 !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant