epsilonzéro

linear VZ13 en banlieue

Messages recommandés

Bonjour, un ciel sympa hier soir, et je me suis mis en quète de la comète. Bien située dans le bouvier, elle sera d'ailleurs ce soir à proximité de M3.
Elle se déplace très rapidement et avec 600 de focale, j'avais droit à 30s de pose maxi.
Donc 45 poses de 30s à 400 ISO au 350D.
La registration fut dufficile, j'ai du modifier les seuils de la séquence et faire une registration stellaire une étoile sur la comète. Bon, c'est passé.
Darks et flats, et addition en sigma clipping, ce qui a fait disparaitre les étoiles (un peu dommage). Puis DDP et courbes, et voilà la bestiole.
A plus, amitiés, epsi

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 21-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très réussie, on voit même la fine queue, Bravo !
600mm c'est une lunette ?
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent epsi Elle est mignonne comme tout cette comète avec la petite queue derrière

Merci et bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je referai une addition en mode arithmétique, qui elle fait ressortir normalement les étoiles, mais qui donne un résultat avec plus de bruit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
45 poses !
Je me rends un peu plus compte de la difficulté pour ensuite bien les compositer.
AS-tu utilisé Registax3 ou 4 ?
ou l'as-tu réalisé 45 fois manuellement sous photoshop, avec les calques ?
Comment as-tu été sûr de bien les recadrer l'une par rapport à l'autre ?
Et sous Photoshop sais-tu par hazard, mais pour d'autres applications, s'il existe une fonction pour faire pivoter une image d'un angles alpha , si l'image à tourné en plus de se déplacer en x-y ?

Amitiés

Cyril


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
45 poses !
Je me rends un peu plus compte de la difficulté pour ensuite bien les compositer.
AS-tu utilisé Registax3 ou 4 ?
ou l'as-tu réalisé 45 fois manuellement sous photoshop, avec les calques ?
Comment as-tu été sûr de bien les recadrer l'une par rapport à l'autre ?
Et sous Photoshop sais-tu par hazard, mais pour d'autres applications, s'il existe une fonction pour faire pivoter une image d'un angles alpha , si l'image à tourné en plus de se déplacer en x-y ?

C'est une super image !

Amitiés

Cyril


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouop op op pas de registax, queue nenni, que de l'iris pur et dur. Il a un peu de mal à la détecter, alors j'ai remonté les niveaux de toute la séquence (seuils d'une séquence, une commande précieuse s'il en est), et ensuite zou, il a registré pile poil au minou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, vla la version en addition arithmétique, finalement elle est mieux. Y'a un trou ou deux entre les étoiles, c'est queles poses un peu bougées que j'ai virées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil : j'utilise aussi un APN (20D au filtre modifié par Hutech) et je suis parfois confronté aussi à des temps de pause limités (30s voir 15s) avec le C8 quand le suivi n'est pas correct.

Pour ma part, j'ai constaté qu'il ne faut pas hésiter à "pousser" la sensibilité (800 voir 1600) et que le résultat final ne s'en ressent pas tellement (en tout cas c'est un meilleur compromis qu'une exposition insuffisante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, ben je comprends pas tout, normalement en RAW quelle que soit la sensibilité choisie ça ne devrait rien changer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, moi aussi je suis perplexe.

Pour ma part j' ai jamais vu de différence entre une brute prise à 200 et une brute prise à 800, une fois les niveaux ajustés dans Iris : Exactement le même signal et le même bruit.

Mais bon, j' utilise un 300D , ptet que le 350D fonctionne différemment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben à priori c'est le même fonctionnement. Je n'ai jamais vu non plus de différence entre une prise à 400 et une à 800. J'aimerais bien des preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut epsi ! Elle est toute mignonne ta ptiote comète, faut pas hésiter à shooter à 800 voire 1600 sur ces bestioles, avec des poses aussi courtes y'a pas trop de différences!

Faudra que jme la fasse, dès que la lune et les nuages se sont barrés, bref pas dmain la veille...pour le laser c'est presque fait

a plus. seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à vous,elle est ou ce soir?Quelle mg?Bien les images!encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant