JB

pour s'évader un peu : slideshow Pic du Midi T60

Messages recommandés

hello
je me suis amusé à faire un slideshow des photos du pic du midi des 2 missions de juin et septembre, mis en musique çà le fait bien, 11 minutes pour rêver un peu par ce temps de ch...
Les photos de ciel profond ont été prises lors de la mission avec Laurent en septembre (excellent posttraitement d'ailleurs du m'sieur Lacote, vous avez pu en juger ici), la mission avec Alex étant dédiée photométrie (et de toute manière 1 seule nuit exploitable ...)
c'est un simple executable de 17Mo à télécharger :
http://www.astrosurf.com/astrojb/slideshow-JBG-picdumidi.exe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE Jolie travail, photo fabuleuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là; encore une fois chapeau les gars! .

Ils ont pas prévu de vous embaucher? à la régie touristique du Pic. J'ai rarement vu un document aussi sympa, pour présenter l'ambiance au sommet .

Amicalement
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies photos du pic.
Et très joli diaporama en lui-même.

A ce sujet, le soft Photodex proshow que tu utilises pour faire cela est payant mais une version de démo est téléchargeable.
Connais-tu des limitations à la version de démo, ou peut-être est-ce avec elle que tu as fait ton slide ?

Je demande cela car de nombreux shareware disent que la démo n'est pas limitée alors que c'est faux...
Merci par avance pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale cette vidéo , je vais faire de beaux rêves là .
Les mouvements sont bien fluides et la qualité d'image est très bonne! C'est du flash?

A+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Excellent JB, cela ma rappel de bons souvenirs, à déposer absolument au syndicat d'initiative de la Mongie pour donner envie aux gens de monter.
Je pose aussi les mêmes questions au sujet de Photodex, merci pour la réponse, et encore bravo pour vos deux missions, les + belles photos réalisées au T60.
A+ Alain.L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB,
moi aussi je me suis bien régalé devant ton diaporama.

Mais (car il faut bien un mais, sinon, ça fait lèche-bottes ), je regrette 2-3 choses :
- l'assiette des photo est parfois perfectible. ça ne coûte pas cher et ça fait plus pro, surtout pour un amateur expert comme toi.
- les 2 poussières au centre des photos me dérangent.
- tu aurais pu caler les transitions avec la musique, ça dynamise bien, surtout avec la dernière chanson (c'est de qui au fait ? je ne m'en rappelle plus) qui est assez rythmée. C'est assez simple à faire avec Photodex, même si ça prend du temps.

Sinon, j'y ai vu une belle colonne solaire, quelques rayons crépusculaires et anticrépusculaires (ça fatigue d'écrire ce mot), les cendres du volcan Kasatochi, de quoi me réjouir en fait !

Merci ! Kénavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EEEEEEEEXXXXXXXXXXXXTTTTTTTTRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !


Bravo, ça donne enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUUUPPERBBE JB cette animation: je découvre aussi des photos que je n'avais pas vu.

Super boulot, ca fait voyager, top top top !!!

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8+> merci
yves> ben non mais c'est une idée, c'est vrai qu'on commence à leur faire de la pub !
cedric> merci à toi, pour le logiciel à vrai dire on me l'a filé, je ne sais pas trop si la version d'évaluation est fonctionnelle à 100%, comme tu dis c'est rarement le cas...
Halfie> merci je pense que c'est un format propriétaire puisque c'est un exe ou sont intégrées des fonctions de photodex.. j'ai d'ailleurs essayé en flash c'était calamiteux pour la qualité,et en format vidéo de qualité dvd çà donne bien mais çà pèse 650Mo !!
Alain> merci, çà donne envie de remonter hein? ils payent bien le syndicat de la mongie ?
lolo> merci pour tes remarques judicieuses. Tu as raison sur les cadrages, disons que certaines photos ont été faites un peu vite soit juste avant de commencer la nuit de prises de vues, soit au lever du jour quand on était un peu nazes d'une nuit blanche... Pour les poussières, c'est le sujet sensible...en fait pendant la mission de septembre j'ai voulu les virer avec une bombe à air du labo du T60 (je n'avais que çà sous la main), et là catastrophe çà a balancé de la mousse sur le capteur! c'est la 1° et la dernière fois que j'utilise cette m..., j'ai réussi tant bien que mal à nettoyer le capteur mais il restait pas mal de sal..ies dessus. J'ai donc du jouer du tampon photoshop sur les ciels, mais quelques photos ont été oubliées apparemment. pour les transitions, je vais regarder çà de plus près, çà peut le faire effectivement de synchroniser un peu mieux. bref il y a 2 ou 3 trucs à fignoler, mais vos avis me rassurent çà valait le coup !
nono> merki, quand est-ce que tu y montes?
lolo> c'est ton petit montage dvd qui m'avait donné envie de faire le mien, et j'ai découvert ce logiciel excellent qui permet d'animer un peu le tout, çà le fait bien hein! tu vas pouvoir faire çà pour tes photos ccd, j'ai en projet aussi un slideshow merguez 90 (avant celui à la tec )
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu venir là haut?... avec mon C11 c'est possible, et avec ma bouteille de RICARD aussi ? MDR

En tous cas, à bientôt en Gironde, ça j'y compte bien !

NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JB,

ALors on se nourrit de vache maigres. A défaut de beau temps on s'amuse avec ce qu'on a dans les cartons mais bon, ca veau le détour. Très sympa et c'est vrai que ca donne envie d'y aller là haut.

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaman> merci bcp
nono> quand tu veux, faudra qu'on se la fasse cette soirée avec les potos girondins, on inaugurera la tec, c'est pas gagné avec ce temps mais bon...
thomas> eh oui que veux-tu çà console, on prolonge un peu les bons moments astro ...

pour Lolo j'ai oublié de te préciser la 2° musique est de Massive Attack ("teardrop")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai regardé hier soir, c'est très chouette, bravo, j'espère que ça donnera envie à d'autre d'aller passer des moment inoubliables au sommet.

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant