Christian Arsidi

Clavius au C11

Messages recommandés

Excellent! J'ai essayé avec 2 filtres R&B super..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gens,
Christian, tu dois bien avoir de vieux Wratten rouge et bleu (même si le cyan aurait été un peu mieux). Dans ce cas, tu peux essayer avec, comme l'a fait Saci.
M'autoriserais-tu à l'utiliser sur mon site, comme je l'ai fait avec les images de Marc Delcroix et Damian Peach pour ces photos : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=saturn_070219-070313 http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=jupiter030304_23h19-23h29 http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=mars051119_21h19-21h31
Et en cas de demande de publication quelque part, je te répercuterais la demande. Réponds-moi directement s'il te plaît : laurent.laveder@laposte.net

Pierre, Saci, content que ça vous plaise !
Bon dimanche. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lolo, bien sur que tu peux les mettre sur ton site, mais en revanche tu ne peux pas les vendre sans mon accord et celui de Ciel et Espace avec qui j'ai un contrat.
J'ai utilisé aussi deux deux filtres, c'est vrai que le résultat est remarquable!
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 14-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Christian je préfère celle du 4 Août. Les rebonds y sont plus discrets, et l'éclairage est moins crépusculaire. Mais toutes sont très belles à regarder, beaucoup, beaucoup de détails!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie Christian , surtout avec un c11.

A+ pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, ce qui est important c'est d'avoir réussi deux nuits de suite deux photos identiques, ce qui nous donne le montage de Lolo que je remercie!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, c'est quoi la ligne: shot at 2007-10-12 ? Je croyais que c'était la date !
On pourrait essayer ce type d'anaglyphe avec des images prises à la même phase (mêmes ombres dans les cratères), mais à plusieurs lunaisons d'écart. La libration n'étant jamais tout à fait la même, je pense que ça pourrait marcher très bien.
Tu n'aurais pas ça sous la main ?

Pour d'éventuelles publications, pas de soucis. Je t'aurais demandé avant de toute manière.

A la prochaine. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Moi aussi j'ai fait une image de Clavius le 4 août, au Cassegrain de 250. Il s'agit d'une mosaïque de 8 images prises à F/D=35 avec la petite Skynyx 2-0M (640x480 pixels)

ça a été fait entre Jausiers et le Restefond, au bord d'un petit lac, (presque) au milieu d'un troupeau de moutons

Pour mon clavius du 5 août, j'ai aussi celle là à proposer :


cette image, comme celle que Serge a montré plus haut, a été prise avec la petite Skynyx 2-0M, compositage de 200 images sélectionnées sur 400 brutes. L'image est affichée à 100% de sa taille initiale, juste un peu recadrée pour enlever les artefatcs au bord. J'ai compris pourquoi tu as moins de "grain" que moi sur ta photo, Christian : tu as utilisé une focale plus longue, ton échantillonnage est plus élevéqusur mon cliché. Au traitement, quand je veux faire ressortir les fins détails, je suis obligé de pousser les ondelettes 1. Pour obtenir l'effet équivalent au niveau du grain de tes images, il aurait fallu que je pousse le F/D à 40 ou 45... Et surtout que je fasse plus d'images (200 sur 400 ce n'est pas beaucoup)

Je mets également un lien vers un extrait de la vidéo de mon Clavius du 5 août (la première image, recadrée par Serge) : http://astrosurf.com/lecleire/2007/clavius_050807.avi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Marc, j'ai aussi remarqué que tu ne mets pas assez de focale, surtout avec la Skynyx 2-1 M qui est bien plus sensible qu'une DMK, du coup tu perds les plus fins dédails.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 14-10-2007).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 15-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jean-Marc, mon C11 était mini d'une Barlow 2,5x ce qui donne environ F/D:25 à 27, à cause du fait que sur les Cassegrain le F/D résultant dépend aussi de la distance qui sépare le primaire du secondaire.
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je devais sortir mes bouzes faites avec un APN au T407mm... je sortirais vite...
Mais c'est vrai que je regrette ces artefacts sur la premiere image Christian qui fait apparaitre comme des petites chaines de craterlets sur les contours de chaque cratère - et il ne s'agit pas de détails de résolution supplémentaires.

Les différences en résolution sont subtiles, certaines iamges avec plus de dynamique permettent sans doute plus de traitement, mais il faut éviter d'en faire trop...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mal ton post Nicolas, si tu faisais de l'imagerie avec une DMK tu serais que nous avons tous ce problème de rebons dans la partie ombrée sur certaines images. Sur mon premier Clavius il n'y a pas de fauts craterlets comme tu le penses!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 15-10-2007).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 16-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, rien, après réflexion suite à un message privé d'un pote, je laisse tomber, beaucoup trop violent et ça risque d'être encore mal perçu.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère, je ne sais pas ce qui se passe entre toi et moi. Je trouve bien curieux ce milieux de l'astronomie, où nous sommes tous animé par la même passion, ce qui devrait nous conduire à la sagesse, la modération et la réflexion. Si je passe tant de temps à faire des images c'est tout simplement que j'adore l'astronomie et la phototographie, ce qui me fait oublier en plus mes graves problèmes de santées.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

"Je trouve bien curieux ce milieux de l'astronomie, où nous sommes tous animé par la même passion, ce qui devrait nous conduire à la sagesse, la modération et la réflexion", je suis bien d'accord à 100%, ça n'a rien à voir !
Il n'y a rien de spécial ni de grave ! C'est de la pure discussion qui des fois prend un caractère passionné.
J'ai effacé le message précédent car après réflexion, j'ai trouvé que c'était disproportionné par rapport aux images quand même très bien résolues que tu réalises. Ce qui m'a irrité, c'est que j'ai l'impression que tu ne tiens pas compte des remarques sur les rebonds maintes fois signalés. Bon apparemment ça viendrait de la DMK, mais dans ce cas, ça ne me donne pas du tout envie de l'acquérir.
Ce qui me chagrine un peu, c'est que tu cours beaucoup après la résolution ( c'est ton droit évidemment et c'est bien normal ) au détriment de l'esthétisme de l'image, il est pourtant possible de concilier les deux, nan ?
Enfin, bref, je te crois capable de faire des images à la Higgins et tu ne le fais pas, du coup je m'énerve tout seul, c'est simplement ça.
Si tu as eu le temps de lire le message effacé, je suis désolé d'avance sur le ton irrité de celui ci.
J'ai pas besoin de te répéter que je trouve toujours tes images très intéressantes, mais j'ai eu l'impression d'être "snobé", voilà tout. C'est pas bien grave tout ça.

Serait-il possible d'avoir un script COMPLET du traitement d'une des images lunaires de ce post, on pourrait voir sans parler dans le vide ce qu'il en est réellement ?
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère, tout d'abord je tiens compte des remarques qui me sont faite, mais comme je l'ai dit les rebonds en numérique sur la Lune avec les DMK tout le monde en a plus où moins, demandes à Jérome! Cela dépend je pense des effets de la turbulence et aussi quant on est assez près du terminateur. Pour faire des images plus résolues, bien sur c'est mon réve, mais je dépends de la turbulence qui dicte le résultat et en plus depuis le début de l'année j'ai passé plus de trois mois à l'Hôpital qui m'ont privé de plusieurs lunaisons.
De plus, s'il y'a un domaine où j'ai fait de gros progrès par rapport à il y'a un an, c'est bien celui du traitement comme Jean-Luc me l'a dit il y'a quelques semaines, mes images sont beaucoup plus douces, grâce justement à vous tous!
Pour le scipt de traitement, je vais le faire sur un prochain post .
Sinon saches que je n'ai rien contre toi, bien au contraire!
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 16-10-2007).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 16-10-2007).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 16-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement la DMK provoque des rebonds lorsque les images sont réalisées près du terminateur. Cela n'a rien à voir avec les ondelettes, car déjà présents sur les brutes. Ensuite il faut comparer ce qui est comparable. Une lumenera est trois fois plus chère qu'une DMK avec un codage avantageux pour la première. Comme une DMK n'est pas comparable avec une webcam.
Christian j'ai aussi remarqué tes efforts sur le traitement.
le plus grand combat outre la résolution, c'est de faire des images douces bien que les images contrastées soient plus flateuse. Quand je regarde tes anciennes images il n'y a pas photo sur le traitement. Les dernières sont plus lisibles. Mais on est tous passé par là au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je confirme avec plaisir que les dernières images sont beaucoup moins "brutales" niveau traitement sans que ça n'ait pénalisé la résolution, du moins c'est l'impression que j'ai.

Le père Arsidi se fait sa révolution numérique tranquillement mais efficacement, on est pas tous aussi doués (je parle pour moi).

Ponr le reste on te souhaite un prompt rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jérome, les DMK ont un grand avantage par rapport aux Lumenera, outre le prix, c'est de permettre de faire grâce au Codec un grand nombres d'AVI avec beaucoup d'images, alors qu'une Skynyx 2-1 M te remplit un disque dur de 200 GO avec environ 15 à 17 vidéos (3000 images prennent entre 12 à 13 Go)et en plus elle ne capture qu'à 7,5 images seconde avec un portable qui a un Core 2 Duo. Pour moi cette caméra doit être utilisée avec un PC de Bureau et si possible relier à un disque dur externe de 500 Go pour faire du transfert en cours d'observation. A mon avis par faible turbulence nous ne devrions plus avoir ce problème de rebonds avec les DMK!
Amitiés
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 16-10-2007).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 16-10-2007).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 16-10-2007).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 16-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...avec la skynix, tu n'est pas obligé de capturer à la dimention maximale 1392 x 1040, tu peux fenêtrer, à 1024 x 768 (dimentions du capteur de ta DMK, me semble-il)par exemple, les cadences de captures augmentent
considérablement...

Avec la skynix, quel logiciel utilises-tu?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 16-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est curieux cette histoire de rebonds , je n'est jamais remarqué ca avec ma DMK.

A+ pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Pour moi cette caméra doit être utilisée avec un PC de Bureau et si possible relier à un disque dur externe de 500 Go pour faire du transfert en cours d'observation."

Avec un PC de bureau???

Faut pas exagérer non plus!
Par contre,c'est vrai que la Skynix et gourmande en espace en mode "full", j'ai quelque fois été à l'étroit sur le terrain, avec mon disque de 120G interne, maintenant j'ai en plus un petit 160G (alim usb) sur le terrain et un 500 mais qui reste à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking,
Oui mais dans ce cas tu prends une 41AF02.AS dont le capteur est proche de la Lumenera Skynyx 2-1 M, avec la Lumenera j'utilise StreamPix comme logiciel.
De toute façon la prochaine fois je fais un comparatif entre la lumenera et la DMK 41AF02.AS. Attention, Les lumenera sont très bonnes, la preuve pour les planètes je prends la Skynyx 2-0 M!
Je viens de voir ton post, pourquoi un PC de bureau pour pouvoir capturer à 15 images par seconde, pour moi utiliser un PC de bureau ou un portable ne me pose aucun problème dans la mesure où je capture depuis chez moi!
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 16-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking, je te joins une image prise avec une DMK 41AF02.AS réduite à 90% et mon tube optique Meade S-C de 305mm, comme tu vois je n'ai pas de rebonds! Les images étaient de 6,5/10, ce qui n'est pas trop mal pour l'IDF.
Christian

Shot at 2007-10-16

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 16-10-2007).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 16-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant