Serge Schittly

Complexe IC405 / 410 depuis les sommets glacés du CDF.

Messages recommandés

Bijour tout le monde,

Miracle, en ce jour de grâce du Mercredi 26 Novembre de l’an 2008 les Dieux météo étaient de notre coté.
Oui, non, peut etre, et finalement vers 17H00 après un dernier coup d’œil sur les images Sat la tendance est au beau fixe et ca devrait tenir les 12 prochaines heures.

Direction Champ du feu avec halte obligatoire sur l’autoroute pour les 4 casdales super méga appétissant et la bouteille de Coca qui va bien.
Vous avez déjà ouvert une bouteille de Coca en roulant ??
Pshiiiiiiiit… Grand moment de solitude quand vous avez les fesses qui baignent dans le Coca cola qui vient d’inondé le siège. Même dans la montée du CDF Murphy veille.

Arrivée sur place vers 19H30. Le C.. trempé et déjà moins 5 dgrs. Ca va le faire cette histoire Heureusement que j’avais le pantalon de Ski a enfiler par-dessus. Riton et Halfie installaient déjà leurs matos, Lulu arrivait a la bourre une heure plus tard. Jean Marie lui gardait le haut du parking bien sagement.

A part le guidage qui partait dans les choux, Merci Halfie d’être venu me dépatouiller tout ca, j ai quand même réussi a sortir la 1er brute vers 22H15 et a part les fesses qui c’étaient transformé en Coca glacé, la nuit fut bonne, malgré une descente acrobatique.C’est pas la meilleur idée non plus de grimper la haut avec des slick Sp Sport. A déconseiller grandement, vache c’est casse gueule comme truc.

Quelques images d’ambiance avec les setup a Riton, Halfie, Sergeouille, et Lulu en pleine concentration, a moins qu il ne soit transformé en statue de glace, ca frise les moustaches moins 7 Dgrs

EOS 40D et Fisheye 15mm Zenitar a 100 Euros assemblé avec de la super glu.

Poses de 13 Secondes




Ah oui enfin l’image.

18 poses de 15 minutes a 500 Iso. TSA 102 et Canon 5D Baader
Guidage Orion Starshooter et PHD Guidaging.


Et ma préféré, l’image en N/B, la couche R

C’est tout pour Novembre…quoi que.
A+
Sergeouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ce qu'il y a de bien dans la vie, c'est que même passé 52/53 ans, tu découvre encore des trucs simples comme "ne jamais ouvrir un coca en voiture"....d'ailleurs, la loi est stricte....ne rien faire d'autre que conduire...
Sinon, c'est rouge avec un fond noir..sauf la NB..of course...
Je sais..tu me hais...
Darkevagil...hihihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'y croirait.
Ça nous plonge doucement dans l'ambiance et ça finit en apothéose.

Très belles images.
Je préfère la version couleur avec les teintes bleutées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Serge,

La prochaine fois essaye avec une bière ça ira mieux

Jolie panorama sur nous en plein "travail" c'est vrais que -7 ... glagla vais demandé qu'il fasse un chauffage au sol pour le parking

Pour le reste superbes nébuleuses comme d'hab, bravo mon Serge

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut serge
a plusieur reprises
et avec beaucoup de mal tu as essayé de les sortir ces deux la
meme dans l'ain
mais la c'est une tres bonne image en une seul nuit bravo
l'UHC aussi a mon avis est un bon amis
bravo
amicalmeent
jéjé et véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

EXCELENTISSIME ...

tout de chez tout ...

l'image avec les reflets bleus dans la neb rouge ...

les photos d'ambiance pour les nains qui ont tout raté ...

et l'ouverture du coke en voiture rien que pour fair marrer ses potes, c'est quand m^me un sacré devoument !

Bref, génial ...

Le prochain coup, j'epsère être la !!!

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ma couille ! super aussi les photos d'ambiance, on s'y croirait
Comme j'ai dit à Lulu, rendez vous en mars !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'ami Ouille,

Très chouettes tes photos d'ambiance ! Je vois qu'il y a toujours un OneTen au sommet du CDF; ça fait plaisir !
Et la Clio d'Halfie a remplacé la mienne !

J'ai une nette préférence pour la version N&B; elle est vraiment douce ! Grand Bravo !

Pour Murphy, je crois que tu as trouvé la bonne technique: tu te le fourres dans le cul en arrivant et comme ça, il reste sage toute la soirée ! Bien vu l'aveugle !
A ce niveau de symbiose, je n'hésiterais pas à parler de "loi de Murphouille" !

A+
TomTom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut serge

excellent tous ça,j'adore l'ambiance en plus ic405 et ic410, terrible!!
rah...je viens de shootter aussi ic410 a la 80 ED avec 22x10 minutes de pose
à 800 iso,APN 300 D baader dans des conditions extrèmes -15° a 1600mtrs d'altitude dans les pyrénnées-orientales et je doute qu'elle soit aussi belle que la tienne.

tu peut donner des détails sur le traitement?

merci et encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Ricka Zarouille, il y a longtemps les bains de siège, tu les faisait à l'eau froide

Les images d'ambiance sont réellement rafraichissante, ç'est pas un jour à oublié la thermos.

Pour l'image, c'est net et sans bavure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les Gars,

Gilles,
T as raison sur un seul point.... Le Quadragénaire il te Hais.

Cédric,
Merci beaucoup.

Lulu,
La prochaine fois c'est pas la Biere, mais au Rhum que je vais me shooter la haut. Pour le chauffage c'est noté la prochaine fois t y auras droit

Jéjé Véro,
Oui me suis cassé les dents la dessus plusieurs fois, meme dans l'Ain avec du -10 Dgrs, mais l'ami UHC rend bien des services.

Vincent,
Merci. Ben oui suis comme ca moi, je me devoue La prochaine fois tu sera la pour l'Astro ou pour la séquence Coca

El Gratouilloooo,
Courageux je sais pas, c'est limite gros malade passé des nuits entière sous la belle étoile en pleine hiver. C'est bien t as notés, pas de Coca en voiture

Thierry,
Merci contant quelle te plaisent mes Tof. Pour quoi Mars, tu compte hiberner ou quoi ?

Tomtom,
Merci tomtom, juste une question en passant: Au Canada Murphy existe aussi ? Ou il a un cousin tout aussi enmerdeur? .

Thierry,
Merci pour les compliments et surtout respect, moins 15 Dgrs ca c'est du sport extrême.

Denis,
Trop drole, ben oui comme l'eau froide n'apportait rien de plus j ai voulu innover. Résultat comme seul effets secondaire... Les Co......es en compote. Pô terrible je dois dire

Ah oui j'oubliais coté traitement:
Iris pour le nettoyage et l'addition des brutes, et pour le reste Toshop Only (Désolé Riri)
Y a rien de miraculeux, sous toshop: DDP avec courbes et niveaux, renforcement en mode LAB, utilisation de la couche R comme luminance et accentuation de certaine zones seulement par calque et gomme pour n'appliquer l'effet que sur les parties qui en on besoin comme ca le fond reste pas pas trop bruité.

Il me reste encore une 410 au Canon 40D a 800mm faite depuis le centre ville, mais la le traitement va etre beaucoup plus sportif.

A+
Sergeouille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas d'hibernation en vue, au contraire...mais bon comme on a droit qu'à une nuit potable par nouvelle lune et que question boulot je vais pas mal être en déplacement en 2009, statistiquement ça va être dur d'être là la bonne nuit ...ça a déjà commencé mercredi dernier
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sérieusement, un très beau résultat avec une légère tendance lie de vin en fond de ciel mais je chipougne ....
Du 'ouille en forme quoi!!! En formes aussi?.....
Quitte pas trop vite l'APN...
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien rigolé en lisant l'histoire du coca.
Quand au photo que c'est beau. J'ai un petit faible la constellation d'Orion derrière l'arbre enneigé. Ambience sympa.

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super... encore du monde qui vient me rendre visite

Thierry, des miracles arrivent, faut y croire c'est tout. Tu va bien nous trouver une nuit par mois pour venir nous voir non mais

Gilles,
Ah quand même, je commençais a douter de toi, mais je vois que finalement tu sais apprécier les belles choses.....et les belles formes

Marc,
Merci, oui Orion et le Sapin j'adore aussi. Pour le Coca, ca t as fait rire hein, Super, comme ca au moins ca ne t arriveras pas

A+
Sertgeouille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !!

Superbes images d'ambiance

Superbe image avec le 5D !!! C'est sur que vous avez du avoir froid !! Non ?

Très fine et douce Très belle au résultat !


Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo serge pour cette belle image.
c'est qd même chouette d'avoir un grand capteur avec plein de px

effectivement les conditions deviennent assez difficiles, il doit falloir un sacré moral pour mettre ses miches imbibées de coca dehors

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge!

Géniales tes images, ça rappelle bien la soirée ces photos d'ambiance!
Et ta photo avec des poses de 15min est très dense, les couleurs sont parfaites aussi je trouve, bref une belle image, j'avais prévenu dans mon post, les autres photos arrivent, et elles font bien mal aux fesses comme prévu !

Dis serait-il possible de voir les photos d'ambiance et la photo principale en plus grand format?

ps: ah et content que ton autoguidage ait fonctionné, tu verras, avec la dernière version de PHDguiding le guidage marchera très bien et surtout, tu vois en direct avec les 2 courbes ce qui se passe, ce qui était impossible avec l'ancienne version .

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 30-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sergouille,

Superbe image et belle ambiance au CDF...

Je vois dans ton profil que tu habites à seulement 35km de chez moi, alors pourquoi pas un visu à l'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Remy,

Merci, c'est vrai que je vais avoir du mal a m'en défaire de ce 5D, un vrai régal que d'imager avec ce joujou.

Tycho, Merci

Ludo,
Oui comme j ai dis a Remy, me demande si je vais arriver a m'en séparer. Un vrai plaisir que de piloter un 5D.
C'est plus un moral c est de la rage pour affronter ces conditions hivernal

Halfie,
Merci, et merci aussi pour le guidage. Jeudi soir je tournai entre 24 et 32 et un super graph.
Pour les version plus grande oui c est possible, vais voir ce soir pour mettre des liens, la je suis au boulot

Baroche,
Salut et merci a l'ami Suisse. Oui pour quoi pas, ce serait sympa de se rencontrer. Pour l'ambiance au CDF c'est tjs sympa.

A+
Sergeouille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Sergeouille pendant que j'y pense, le prochain que tu ouvres le coke prudement, arrivé sur place, mets y donc quelques mentos
http://www.dailymotion.com/video/x4xx7_mentos-coca-light_fun

Tiens sinon, maintenant je sais pourquoi je t'aime, parce que tu fait les choses sérieusement mais sans te prendre au sérieux !

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 01-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CROA à coup de Coca : extraordinaire On image bien ton angoisse pour la sortie de voiture, le c... trempé, l'émotion du CDF...

L'image est sympa avec un beau cadrage symétrique avec les étoiles centrales. Juste une belle zone plus claire dans le bord haut-droit qui se voit quand même bien. Ca ne doit pas être bien compliqué à corriger.

Super.

Marc
http://www.astrosurf.com/jousset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant