SBrunier

Première mondiale ! En exclusivité, photo du Ciel Profond... à main levée !

Messages recommandés

Déjà, photographier Orion au début du mois de mai, je trouve que c'est un exploit. Déjà.

Ensuite, j'ai décidé de tenter une "première mondiale" pour entrer dans le Livre 1664 des records.

Vous connaissiez la photo du ciel profond style feignasse, à la Legault avec une monture Titan d'une tonne hyper automatique. Vous connaissiez la photo gnangnan genre Lolo sur pied photo. Et après ?

Eh ben voilà, après...

J'ai mis la sensibilité maxi du D3, soit 25000 ISO, j'ai mis le dark auto, réglé l'objectif de 58 mm à F/ 1.2,
j'ai mis le boîtier en mode rafale, réglé la pose sur 1/8 e de seconde, apnée, et hop, une rafale d'une douzaine d'images.

é pi j'ai stacké le tout sous Deep Sky Stacker, massacré honteusement les niveaux, et c'est avec une émotion non feinte que je vous présente Orion, avec sa nébuleuse, obtenue avec un boîtier tenu à la main !

Pour que la photo soye éthique, évidemment, j'étais debout, pas appuyé sur un mur, ou autre tricherie.

J'en ai d'autres comme çà où on voit la Voie lactée, mais bon, je vais pas non plus vous gonfler avec mes daubes...

Superclampin

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 15-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bah reprend le style feignasse alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je crois bien que je vais lire tes articles avec un autre regard maintenant...
Sans faire de flat en plus?....je dis respect !!!!
Bon ciel...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rââhh la vache extra, génial, géant, euh quoi d'autre ??
euhh en fait non j'y arrive pas... Me manque un élément pour partager ça....ha ben oui, j'y étais pas...et donc la qualité de l'"exploit" me laisse froid...désolé...j'ai essayé... tiens en parlant de froid, une question me taraude...Super Conquistador avait-il mis son beau pull en laine de vigogne ??
Super taquin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rapelle le post de je ne sais plus qui (Quasar ?) .... qui pour faire une premiere de l'annee avait photographie un objet a l'horizon .... on l'avait bien chambre .... y SB compris .....

..... bon Serge, on va faire une collecte pour t'acheter un petit trepied... allez les gars c'est pour une bonne cause..... le pauvre....l'altitude....la secheresse ... le pisco .....tout cela.....c'est pas de sa faute.....

C'est quoi ton prochain post Serge ..... la croix du sud avec le D3 tenu a une main par la fenetre du 4x4 a 90km/h en descendant a pelicano ? .... il est tres bien ton D3...va....25000 asas... ne lui fait pas faire des cascades comme cela ...... par contre, quand meme, 25000 Asas ca fait aussi un peu celui qui a la plus grosse ca non genre t'as maintenant un 58mm a f/0.1 ?

Stephane

PS: bon sinon, pour la premiere mondiale, je me souviens avoir fait une comete a main levee il y a un an

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 15-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, mais une comète çà vaut pas : je concourre en catégorie ciel profond, moi, M 42, qu'on détaille nettement sur mon image est à 2000 années-lumière, ta comète de magnitude -10, elle passait genre à 5000 km de la Terre, on tire pas dans la même catégorie, mais alors pas du tout...


S

PS : Oui, j'avoue, tu m'as démasqué : 25000 ISO et F:1.2, çà a un côté 200 mm à 2.0 de notre ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bon côté de cette photo, c'est que je me dis que finalement, les Voies Lactées, même par paquets de 12, c'est pas si mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est pas mal, mais y a un léger probleme de suivie quand même.
Peut être un problème de flexion ou un truc comme ca.
T as bien tous serré, les jambes tout ca
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry ...tu veux dire "La Voie Lactée" je suppose.... ?

Sergeouille....c'est bien connu qu'un bipied est moins stable qu'un trepied....

Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 15-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aucuns diraient : Ils osent tout !

Pas du tout , c'est la détente du félin .... Le pro toujours paré à shooter dans toutes les conditions , à relever les limites de l'impossible , le Hendrix du Reflex ... Au fait combien de Purple Haze pour faire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, Mezzo,

Pour pas trembler, de la Cristal, juste de la Cristal, à 5.5 °, pas plus...
Hendrix, oui, mais alors Red House, version "Hendrix in the West" introuvable hors vinyl...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la Bravo et Merci SuperTacama !

Poster une telle image dans la galerie photo c’est vraiment faire œuvre de salut public : de quoi décomplexer illico toute une génération de nouveaux venus à l’astrophotographie
;-) ;-) ;-)

De plus avec toutes ces petites nébuleuses planétaires que tu es le seul à pouvoir nous montrer jusqu’à présent, avec un matériel aussi rudimentaire tu vas rallier les plus septiques :-) :-)

Marche bien cette interface Pisco !

Bon ciel ( visiblement ça n’es pas ce qui manque !)
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin un qui a compris la démarche d'avant-garde !

Merci Jean-Patrick...

Superclampin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et maintenant...de plus en plus fort :

Sur un seul pied et en tournant le dos !!!

(Et après deux ou trois 1664 bien fraîches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas on voit bien que Rigel est bleu et que bételgeuse est rouge

Mais ça va donner des raisons d'espérer à des aquoibonistes qui se disent " pourquoi tout ce matos onéreux " passque un Nikon D3 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daube toi-même.

Ca fait une photo par an et çà donne des leçons, je rêve...

T'as fait beaucoup de photos de consternations en tenant le boîtier à la main, toi, tranche de cake ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANON ...... YOU CAN !
NIKON ...... YOU NIKE ( prononcer " Unique " en français )

....mais quand même , Serge , moi qui suis souvent dans le corps en saignant ( AAHHRRGGGG ....p.... de dent de sagesse.. ) , 25000 iso à 1/8 sec en rafale avec un 58mm ... et des gros patés comme ça ..... rassure-nous ... fais quand même quelques tests psychomoteurs
As-tu mangé du poulet chilien récemment ????
allez ...à + ... pour de nouvelles " premières " ( t'as quand même fait fort là .... mouarf ..... )
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant