Richard Galli

L'air frais du CDF dans les ventilos de l'Alta: NGC7000, IC 5070 - FSQ106ED- Ha 6nm

Messages recommandés

Salut Richard
Superbe piqué d image,ca part un peu en bas à gauche...
Mais c est de la belle image

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai ça ! j'avais pas vu, occupé que j'étais par les nébulosités, on dirait ma 80ED dans les coins
Nan poussez pas ! je connais la sortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle finesse!!!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouuhhh....merci à tous !!

@Vincent: il degaine vite celui-ci ma foi
Pour les ventilos, t'inquiète, elle est tellement lourde qu'elle ne peut pas aller loin

@Richman, Vincent et Antoine: merci

@Jpfar: au moins il y en a un qui suit
Pour la série, je vais essayer de la faire version longue, deja là c'est inesperé, on a eu de bonnes nuits, esperons que ce sera pareil cet hiver.
Merci pour ton comm sympa !

@Stéphane, Thierry et Florent: merci les gars! Je me rejouis de voir ce que ça va donner avec les températures négatives cet hiver...

@Seb: merci Seb, ça me touche venant de ta part, c'est plutot toi qui m'inspire d'habitude ! Pour les lignes sombres, il y en a, si, si, cherche bien , mais dans la mesure ou l'objet couvre tout le champ, elles sont vraiment discrètes.

@Marc: coquinou va
Pour la couleur, je n'y vois pas d'urgence, je m'eclate bien en H-Alpha
Maintenant, tu as raison tout de même, car ce serait bête de ne pas en faire sur le LMC par exemple

@Olo: merci Olivier. Pour le bruit, il suffit de poser suffisament longtemps et de faire un prétraitement soigné, cette nouvelle generation de capteur est surprenante.

@Richman: fais le malin va...ça va que tu es loin

@Rémi: merci docteur es charentaises...tu perds rien pour attendre, j'vais te le confisquer ton Epsilon et le mettre au CDF...prevois une petite laine tout de même

@Bugs: merci ! Je suis du même avis, ce sont les regions sombres et les dessins que la poussière forme qui me scotchent le plus aussi !

@Cavadore: merci Cyril mais...Reviens !!!!!!!

@Sguisard: merci Steph, ça fait plaisir de te lire

@Jp-Brahic: merci ! Ressuscité depuis j'espère ?

@Pierre: ah non Pierre, c'est pas le but...l'essentiel est de se faire plaisir, et je ne te sens pas trop avec des ficelles, encore que avec celle-là: http://img.alibaba.com/photo/10853720/Sexy_Brazilian_Bikini_Macrame.jpg

@Laurent: m'en parle pas...on va bientôt se les peler de chez peler, et toujours pas de charentaises à pile à combustible
Pour les murs, c'est en negociation
Merci et à bientôt !

@Halfie: merci Filou ! Je ressens cette image de la même manière que toi
A bientôt là-haut !!

@Bugnet: merci Franck !
Pour le fit pas de problème, c'est une très bonne idée, dis-moi ou je peux te le deposer (32Mo).
Ta remarque concernant la densité des images réduites en jpg est plus que pertinente, d'ailleurs je m'en suis aussi rendu compte sans savoir me l'expliquer ( la version sur cette page a dejà été eclaircie mais visiblement pas assez ...merci du tuyau !!)

@Jerome: oula...t'es sur que c'etait une bière ?

@Jc, Baroche et Boris: merci !

@Thierry: il n'y a pas de méprise possible
Bonne balade ...

@Christian: merci, ça me fait plaisir que tu apprécies ce traitement, car je regarde toujours tes images avant d'attaquer les miennes
Pour les coins, c'etait du au montage, un des élements qui aurait du être serré à toc ne l'était pas...merci les vibrations durant l'heure de route, je me suis fait avoir sur ce coup-là.
Depuis, je l'ai carrement collé au frein filet et la prochaine image qui est en préparation est meilleure niveau couverture dans les coins extrêmes (en pinaillant hein, mais on aime bien tous les deux )

@Thierry: MDR !!

@Rolf et Cedric: merci! L'émotion et la beauté de ces objets passe par la finesse c'est clair...je coupe les cheveux en quatre lors de la map (2/100 ème de tolérance, pas plus) mais ça finit par payer

Bonne astro à tous,
Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 06-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Epoustouflant, c'est une image qui scotche sur sa chaise !

Juste deux remarques :

- Un poil de saturation dans les zones brillantes, mais ce n'est qu'une affaire de goût personnel
- un micropoil de rotation de champ sur la droite, mais il faut vraiment prendre sa loupe et c'est logique en itinérant et pas facile avec le grand champ ...

=> cette rotation de champ est-elle présente sur les brutes, ou bien résulte-telle de leur alignement ? Si c'est à l'alignement que cela apparaît, as-tu essayé Registar ?

De telles images, on en redemande !

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manu pour ton comm sympa,

J'espère que le scotch n'est pas du double face ;-))

Pour la saturation, et encore je me suis retenu...c'est vrai que j'aime bien quand ça claque bien avec des gris (beaucoup), du noir (pas mal) et du blanc (un peu), en bref des clichés avec beaucoup de micro-contraste comme on disait en argentique

Pour la rotation de champ...hmmm pas sur que cela en soit dans le sens ou j'ai deja le phenomène de relative faiblesse dans les bords sur mes brutes; d'autre part j'ai fait une registration par transformation affine dans Iris qui prend en compte une eventuelle rotation entre les images... je penche plutot pour un montage mecanique pas à 100%; confirmé par le prochain shoot que je suis en train de traiter et qui est meilleur niveau homogeneité. J'aimerais bien aussi que tu me montres Registar quand on se verra (RCE ?)

Ceci dit, je ne suis pas formel, car comme tu l'as dit en itinerant ce n'est pas si simple de tout blinder et c'est difficile de faire la part des choses quand plusieurs phénomènes se conjuguent...je ferai encore un peu plus attention lors de la prochaine séance.

Bonne astro,
Riton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, Richard, tu sais ce que je penses de tes images et du champ imagé....
oun régal !!!!!!
juste un peu de saturation dans les hautes lumières....mais il faut passer par là pour voir les faibles voluptes....
enfin ,superbe et si certains pensent que malgré un matériel fort couteux que c'est du gâteau, je mesures tout le travail et la concentration exigée....
bon, on attend la suite....
et tu fais honneur aux images N/B qui ne sont pas très prisées en général....
A +++++ Jc

P.S : bon, il parait qu'aux rce, les stands font des réducs....alors je prends la caméra à 50%, ça tombe dans mon budget...aller, réservé, prems

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Richard

Ma parole tu veux me tuer avec tes photos, J'ai la langue partrre, et je pleure,

Pitié ne fait pas de couleurs, Je vais pas le supporter !!

Bon, Revenons Elle est superbe, pourrais tu m'expliquer pourquoi j'ai l'impression que la photo est faite avec une trés courte focale, Cela vient-il de la taille du capteur ??? Du trés grand capteur

C'est difficile à exprimer exactement ce que je ressent et l'impression que ça me fait.

A ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne vais pas etre tres original, mais je ne peux que m'associer aux eloges face a une image d'exception ... Bravo... du magnifique n7000 !
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois !!

JC: merci...le matos ne fait pas tout c'est vrai, Murphy n'est jamais bien loin et je n'ai pas encore trouvé le vaccin
Pour les RCE, bien tenté mais ...nan pas moyen

Manu: promis, je fournis les Kleenex la prochaine fois
Pour l'impression que tu as c'est du au champ quand même important englobé sans mosaïque ( de tête ça fait à la louche 4°x4°, c'est pas souvent qu'on voit ça)

Thierry: merci pour le compliment...j'essaie de faire de mon mieux et d'être à la hauteur de ce matos de compet !!

Bonne Astro à tous,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de chercher les sujets à fliquer , on finit par oublier ce pourquoi on est la ! Si on n'y rajoute le temps qui passe voilà une bonne excuse pour admirer bien tardivement !
C'est merveilleux de finesse et de détails .... Et puis pour le reste ce ne serait encore que des redites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Richard

Tu sais pour Murphy, j'ai une solution !!

Si on invite calimero ca devrait le faire, si tu veux je m'en occupe ??

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard

Je ne suis pas très présent sur le forum pour faire des commentaires!
Mais tes images je les vois passer et je les admire beaucoup...

Je vais te faire la même remarque qu'à Rémi! Y manque de la couleur!!!

Sans rien enlever à vos images d’une qualité hors du commun!!! M’y semble qu’avec cette qualité optique, je m’empresserais à coloré mes images!!! Kit à perdre un brin de résolution…
Mais, ce n’est que mon point de vue…

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,

ça serait intéressant d'essayer Registar sur tes brutes, car il ne se contente pas d'une transformation affine mais est capable de complètement distordre les images pour un alignement bien inférieur au pixel.

Mais si tu vois déjà la déformation sur les brutes élémentaires, alors il faut chercher ailleurs.

L'image reste bien sûr complètement bluffante, mais je suis plutôt du genre à chercher la petite bête, sur n'importe quelle image !

Concernant les RCE, j'y serai normalement le samedi. Je prendrai mon portable pour faire des essais sur Registar, et si tu y es alors prend un DVD avec quelques brutes ...

A bientôt,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle photo Richard
Ah si tu n'avais pas utilisé IRIS only... tu aurais pu sortir bien mieux hihihihi (je deconne)

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mezzo: pour le retard tu es pardonné, y'a pas le feu

Manu: ah non, c'est vraiment trop injuste

Martin: merci !! pour la couleur franchement, je suis pas pressé...peut être aussi parce que je n'en ai pas une perception idéale..mais ça va venir

Manu (Mallart): sympa...j'apprécie ta proposition, je ferai un dvd des brutes de cette image, ce sera interessant de comparer !!

Ccd1024: mdr !! mais Christian va nous le passer en 32 bits, on va voir ce qu'on va voir
A bientôt !!

riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant