cedric

Un samedi soir dans le Vercors.

Messages recommandés

Salut les ,

je suis juste un peu à la bourre mais bonne année et bonne santé à tous!!!

ça fait un petit moment que je n'ai pas trop eu l'occasion de trainer/troller sur le forum, après les joies de la métallurgie et du syntec, je goute maintenant aux nombreux privilèges de la convention de la grande distribution... et que je te fais bosser à 8h du mat (quelle horreur le matin) puis à 21 ou 22h, une nuit par ci, et ce dimanche tu fais rien??? ça tombe bien y'a du boulot...

Bref, a pu le temps de raconter des conneries sur les forums entre deux install de duchmoll-unix...

"Plus le temps" non plus pour faire de l'astro, les belles nuits tombant à la pleine lune, je suis de garde ces soirs la car les serveurs-unix-garous pètent toujours les plombs à la pleine lune...

Sinon le reste du temps c'est ça :

ou encore ça...

(y'a même 4 ovni à Maurice)

et puis est arrivé ce jour miraculeux du 26 janvier... et c'était même pas la pleine lune...

Manu λ/2 téléphone "Alllooôôoo... turbu de ouf!!!"...
quelques minutes plus tard c'est Dom (Minou) "Alllooôôôo... t'as vu ce ciel!!!"

Bon c'est vendu et plié, ON Y VA!!!! Ce soir c'est stade des neiges de Lans en Vercors pour tout le monde et plus si affinité.

On se pointe vers 23h la gueule enfarinée la haut et on tombe nez à nez avec... Une FLT 110 TEC!!! la grosse lulu qui tue...

"N'ayez crainte nous venons en paix! et faire la même chose de surcroit..." si c'est pas merveilleux tout ça... (m'enfin si j'arrive à piquer cette lunette en douce ce sera pas mal).

On se regarde d'un peu plus près... Alain c'est toi??? bin voui couillon! et lui mais c'est Marc??? bin re-voui, re-couillon! et y'a Claude aussi!!!

Nos copains du "grand-est" grenoblois sont venus voir à l'ouest s'il y avait quelque chose de nouveau.

Aller on monte, on plante.

En attendant que le chauffe eau de Manu se mette à température, je squatte sa monture pour un petit quart d'heure sur orion avec la lunette de 66/300.

Oui je sais c'est palôt tout ça. Y'a une grosse lune, on fera pas grand chose de plus ce soir.

Ah si, on plante des étoiles en haut de nos sapins de nowelll.

et on pose devant un coucher de pléiades sur Vercors.

L'a pas froid le gros avec sa doudoune spéciale astro dans les alpages ...

Dom se cogne une petite saturne au newton.

On joue avec les avions.

Manu nous fait hurler le chauffe-eau!!!

La dammeuse nous éclaire les premiers plans.

Dis Dom, tu me prète ton tromblon hein dis??? aller hein tu me le prète??? Aller s'te plait!!!

Et voila comment on se retrouve à 4h et demi du mat à faire les idiots dans les montagnes sans se rendre compte de rien... tudju!!!

Les nuages et voiles d'altitude se pointent comme d'hab, c'est l'heure de remballer.

Direction maison, dodo, dimanche la tête dans le fion...

Et bin ça fait quand même du bien cette histoire, si on pouvait avoir la même par une nuit sans lune... ah oui, pardon c'était déjà beaucoup, on va pas trop en demander.

Bonnes nuits les pingouins!!!

Les sites des grenouilles sont dans la petite boite
http://thetys.dyndns.org/

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 28-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CROA sympa et vivant, illustré de très belles images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça y est, les marmottes ont fini leur hibernation !
Jolie histoire, avec les belles images qui vont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Images et textes excellents comme à l'accoutumée, bravo et merci !!
C'est quoi la lunette 66/300 ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sympa la virée
EDIT : trouvé les infos du petit serveur NAS
++

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 28-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on est temporairement sorti de notre hibernation, y'a eu un petit redoux avec du beau temps, hop 3-4 photos et a partir ce ce w.e. on retourne dans notre trou..... jusqu'a la prochaine éclaircie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiuuuuuuu encore une fois sur le C....

bras veau !!!

la jalousie m'envahit je suis au bord es larmes de voir ces belles montagnes depuis que je suis "lyonnais" j'en touche plus une je ne fais plus rien je suis vert de rage !!!

Grrrrr

allez je retourne dans mon brouillerd et mon ciel orangé !!!

bonne continuation les grenoblois

@ bientot

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, les revoilou !
Bon Cédric, t'as pas pensé à te lancer dans l'écriture de romans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric, tu gardes une forme pétante pour 2008, ça fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh, quand même, on commençait à s' inquiéter de pas avoir de tes nouvelles. Joli tir groupé, z'avez bien fait de sortir prendre le frais ...


A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même pas une ch'tite Mars .... un scaanndââââle ....
z'êtes bien fait plaisir apparemment , et nous aussi
alain
ps : attention , le boulot ... ça tue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, merci pour Dom et Manu, ce sont eux qui font tout le boulot, moi je ne fais que raconter des co...ies.

Zorro, Pascal, Tidgi on a un peu de mal à joindre les trois bouts pour faire de l'astro mais on est vivant.

Vincent la lulu c'est la petite zenithstar qui fait 66/380 et avec le mini réducteur elle tombe à 66/310.
J'avais pris ça parce que mon petit sigma est vraiment à l'ouest, tout décollimaté et tout plein de coma.
Le problème c'est qu'on ne trouve plus le tout petit réducteur spécial sz66, maintenant faut investir dans des plus gros engins relativement chers.
A 300 de focale même avec le correcteur c'est quand même très courbe dans les coins, faut recadrer mais je m'en accomode.

Gandalf : http://www.ldlc.com/contacts/C000033827.html?gclid=CMzZ6cnEm5ECFQpZMAodVFAavA

Faut savoir que les 106/107/207 sont en powerpc 200/266 et oh joie y'a de la debian toute compilée pour cette architecture http://www.nslu2-linux.org/
Les modèles 107+/207+ sont plus performants (33Mo/s sur le LAN ça va vraiment bien) mais pas de bol c'est de l'architecture ARM et y'a pas trop de distrib toute faite pour ça (sauf à crosscompiler avec ses petits doigts boudinés du petit et du grand indien).
Faut jongler avec les fichiers de conf pour optimiser un poil car apache/php/mysql/ftp/samba/ssh etc dans 32Mo de RAM c'est short mais ça le fait bien.

Neb t'es toujours pas venu boire le café .

Guillaume, Djorge, Alain, Lucas, baroche, JeanM, mon (mes) grelots comment ça va chez vous ?

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 29-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe. Où se situe sur le plateau votre site d'observation? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cédric et merci pour l'info. J'ai exactement le même problème avec mon 70-300 c'est de pire en pire dès 200mm Je cherche donc une petite lunette dans le genre. Tu as de la coma aussi sans réducteur ? Sinon je pensais à la 80ED avec un peu de coma dans les coins aussi paraît-il... mais bon comme tu dis un petit recadrage c'est pas bien méchant...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien merci Cedric, ici, 400km plus au nord, tout va bien et le ciel est en général pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric

Toujours autant succulents à lire ces posts illustrés !
Et toujours vert devant vos conditions de turbu ...

Superbe Saturne(-s), bravo les gars.

@+
Black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars, vla un re'vnant!

ce soir ça devrait être le TOP, problème je suis en phase d'épuisement car depuis 1 mois je poupone une petite star et je n'ai guère le temps de regarder bien plus haut!

Alors j'espère que ce soir il y a de quoi s'amuser au stade de neige et que le CROA en sera d'autant plus épicé!

Choo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, un peu en retard sur ce post toujours aussi éclectique !
Mais la Saturne elle m'énerve...
Manu c'est Futurgrenoblois ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 02-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien reconnu ton style...énervant !
C'est une des plus belles première Saturne pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant