Lblanc

M42... no comment

Messages recommandés

bonjour,
Voilà ma 2eme image en 2 jour, un record pour moi.
2h30 de pose + 0h30 pour le coeur.
toujour le meme setup: newton 1200/250, 350d defiltré.
... je trouve qu'il ni a pas de piqué (regarder l'image de "ccd1024" y'a pas photo) sur mes images mon 350d est totalement défiltré et je n'ai pas de filtre uv/ir cut. Est ce que le problème peut en partie venir de là, sachant que j'ai un correcteur de coma qui fait office de lentille. alors que normalement sur un newton on a pas besoin de ce genre de filtre (il me semble).
quelqu'un a une réponse?
bon l'optique, c'est sur que c'est pas une tec 140...


je vais revoir mon traitement pour avoir une full correcte. là je ne la met pas... ça n'en vaut pas la peine.
A+,
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...

Je débute en traitement, et donc n'y connais pas encore grand-chose mais à première vue (et deuxième aussi d'ailleurs :-)) je trouve cette image magnifique!

a+

SDV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH PUTAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! me disais , Merde , encore une M42 ..comme on dit Merde , encore une tuturne .. , MAIS LA !!!!!!
GRANDIOSE , on est hors normes là .... BRAVO++++++++++++

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image a un beau potentiel pour le traitement.
Sur un 350D completement défiltré, il faut absolument un filtre UV/IR sinon les étoiles se retrouvent avec un halo rouge (sur une lunette, surtout)

Pour en revenir à l'image, ce qui fiche tout en l'air c'est le traitement HDR qui écrase la dynamique totale. Dans un premier temps, laisse tomber les poses courtes et traite uniquement les poses longues. Histoire de voir la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça pique pas là ?!!
Fait péter une full pour voir...
Les aigrettes sont fines quand même.
C'est curieux l'ombre du secondaire à coté de l'étoile brillante.

Bravo,
Fred.

PS : Tu fera mieux qu'avec une TEC avec tes 250 mm d'ouverture...

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 28-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique! un bon newton de gros diamètre bien réglé çà déchire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique... il y a une sacré série de M42 ces temps sur le forum... et des vraies, des belles roses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y reviens...
les étoiles sont piquées, c'est nickel de ce coté là.
Pour la nébuleuse, ne te fie pas à la mienne, il y a un traitement spécial sous PixInsight 1.4 pour faire ressortir toutes les volutes, donc pas de panique !!! Comme je l'avais dit, le traitement est important pour obtenir un rendu "artistique" ;-)

Bon c'est vrai que j'ai utilisé un AstroPhysics 140EDFS qui a un piqué pas trop dégueu... Mais ton newton a l'air d'avoir un sacré piqué au vu des étoiles et aigrettes. Par contre, ton correcteur est surement à l'origine du halo rouge sous certaines étoiles. N'hésite pas à utiliser un UV/IR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho oui magnifique,traitement tres doux et couleur nikel
Dommage pour le reflet de l'araignée .
Amicalement OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 28-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tout le monde pour vos commentaires.
Le reflet de l'araignée est pénible... mais en se penchant dessus je pense qu'on doit pouvoir le gommer.

Pour le filtre, je crois que c'est mon prochain achat, et pour une fois c'est pas trop couteux, meme en 2 pouces.

ccd1024, je ne pense pas que le traitement HDR nuise à la neb, il ne concerne vraiment que le coeur et le reste n'est pas du tout affecté (masque sous toshop), bon soit, c'est pas le top, ça ne fait pas tres naturel (ça ne l'ai pas d'ailleur), j'y passerait plus de temps, quand j'en aurrai... du temps.
Hé, dit moi, c'est quoi ce traitement spécial sous PixInsight 1.4 ? Top secret ou tu peux balancer l'info? (lien et tuto bienvenu parce que pixinsight c'est pas intuitif comme logiciel). et puis a la vue de ton image de M42, moi ça me coupe l'appetit.

Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très très belle cette M42!
Très bien joué . Le jour où je pourrais sortir un tel résultat, je serais hyper fier de moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lblanc, les réglages PIXINSIGHT étaient assez recherchés mais alors que j'aimais bien la focntion HDRWaveletTransform, je me suis rabattu sur ATrousWaveletTransform avec pas mal de couches et une option de "deringing" controlé sur 2 couches bien précises.
Le gros probleme c'est que ce réglage est à refaire selon l'image que l'on a. C'est donc au feeling.
J'ai passé 4 ou 5 jours pour essayer différentes possibilités de traitement (j'ai meme suivi les nombreux tutoriaux de pixinsight) mais j'en suis revenu à une methode plus radicale qui m'a plu dès le début. Il a fallu ensuite affiner.
Et puis maintenant que Pixinsight est dispo en natif sur Mac OSX, c'est du bonheur car ca va 5-6 fois plus vite que mon portable XP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour le tuyau. Je vais me pencher dessus, bien que je soit un peut contrarié par le fonctionnement de ce logiciel.
Merci en tout cas.
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<< Je vais me pencher dessus, bien que je soit un peut contrarié par le fonctionnement de ce logiciel >>

Oui il est surement un peu déroutant au premier abord mais maintenant je l'ai adopté à 100% tellement il a de possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, une des plus belles M42 qui m'ai été donné de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant