vjac

Voie lactée

Messages recommandés

Bonsoir,
Un essai de 18 x 2 min au 350D muni du 18-50 Sigma sur eq3-2, ciel peu transparent à l'horizon, j'ai bien galéré avec la pollution lumineuse et le fond de ciel, en partie résolue avec un "sub sky" sous Iris mais pas encore très homogène, mais bon on reconnaît quand même le bulbe de la Galaxie, à refaire proprement cet été...

Version 2000 pixels : http://vjac.free.fr/skyshows/milkyway/milkyway2007june15_2000.jpg
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 20-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou que c'est gênant ce truc à droite. Ce serait pas la Terre par hasard ? C'est le seul truc que dans Iris on peut pas enlever. M'sieur Buil, pourriez vous pas faire une commande SUB_EARTH, non ?

Sinon, je la trouve délicieuse cette Voie Lactée (c'est pas pour rien qu'y a une barre chocolatée qui porte le nom anglophone ). Une belle image bien réussie je trouve , et on voit la maîtrise dans le traîtement.

En un mot : superbe, ne touche à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes, bravo Vincent ! le 350D, il est vraiment plus sympa que le 300D au niveau couleurs! si tu comptes recommencer, ca vaudrait peut être la peine de diaphragmer un peu quite a poser plus: ca affinera les etoiles brillantes des bords, et les raccords ne seront que plus faciles. promis, c'est pas du temps perdu, j'ai deja essaye

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour vos conseils !
Pour la couleur c'était un peu au pif en jouant avec la balance d'Iris, me voilà donc rassuré
Fourmi, en effet bien gênante... "sub_earth" je crois malheureusement que ça ne fonctionne qu'au Chili !
Sylvain, en effet là c'était bien ouvert (à 4) et les étoiles souffrent un peu dans les coins, je la referai sans doute à f/7.1 en 5min disons. Tiens en parlant de raccords tu me fais penser au travail récent de C. BUIL sur les projections cartographiques, ça me plairait bien d'essayer.
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique! En plus elle a l'air plus nature, moins saturée que ce qu'on voit en ce moment (p'tet que je me trompe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Très belle image Vincent !!
Je ne peux pas donner de conseils car je ne pratique pas... je me contente d'admirer

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, comme toujours avec toi, c'est splendide !
Simple question, du point de vue astro, tu comptes te diriger, en priorité, vers quel type de matos pour quel type de manipe ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Vincent, Magnifique !!!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas, on s'régale !

Du Chili par procuration !!!
Merci !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est très beau, et la saturation est très intéressante...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout pour une image metropolitaine!

par contre dommage pour les restes de gradient qui font comme des nuages residuels de PL

pour le gradient, essaie de le retirer en faisant un masque et avec la fonction subgradient de preference (evite subsky)

du temps ou j'avais des gros gradient sur mes images, je prenais la couche bleue, je faisais un masque en faisant clipmin x 0 pour virer le premier plan terrestre, puis clipmax x x pour virer les parties brillantes de la voie lactee
save mask
puis setsubsky 4 2
load image
subgradient mask
save grad1
tu en reprends la couche bleue, tu en refait un masque qui est plus precis dans le retrait de la voie lactee (car fait a partir d'une image dont une partie du gradient a deja ete enlevee), puis cette fois tu fais setsubsky en augmentant le degre du polynome,puis tu recommence avec le nouveau masque mais toujours l'image de depart, du coup tu est plus precis dans ce que tu retires

si tu maitrises bien, tu dois quasiment etre capable de tout enlever avec 2 ou 3 iterations

spout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Vincent. Je suis novice en ciel profond, mais j'aime beaucoup et pour moi elle a énormément de profondeur, on a l'impression de "nager" dedans.

Bravo, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe en effet!! J'adore les grandes images montrant le centre de la voie lactée...

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos remarques et conseils !
Cédric et Serge : la saturation est celle de base du 350D donc pas trop mauvaise à priori.
Olivier : en fait je m'intéresse un peu à tous les domaines même si j'ai un peu négligé le visuel depuis qques mois... j'ambitionne cependant dans un proche avenir de passer à l'eq-mod pour faire notamment du suivi de satellites et dans un avenir plus lointain d'acquérir un OO 300/350 pour photo/visuel et recherche cométaire.
Nicolas : excellent ! En effet l'utilisation de masques doit bien faciliter la tâche, j'essaye dès cet après-midi !
Encore merci à TOUS
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince alors! Faut que je révise ma géo...
Je savais que le Chili était très étiré, mais de là à venir chatouiller la Côte d'Azur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon va falloir que je réserve une place chez toi pour mes prochaines vacances

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 21-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Messieurs !
Arff Patrice !
Gilles, avec grand plaisir !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Vincent comme quoi , le talent passe avant la latitude de prise de vue
amicalement*alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant