Christian Arsidi

Clavius au C11

Messages recommandés

Bonjour à tous, vous trouverez ci-joint un Clavius du 5 août dernier que j'avais oublié de traiter, pris en IDF avec un C11, Barlow 2,5x, filtre jaune et caméra DMK 31AF03 à 15 images par seconde, traitement avec iris!Images honorables, turbulence de 6,5/10!
Amicalement
Christian

Shot at 2007-10-12

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 12-10-2007).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 12-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le années le nombre de cratères visibles dans l'arène de clavius augmente drastiquement avec pourtant des diamètres encore raisonnables.

Ah les progrès de la turbulence adaptative .

Bravo Christian!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau...
Mais j'ai encore dans la tête le Clavius de JML : j'aimerais bien qu'il vienne nous le montrer, il me semble qu'il est encore plus résolu...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Serge,
Non celui de Jean-Marc est un peu moins bon, je l'ai agrandi à la même échelle que celui-ci pour les comparer, ce qui n'enlève rien au mérite de Jean-Marc, ce qui est surprenant c'est qu'un C11 en IDF fasse un peu mieux q'un 250mm dans un site à très faible ou faible turbulence. Comme quoi en numérique le diamètre ça paye!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...comme je l'avais signalé dans le post que j'avais ouvert et où tu avais déjà publié ton image, les conditions n'étaient pas les mêmes que le lendemain: la turbu était bien plus présente...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 12-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking, l'image que j'avais publiée sur ton post n'était pas celle-ci mais une prise au C14 au mois de septembre, je me suis trompé dans la date. Il me semble que ton image a été prise le 5 aout aussi, moi j'en ai fait le 4 et le 5 et mes deux Clavius sont plus où moins du même niveau bien que les images le 4 étaient un peu meilleures.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 12-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Superbe ! merci
j'aime bien le petit alignement de crateres dans le quadrant en haut à gauche de l'arene, des metores fracturés avaient encore frappé, sans doute; impressionnant!

cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très intéressant Christian...

Bon, j'ai jamais vu de web cam de ma vie, donc j'y connais rien, excuses moi...

Mais je te donne mon "ressenti"

La tienne (très belle donne l'impression d'être floue : on a tendance à s'éloigner de l'écran pour en profiter.
celle de Jean-Marc donne l'impression d'être beaucoup plus nette, on a envie de l'agrandir...

C'est un problème d'échantillonnage, c'est çà ? tu as sur échantillonné, il a sous échantillonné, j'ai bon ?

Enfin, quand même, j'y insiste, en comparant les deux images, j'ai l'impression que la sienne est plus résolue... Impression peut-être, je sais pas.

Au fond je viens de comprendre en écrivant pourquoi je préfère la sienne : la tienne dit tout tout de suite, la sienne laisse imaginer qu'elle cache encore des détails, je m'en souviendrai, merci les copains !

S

Bref : Clavius par JML, je vous la présente parce qu'il ne vient plus sur les posts d'astronomie, maintenant il fait d'autres trucs, comme le Soleil.


S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 12-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge cette impréssion vient du fait que mon image n'est pas bruitée, alors que celle de Jean-Marc l'est un peu, c'est simple enregistre son image et ensuite tu l'as met à la même échelle et là tu pourras comparer!
Je te joins un Clavius plus traité et un réduit à 85% pour mieux comprendre
Christian


Shot at 2007-10-12

Shot at 2007-10-12

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 12-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, il me semble que ton dernier cliché est meilleur que le premier pour une raison simple: il ne présente pas les artefacts de type "rebond" autour des cratères de ton premier cliché - cad le dédoublement de leur pourtour.
Ceci dit, c'est pour chipoter, tes clichés sont globalement très bons !

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 12-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compter les cratères on attend celui de Kleper.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 12-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leonar bonjour, du parles de celui du 4 par rapport à celui du 5 ou à l'autre du 5 traité de façon différente?
Amicalement
Christian
P.S: c'est un peu le problème des DMK par rapport aux Lumenera qui sont en 12 bits contre 8, cela étant je préffère utiliser les DMK, la prochaine fois que je fais la Lune je compte faire un comparatif entre le Skynyx 2-1 M et la DMK 41AF02! Attention au disque dur avec la Lumenera...

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 12-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère aussi la dernière, l'image est plus contrastée sans être trop dure, les noirs sont plus... noirs et il n'y a pas ces petits défauts dont parle Néol... Claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric, c'est curieux car moi je préffère le premier Clavius malgré le très léger rebond dans les ombres.
Une chose est certaine c'est qu'en résolution ils sont très proches!
Christian
N.B:Ici le temps n'est pas au beau, et en plus quant la nuit est claire elle est très turbulente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher Christian
ton clavius est impressionant
beau boulot en tout cas
alors moi en tout cas j'en redemande
amicalement
veronique et jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,
bravo pour tes images qui sont un régal à voir.
Je me suis permis de récupérer tes deux images de Clavius présentées sur ce post pour en faire un anaglyphe, en espérant que tu as des lunettes rouge/cyan :

ça fait un peu bizarre avec les ombres qui ne sont pas les mêmes, mais le relief est parfaitement perceptible (du fait de la libration) !
Dis-moi si ça te dérange que j'ai fait ça et je retirerais l'image.
A bientôt. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo, non cela ne me dérange pas du tout, dommage que je n'ai pas de lunettes spéciales!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 13-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent la 3D ! tu rate quelque chose Christian :-)

Le bas à gauche de l'image est en hauteur, tandis que le haut droit est en contrebas . Des plateaux de partout ... superbe manip.

A+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent la 3D ! tu rate quelque chose Christian :-)

Le bas à gauche de l'image est en hauteur, tandis que le haut droit est en contrebas . Des plateaux de partout ... superbe manip.

A+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant