Richard Galli

Lumière cendrée du 09 Fevrier - TOA150 + 40D

Messages recommandés

Salut à tous,

ça faisait un bout de temps que je la mijotais celle-là...un peu plus de 4 mois que je prémeditais mon coup, en me disant à coup sur il va faire moche, vais devoir aller loin...

Et puis, miracle, anticyclone même sur l'Est, avec ce samedi soir, une transparence de folie au Champ du feu et une turbu assez calme, les conditons de rêve quoi ... finalement tout finit par arriver mais il faut être très patient chez nous

Arrivée très tôt pour que la lunette prenne l'air:

Puis, petit pincement au coucher du soleil en se disant pourvu que ça le fasse, mais visiblement ça va le faire :

Premiers essais avec la géniale mise au point au Liveview, puis finalement 8 sec de pose à 100iso, monture en suivi lunaire par le contrôle de Temma Tools (merci qui? merci Rémi )

La superbe transparence n'a engendrée qu'une faible et inévitable diffusion sur une telle pose, à noter egalement le très peu de bruit de ce 40d malgré un traitement musclé, definitivement un "tueur", pour s'en rendre compte voir en plus grand là (en se rappelant bien que la partie cendrée n'occupe que les premiers niveaux de la dynamique): http://www.nightpixels.net/lumiere_cendree/lumiere_cendree_toa.JPG

Voila, c'est tout pour ce soir, la CCD tourne dehors pour finir les darks de ce Week-end mémorable, puis traitement des images ciel profond...Lulu prépare ta bécane, la mienne va mourir

@+
Riton
http://www.nightpixels.net


[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 08-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Riton,

Wahou elle dépote cette cendrée, encore plus belle que sur l'écran.

C'est bizarre tu n'as pas choisi mon cadrage pour le paysage ....comprend pas ...

Le pc est pret il n'attend que les brutes ..LOL

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette cendrée est absolument superbe, elle est piquée et presque aussi lumineuse que de bonnes images de pleine lune. Le peu de diffusion rajoute encore de l'esthétisme. C'est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai ! Bon j'ai pris ton image et je l'ai ouverte dans photoshop... en zoomant à 500% c'est très bruité quand même...

Bon sérieusement, elle est superbe cette image Riton J'essayerais bien de faire la lumière cendrée en HDR une fois ! Ca fait un petit bout de temps que j'ai cette idée en tête, et c'est peut être une alternative intéressante pour ceux qui n'ont pas de 40D Sinon le 40D fait mieux que les 20D et 30D niveau bruit ? Parcequ'il me semble que les prédécesseurs n'étaient déjà pas mauvais de ce point de vue là, et en plus le 40D a de plus petits photosites.

Amicalement
Quentin

PS: penses à moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Pfiouuuuuu, ça claque, elle déchire grave !!!!!!!
Il est bien cool ce 40D !
Content de voir que la vitesse lunaire moyenne va bien à 8 sec de pose.

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Richard!
Avec les étoiles au fond, c'est superbe

Gilles, bien vu, mais il y a encore l'ombre du troisième pied

A bientôt pour l'éclipse!

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore !

As-tu la même, non compressée ? J'aimerai bien voir ce qui sort vraiment dans les ombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme disent les british : Siouperb !
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir

Lulu: si je passe le paysage que tu as fait avec le 40d, tout le monde va croire qu'on picole au cdf

Simon: merci Je suis comme toi, j'ai un peu de mal avec la diffsuion sur les clichés de cendrée, il faut au final des conditions rares pour que ce soit beau.

Quentin:
Ce que je peux te dire concernant le 40d c'est que grâce à sa dynamique de 14Bits contre 12 auparavant les ombres sont très détaillées avec en prime moins de bruit...le bonheur pour l'astronome quoi
C'est vrai que c'est contradictoire avec des pixels plus petits mais c'est vrai...Canon a fait fort de nouveau sur ce coup-là.
Sinon, ta perle rare est trouvée départ demain au plus tard

Rémi: oui...la vitesse lunaire que tu as implémenté dans Temma Tools marche nickel, un grand merci sans toi, j'étais marron: la pose la plus longue acceptable à cette focale sans suivi lunaire est de l'ordre de 3 à 4 sec, et c'est sous-ex...

Gilles: ...nan...rien

Bzastro: merci Benoît...oui on en remet une louche sur l'Eclipse, je bougerai si il faut...

Alain et Alain et Mezzo: merci. Alain, tu veux une brute en.cr2 ou une full .jpg ? Je peux te la déposer ce soir sur mon site.

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Riton!!!

Bon, ok, c'est vraiment tres beau et parfaitement réalisé!! Bravo!!!
.... mais tu ne vas pas me dire que tu as monter tout le bazard pour selement 8 sec de poses:-), car sinon, tu mériterai un message comme tu en as fait un pour Rémi, et on va voir ou sont tes Charantaises et la caisse de 16 que tu as du avaler avant meme de commencer:-)
donc elle est ou la suite????:-)

Amitiés!
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Prési...nan Laurent .......ahhh enfin un mec lucide c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace )) (message subliminal pour ta merveilleuse tête de singe).

Tu as raison, je ne me suis pas contenté de la cendrée (encore que j'en sois super content), comme le seeing était bon, j'ai laissé la TOA sur la monture (initialement j'étais parti pour faire du grand champ au télé de 135mm Canon, dans le genre Rémi, pépère quoi , le vent et la turbu on s'en moque à cette focale), direction...oh pi non je ne le dis pas tu verras bientôt , je viens de finir les darks hier soir, j'espère que ça va le faire...

Amitiés,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA-GNI-FI-QUE !!!
tout y est : contraste, piqué, couleurs,...une référence en la matière !!!
Pfouuuu, cette TOA150 c'est quelque chose quand même !! encore faut-il savoir s'en servir, c'est comme tout..... et au moins la TOA tu sais t'en servir
PS : quand j'serais grand, j'veux la même
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ! Il fait toujours de l'astronomie, Riton ? J'avais un doute en ne voyant rien venir...

Bien sympa cette lumière cendrée. Magnifique même. Que dis-je, TERRIBLE !
Tu me la prêtes pour le site, dis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus msieur RITON, belle, contrastée, brillante bref du grand art !!!
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben un Riton et une TOA,
Comment tu veux que ce soit ?
Ca Peu pô etre mauvais

J'adore la 1er, les dégradés de couleurs sont magnifique,.

A+
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...comme je suis un salopard.....et que tu sais ce que j'en pense vraiment... , je dirais donc pour faire le malin, que c'est un poil trop lumineux...arréte de crier j'ai pô fini !!!
Donc, le monsieur te dit, qu'à l'oeil, comme ça, c'est moins lumineux...la partie cendrée est ,me semble-t-il, plus discrète..tu vois ce que je veux dire?...
Pour le reste, totale maitrise bien sur..
Encore une question béte : avec la STL, ça l'aurait pas fait.
Bises
Gillou

ps: pour ce soir, c mort, trop de brouillard, pas le temps de peaufiner le montage JMY....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Richard
Superbe image et quelle finesse !
bref du beau travail.
Ah ce 40D il a l'air de te plaire !
La TOA a fière allure sur l'EM400...
A bientôt
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quoi.....elle est toute cramée....on ne voit aucun cratère .... !!! ...bon j'rigole, c'est vraie qu'elle est belle ....t'as fait des poses courtes aussi pour photoshopper tout cela et faire apparaitre zone sombre et claire comme si tu avais un 40D 24bits ?

Bravo,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard

Tu as quand-même un bol pas croyable. On parle à peine du projet la semaine dernière et hop, il l'a déjà faite.

Même pas eu le courage de continuer son image au télé

Tu as de la chance avec les darks. Depuis ma terrasse impossible à faire ici.

Allez envoie la suite, je suis curieux

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant