llacote

M31 - Mosaique - dur dur

Messages recommandés

Oulalala, je pars en WE, et quand je reviens ,que de messages trés sympa !!!

Merci encore a tous pour vos encouragements !!

La galère, c'est dans le respect de l'équilibre de la mosaique par rapport à une image de référence (j'en ai pris qqunes, celle de Nicolas Outters, entre autres).
Autre galère : les joints !! Car j'ai traité chaque image unitairement pour en faire ressortir le maximum mais le traitement individuel n'est pas toujours compatible avec la notion de mosaique!!, surtout pour une galaxie où les différences de lumière sont importantes.


==> ndesprez : en fait, j'ai passé en gros 18h de poses totale et je crois a peu prés entre 30 et 40h de boulot a casa.

==> rémi : je rêve d'une ST11 ou équivalent, mais il faudra attendre (a plus de sous). C'est vrai que j'ai envie de faire les couleurs si l'image le permet (il faut que la couleur soit "mappable" sur cette image).

==> seb' : merci a toi, j'ai effectivement envie de faire la même en couleur (avec Ha et tout le toutim...)

En tout ca, merci encore.

.....a suivre..(pour la couleur)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travail de titan!!, pour un excellent resultat!
beau traitement, c'est doux, propre, comme je les aimes!
bravo laurent!

bon pour la couleur, la ça va devenir chaud ;-)
a+
michael vanhuysse http://www.astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe resultat Laurent !!! Bravo
Bah ... La STL est uniquement pour ceux qui ne sont pas capable de faire comme toi. Tu t'en sors tres bien sans...

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Rien qu'un mot : BRAVO !!!

Cela a été un travail de dingue mais le résultat est tout simplement splendide !!!

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Quel boulot ! tu force mon admiration, cette image NB me rappelle celle d'Emmanuel Mallart.
Cette version full permet de se ballader et d'admirer cette sacrée galaxie et tous ces détails hallucinants.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle image.... Ca pique bien et beau traitement doux et détaillé.

Bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi je vais me faire un oinj lol
Magnifique allez hopt coup de coeur en fond d'écran.
Bravo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de compliments !! je n'ai pas grand chose à dire à part merci à tous d'avoir pris le temps de m'écrire un petit message sympa, ca fait vraiment plaisir !!

Nicolas : ton image de M31 reste pour moi une référence autant en terme de définition que de traitement !! ==> la TEC140 est mon prochain achat (je vendrais bientot ma taka102, sniff, sniff,...)

Amicalement,

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier reflex en voyant le titre : arfff quel croute en va encore se manger.....
be dis donc ! je suis partis sur un avis négatif avant meme de l'avoir vu, pis comme la nature humaine fait qu'elle n'aime pas avoir trop vite tord j'ai bien mis ...4 seconde a changer diamétralement d'avis !
quel putin de résolution !
exeptionel !!!!
je suis sur le cul t'a du avoir un guidage top momoute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en rajoute un couche: je vien d'aller voir la HD !
c'est la premiere fois que j'ai l'impressions de percevoir le relief structurel de la galxie, notament sur l'extrémité des bras spiraux, la sensation assez nette de voir des 'pseudos' mur d'etoiles : si j'osais, je dirais (et je dis ) qu'on a l'impressions que ces etoiles ne fond pas partie de la meme galaxie, qu'elle on été bouffée / integrée par une colision ou un truc comme ça, c'est la premier x qu'une image de la galaxie m'apporte une visions 'structurelle' de la galaxie.
Bon c'est tres probablement n'importe quoi, s'est tiré d'un phantasme nombriliste mégalomane de ma vison de l'univers, mais c'est la 'sensation que j'ai eue' merci d'avoir été suffisament performant pour permettre cela ce drole de rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement fabuleux, j'adore le N&B en astro, je sais pas le travail que ça a représenté, n'ayant jamais fait de moasïque, mais le résultat est splendide.
Bravo et merci +++++++++++
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment superbe quelle profondeur..
comme le dit Nicolas sur la full on peut faire une vraie ballade céleste

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore à vous,

Merci fredo et djorge !! content qu'elle vous plaise !!

Fredo : le guidage était top moumoute, c vrai, mais c'est surtout l'absence de turbu sur 2 des séries de la mosaique (celle du centre et celle des amas) qui m'a bluffée : sur les brutes, on aurait cru du Ha, soirées trop rares !!

Amicalement,

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de retard : magnifique

... mais tu le savais déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as dû en chier sacrément pour la mosaïque mais le résultat en valait la chandelle, la full de ton site est superbe : dense et détaillée! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah flute, j ai faillit la louper cette merveille.
bravo sur toute la ligne, t as pas du chaumer pour arriver a ce résultat.
Chapeau.
A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La full est somptueuse, les étoiles rondes et super fines.
Bravo.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant