Joël Cambre

NGC 6960 au newton Orion 150/750 astrophoto sur EQG-Atlas

Messages recommandés

Bonjours joel,

Je n'étais pas chaud pour cet orion, (le PO entre autre).
Je me suis rabatu sur un GSo du meme accabit quoique plus lourd (foyer ressortis,secondaire surdimensionné, PO crayford demultiplié ) , avec un correcteur , (Mpcc pour ma part ) et une bonne collim, ben je doit avouer que ca le fait tres bien.
La combinaison est rapide, legere, abordable et optiquement
ca tient la route.
Je trouve tes deuxiemes dentelles superbes, a part un leger soucis d'alongement des etoiles en haut (collim ??)
mais quel champs !!!
J'attend avec impatience les suivantes, je t'invite a regarder celles que j'ai faites recement avec cette combinaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARFFFFFFFFFFFFFFFFFF !

C'est pas possible on croit rêver !! Une photo MDR !
C'est pas mal en plus !!! Surtout la version 2 !

Et qu'est ce qu'il fait en ce moment notre halfie ?! jamais vous faites de la photo en même temps ?!

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as peut-être fait le retrait du gradient, mais c'est pas lié au ciel du champduf, ça se dégrade mais pas à ce point heureusement ! non devait y avoir un autre problème quelque part au prétraitement, ou alors t'as regardé avec ta lampe sur le secondaire pendant les poses pour voir si tu n'avais pas de buée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....bein oui...m'est avis que c'est un soucis de flat....tu as donc besoin d'une super boite à flat.. .... http://astrosurf.com/sandragilles/2.0matos/flatbox.htm
Trés belle image avec un matos, somme toute modeste et ce n'est pas péjoratif.
A plus la haut...
Gilles

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 01-09-2008).]

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 01-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies BàFs Gilles! En tout cas, ça a plus de gueule que celle que je suis en train de réaliser (je vais essayer de la terminer ce week-end).
Tu mets quoi pour l'éclairage dedans? J'ai prévu 6 à 8 LEDs blanches dans la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, bien la deuxième, de l'eau et du vin... mais qu'est-ce que tu avais foutu avec la première?

Et rien ne t'empêche de faire une pause pendant une pose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, elles m'intéresse ta boîte à flat. Car on a fait les flats à l'arrache avec Halfie au CDF, l'un tenant un panneau blanc et l'autre shootant avec l'APN tout en pointant une lampe de jardin (pas un nain hein...) équipée avec 48 leds que j'avais trouvée à Pearl. Faut voir si ça irait sur le newton.

Si tu m'en vend une, je te dis qui est Lisa Doby...

Ps: Pour Halfie il va se réveiller je pense. Faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir;
la 1ère image était très belle mais c'est vrai gachée par ce fond orangée et bruité.....
le nouveau traitement est tip top, on dirait que la dentelle a changé d'endroit !!!!!

alors là, Halfie doit avoir des potions magiques dans son sac.....

belle dentelle, de beaux détails et bien équilibrée....
enfin, j'aime tout simplement
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuut!! j' ai un scoop, c' est Alphie qui traite les images de Joël
la première peut être de Joël, mais la deuxième est du fiston

aïe pas taper la tète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le traitement sur la deuxième est tip top,belle photo,bravo.
finalement le chasseur de papillons n'a pas gêné avec son spot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas fait le 2° traitement , il y avait simplement un problème de flat pour la première et l'image compositée résultante faisait apparaître un fond du ciel rouge (sûrement les lampes rouges) donc gradient.
Mais Joël a tout fait comme un grand .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai plongé ma tête dans le tube avec la lampe rouge allumée, mainte fois dans la soirée, pour voir passer les photons, (c'est bô un photon qui passe...) et voilà la cause de cette rougeur sur l'image. Il fallait pas le faire? On ne me dit pas tout, c'est un scandale!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 02-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ce ne sont pas les dentelles alors mais la dernière mèche de cheveux que tu as ....

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 02-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi? ça une dentelle d'Alsace...?

Des clous tiens! Moi je dis que c'est un vieux souvenir de vacances et que ça a été pris dans un aquarium du Musée Océanographique de Monaco! Il y a même le reflet du flash au centre! La bestiole est de l'espèce Medusa Pelagica: on distingue bien sa queue à gauche, les organes reproducteurs au milieu et on devine vaguement la tête vers la droite, la preuve:

Quant aux 18 pauses de 7 mn, c'est que du pipeau! Ah si! Peut-être qu'en août 2003, par 40°C à l'ombre, 18 pauses pour une image, ce n'est pas exclu...!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 02-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont une drôle de tronche, les dentelles vue du ciel lorrain. Je comprend que notre barde joueur de dobson vienne si souvent au CDF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si j'étais la,j'ai compté les poses,c'est juste.je l'ai même vu se transformer en pollution lumineuse : il tenait une grande boite blanche au dessus de son télescope pendant de longue minutes;il a illuminé tout le cdf j'était complètement ébloui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah il a osé faire ça?

dmt4! Lève la main droite et dis: "je le jure" et j'appelle aussitôt Nicolas > polluer un site classé Natura 2000, c'est très grave > va y avoir de grosses sanctions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant