Looney2

Holmes par-ci, Holmes par là... Il n'y a pas que ça dans la vie... :D:D

Messages recommandés

Et comme de se faire des amis c'est bien, ce soir je viens de m'en faire un(e)...
Dans mon jardin, à l'orée du bois, j'ai eu la surprise de sentir comme une présence derrière moi... Me retournant, le clair de Lune aidant, j'aperçus ma nouvelle amie "Bambi" qui me regardait d'un air intrigué.

Le temps de l'approcher, quelques esquives en règle de sa part lorsque je franchissais la distance minimale permise (environ 3-4m) mais la soirée s'est déroulée au rythme des observations de Holmes, Mars (trop basse encore à cette heure) et la Lune...
Holmes a beaucoup grossi mais sa luminosité, notamment le noyau, semble décroitre. En fait l'expansion de la bulle dilue son éclat. Trop de Lune et surtout trop proche, on va voir ce que ça donne dans 2-3j...

En tout cas, belle rencontre ce soir sous les étoiles, c'est quand même cool d'avoir ce genre de visite dans son jardin !

Bons cieux

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 29-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ta rencontre est remarquable, merci de nous l'avoir fait partagé, à montrer dans les écoles.

A+ Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image de la Belle Province !
Bravo !
Attention à ne pas se faire bouffer les oculaires, la chaussette ou les petites pièces du dobson
C'est un petit "quoi" ? élan, orignal ?

cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formidable! Il n'y a que l'astro qui permette des rencontres de ce type; je n'ai jamais entendu qu'un chevreuil soit venu dire bonjour à un chasseur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! Les astram sont les amis de la nature. Cela me semble être plutot un trés jeune cerf plutot qu'un chevreuil .

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Cette image nous console de nos expériences nocturnes : on a tous entendu la nuit des "pshh", des "Ffffffffffffrr", des "tactactac" des "grrrrrrrrrrrr" impossibles à identifier, sans compter la respiration hyper angoissante des grands ducs.... La seule bestiole que j'ai jamais réussi à gauler sur le fait, c'est un hérisson...

Bravo !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle image en plus du moment rare.

C'aurait pas pu arriver à un possesseur de LX200, les "chignoles" avec leur vacarme, ca doit les faire fuire tres loin

Je suis deja loin aussi.....
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
Airbus a raison à priori, après un peu de documentation il s'agirait d'un cerf de Virginie, commun ici. On le reconnait à sa queue qu'il lève quand il s'enfuie, laissant apparaitre son postérieur blanc. Il l'a fait quand j'essayais de l'approcher...
Cette nuit il faisait relativement froid (il est 10h du matin et le thermomètre est toujours à 0°C), il venait se nourrir des herbes et proche des mangeoires à oiseaux que nous avons et peut être chercher un peu de chaleur... Ou tout simplement observer la comète, je l'ai laissé seul avec le télescope un moment afin d'aller chercher discrètement l'appareil photo, peut être a t-il jeté un oeil à l'oculaire ?
Bon ben maintenant il n'y a plus qu'à attendre la neige pour voir un harfang (vous savez la chouette de Harry Potter) se poser sur mon tube...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Looney
Salut à toi mon nounours blanc

Alors là pour une belle rencontre, c'en est une.
Bravo pour cette magnifique image.
Cela montre la tranquilité du lieu.

Pedro pour les amis

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Holmes par-ci, Holmes par là... Il n'y a pas que ça dans la vie"

C'est ce que tu dis après coup, en analysant ta photo on voit bien que tu viens de quitter ton télescope en courant et qu'il pointe bel et bien en direction de la comète!

Elle t'as fait si peur que ça cette bestiole ??

Non, sans rire, elle est très rare et émouvante ta photo...

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

belle rencontre en effet ! Et pi des images comme celle là, on n'en voit pas tous les jours ! Bravo.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et alors.....?...... les photos du mechoui qui a suivi .... ?......on attend !

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non Stéphane... Je l'ai juste invité à venir passer les fêtes avec nous... J'ai pas précisé à quelle place !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"bon et alors.....?...... les photos du mechoui qui a suivi .... ?......on attend !"
Ohhhh, Stéphane ! I'm schocking...T'es un peu gore comme gars...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 31-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant