Nicolas Outters

Une dentelle revisitée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une dentelle un peu particulière mais les détails sont assez sympas donc n'hésitez pas à voyager dans la pleine résolution.

Object : NGC6992
Common name : Dentelles du Cygne
Date : du 30 juillet au 5 aout 2007
Time : all
Optics : Lunette TEC140
Mount : Paramount ME
Location : Orange Observatory
Seeing : FWHM de 2,5 à 2,7 arc sec/pixel (ccdinspector)
Ccd : Finger Lake Instrument IMG6303e
filter wheel : Cfw7
filters : Astrodon SII Ha OIII true color
Aplanisseur de champs : TEC:
Focuser :Robofocus et focusmax
Temp. out : 10 °
Temp ccd : -25° SII 30 x 10 mn
Ha 50 x 10 mn
OIII 43 x 10 mn
Total exposure : 20 h 30

lien image 50% http://www.astrosurf.com/nico-outters/images%20site%20astro/ngc6992-s2hao3-10-50.jpg

Lien full* http://www.astrosurf.com/nico-outters/images%20site%20astro/ngc6992-s2hao3-10.jpg

Vous trouverez également une version OIIISIIHa là : http://www.astrosurf.com/nico-outters/astro/NGC6992%20en%20OIIISIIHa.htm

Nicolas Outters

L'image à) 30%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher nicolas
on aime ou on aime pas
moi j'aime et j'adore
bravo pour cette nouvelle vue
et juste pour finir
ENCORE
amicalement
veronique et jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est méga-dingue un truc pareil !!

C'est sûr qu'on aime ou on n'aime pô.
Moi je m'extasie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,
l'image est "provocante", mais ça change des Dentelles plus classiques. Je suis surpris par certaines structures filamentaires qui paraissent bien plus nettes et fines que le reste. Je suppose que c'est le traitement qui est en cause, comme dans le cas des photos de galaxies aux détails bien plus nets que les étoiles qui l'entourent.
Perso, j'aime bien, pour la quantité de détails (jamais vu autant !) et l'originalité.
Bon week-end. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel signal !!!!
C'est inépuisable comme technique...on va finir par avoir un objet uniquement en H ou H-I+C+O ou H+X-Y+Z.

Scientifiquement c'est extra mais pour l'esthétique, on risque d'obtenir des trucs géniaux ou des flops retentissants.

Tu as pleinement raison d'explorer cette nouvelle voie...la surprise sera toujours au rendez-vous.
Avec ton installation 'programmable/automatique' la moisson va devenir incroyable.Tu vas finir par être submergé par les données...(vivement la pleine lune)

Amitiés et bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

les dentelles ne m'ont jamais branché ( du moins en astro..), je ne sais pas trop pourquoi.
En temps normal, je viens pas voir, sauf cas spécial...
Bon ben sans être trop banal ( nom di diou, y'a longtemps que j'ai pas écrit ce mot quazaresque... ), je dirais que comme d'hab c'est joli comme tout avec des détails à profusion !
Je me souviens pas avoir vu la galaxie du Sombrero dans tes archives, l'as tu faite ou/et as tu l'intention de la faire, avec la touche "outters", j'imagine ce que ça donnerait !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !
La résolution est ahurissante, c'est splendide ! Quelle finesse, quels détails...

Pour la couleur, je crois que je la préfère dans l'autre traitement, ou en n&b si çà se trouve...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y connait rien mais je trouve ces dentelles super belles, et hop dans les archives, et hop en fond d'écran... whao comme dirait les djeuns, ca le fait grav.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.....rien que pour Serge je vous prépare une petite surprise étant donné qu'il l'aime bien en NB

Christophe : J'aime toujours autant le chocolat même après celui de Santiago ! toujours pas écoeuré

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les techniciens de Photoshop, amusez vous avec ça !

C'est ce qui m'a permis de faire ressortir les 3 couches S2 Ha et OIII en mode luminance.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle ta belle et controversee nebuleuse du Croissant , version pur beurre.

Je viens aussi d'aller voir la petite anim en N/B, tres sympa.

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant