Thierry DEMANGE

Ambiance coucher de soleil sur le ried alsacien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

oui je sais, rapport lointain avec l'astronomie mais bon en ces temps de disette météo, on se contente de peu
Le but était surtout de tester le 40D dont c'était la première sortie pour voir comment il réagissait en haute et basse lumière et je dois dire que je suis bluffé par rapport au 350D : on a de beaux détails dans les ombres sans cramer complétement les hautes lumières.
Voici quelques exemples faites avant noël : il s'agit du ried alsacien vers Sélestat (plaine d'Alsace innondée) qui était gelée à ce moment là.
Matériel : EOS 40D + objectif 17-40mm f/4 L à 100 iso - couleurs naturelles, pas de retouche (je préfère préciser

voilà c'est tout pour aujourd'hui
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tes photos sont superbes que c'est beau ce paysage froid avec une pointe de soleil pour illuminer le paysage. De plus cette etendu d'eau gelé est splendide.
Petit reproche tout de meme cassé la glace en se deplacant et faire la photo c'est dommage. Et puis tu n'as pas eu peur de passer a travers et de te retrouver a patauger dans tes chaussures?
Cordialement,
Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala...
je suis sur le cul...
elles sont terribles ces images !
bravo a toi cela vaut autant que de belles images du ciel.
shéliak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuuffff...
Ca donne vraiment envie de s'en payer un, tout à fait en dehors de l'astro...
Tes photos sont magnifiques: préservons mes frères, cette planète unique à des années-lumière à la ronde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que c'est beau! L'est pas belle not' région??

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 05-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeu de lumière sur ces photos est splendide.
J'adore la dernière: elle me rapelle certains hivers très froids, quand j'allais taquiner le sandre sur le Rhin. -11° sur le bateau, en statique, çà commence à peler, surtout sur une telle étendue d'eau.
Enfin, je ne sais pas pourquoi je vous raconte celà,ces images m'entrainant vers ce brin de nostalgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli ! ces paysages sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un festival avec vjac !
Superbe, Thierry, absolument magnifique !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,

Ca n'a rien à voir, mais je profite de ton magnifique post... Tu en penses quoi, toi, tu débat 24x36 versus 1/2 format ? C'est un problème de budget où tu préfères le demi format, je parle d'astronomie ? (je dis demi format parce que les sigles APS, APX, PCF, etc, j'oublie).

S

PS : j'ai vérifié FX versus DX... Ces sigles à la con m'énervent...

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 05-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

ces images sont magnifiques ! Je ne sais pas laquelle je préfère ! C'est marrant ce côté "pastel" sur les tons, comme si tu avais utilisé un filtre style Cokin. L'ambiance naturelle devait être superbe.
En tout cas, un grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos commentaires, ça fait super plaisir

quelques remarques :
TL : la glasse cassée, ce n'est pas moi, il y a beaucoup de monde qui vient s'amuser sur cette étendue glacée, c'est comme sur la neige, je m'arrange pour ne jamais prendre mes pas en photo
Serge : pour le choix APS (1/2 si tu veux, à ne pas confondre quand même avec la 16 ) contre 24x36, pour moi il y a 2 raisons au choix 40D donc format APS :
Pour la photo classique, c'est une question de budget pour le moment, le seul regret c'est de ne pas exploiter les grandes focales genre 17mm comme en argentique, par contre avec des téléobj, c'est sympa aussi le format APS. Et puis avec un full frame c'est bien mais il vaut mieux avoir des très bons cailloux.
Pour l'astro format APS obligatoire quand comme moi on n'a pas une super lunette style FSQ ou TOA Taka qui couvre le 24x36, déjà qu'avec la 80 à dédé ça se barre en sucette dans les bords, j'te raconte même pas avec un 24x36 .
En résumé si je n'avais pas de problème de budget, si j'avais une super lunette et de très bons cailloux (oui je sais si ma tante en avait... ), bref pour moi ce serait le futur 4D qui arrive : toutes les super évolutions du 40D en 24x36 !
VL : ah oui l'ambiance était tip top : soleil déjà bas et bien absorbé par le brouillard d'où une lumière très chaude, promis y a pas de filtre
merci encore
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du Titi des Vosgeailles tout crache cela !!!!
Bon ...bein moi je reste ici, ciel bleu, 30degres, Orion au zenith

Stephane du Chili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Laurent et Baroche et dominic
qu'est ce qu'il nous nargue, Steph du chiliouille ??
t'as raison reste dans ton pays, on a besoin de toi l'année prochaine... (mine de rien ça passe... )
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 05-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woaw! Quelles ambiances, avec des couleurs superbes, presque irréelles, venues d'un autre temps. Vraiment, tu as l'oeil, je suis admiratif .

Edit : j'ai fait un post sur Infoclimat histoire de montrer ces superbes images, ainsi que celles de Vincent : http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=26164

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 05-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir ce que ça donne sur le ciel ce 40D... il m'intéresse pas mal, mais je n'ai pas encore vu beaucoup d'images faites avec, et les quelques unes que j'ai vu n'étaient pas très convaincantes... donc j'attends qu'une pointure comme toi (par exemple), nous sorte quelque chose avec cet APN. En fait, je me demande si ça vaut le coup de me séparer du 10D défiltré et du 300D (d'origine), pour passer à un 40D que je ne défiltrerai probablement pas avant un certain temps (voire pas du tout).

A+

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 05-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on sent un peu de concurrence avec vjac, mais c'est trop beau !
il y a peut-être un menu "sépia" dans le 40D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ambiance inquiétante et assez surréaliste...

Du grand art, un plaisir pour les yeux et notre imaginaire....
Bref, des images magnifiques. Bravo à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,

Fourmi103, sympa le lien, merci je n'ai pas le temps de participer à tous les forums
Gilles : pour le 40D en astro, je juste fais ic405-410 récemment (recherche dans la galerie si tu ne l'as pas vu) et avec seulement 2 heures de pose, le résultat est sympa d'autant que le bruit est bien moins important : on peut tirer sur les courbes en faisant monter le bruit moins rapidement. Maintenant cela ne vaut la peine que si tu le fais modifier Baader sinon autant garder le 10D et j'ai fait aussi Holmes avec 1h30 de pose, c'est assez lisse.

jlucolas: pas de concurrence je te rassure et pis les chateaux d'Alsace ça fait longtemps que je les photographie
Pour le sepia il y en a un je crois en NB mais ici rien de cela, je peux t'envoyer les raw
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 05-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant