EtaCarina

Ptolémée au Pic ou les vacances du Précieux et de JL

Messages recommandés

Cette dernière est vraiment extra....jamais vu l'épée comme cela, et le mur droit ressembler autant à ce que son nom n'indique pas...j'me comprends
Le ménage à trois fonctionne super bien....
Michel

ahhh j'ai trouvé, c'est le sabre de Jack Sparrow !!!!

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 05-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waow ! Heureusement que j'étais assis !...Jamais vu Birt comme ça, moi. A mon (grand) âge, faut pas me faire des coups comme ça, le coeur peut lâcher...
Absolument magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eta,

très jolie cette image de la lune, ...

D'autant plus jolie qu'elle a été prise par -5 ou -10°!
Bravo à JLD et à très bientôt la haut j'espère?

Bise

Gonzague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens on dirais qu'il y a encore quelque chose à se mettre devant la rétine : (plutot que de surdoublonner on va faire encore plus fort )


Les ombres sont tout simplement hallucinantes, nettement découpées, micro-dentellées, nous donnant les dessins des arrêtes des cratères... toutes ces ridules à la surface aussi, et tous ces autres petits détails...
I N C R O Y A B L E !!

archi-beau je dirais même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooh salut Gonzague ! ça fait plaisir de te croiser ici !!! Oui j'epère aussi qu'on se recroisera très vite et si possible tout là haut c'est sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je n'aurais qu'un mot : c'est archi-beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, les suivantes sont superbes, beau traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eta,

Dis moi, JL a fait les images de la lune et de saturne (post précédent) avec la même DMK?

Goose31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re gonzague

Oui il a bien utilisé la même DMK pour les images de la lune et de Saturne. Par contre pour coloriser la Saturne il a utilisé des images faite à la webcam .

Eta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf... je post plus jamais sur les forums moi...
superbe!! en plus poli a la main! ça s'admire encore plus!
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooh ça c'est gentil Xavier ! ça m'touche beaucoup tous ces messages en tous cas ...

Et du coup voici d'autres images :


Et une p'tite Vénus :

On peut déjà voir du détail mais je crois que JL va nous en faire des encore mieux il a dit !

bizes

Eta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos retours nombreux sur ces images.

encore une petite, cette fois ci sur les Apennins :

La netteté n'est pas tout à fait homogène il faudra voir si je peux corriger ça. Je chercherai la petite bête plus tard par une soirée nuageuse de retour au bercail.
A force de traiter je me dis que ce serait quand même meilleur avec des vidéos plus longues, mais pour ça il faut motoriser l'axe de hauteur car en ce moment la Lune file très vite en delta. Mais bon, ce n'est qu'une première nuit d'imagerie pour cet instrument, il faut se laisser de la marge de progression sinon ce n'est pas drôle

JLuc http://www.astrophotography.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Bravo à JLD et à très bientôt la haut j'espère?

Plutôt deux fois qu'une, tu vois ce qui t'attends si tu montes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! Quelle série.

Celle sur le Mur Droit est assez impressionnante en particulier..
Mais je pense que tu pourrais fignoler le traitement sur certaines : il y a un poil trop de grain à mon sens et certains raccords d'alignement multi-points sont visibles...
Mais bon, c'est vraiment pour chipoter...

Au fait, qu'est ce que c'est le "Precieux", comme instrument ? ..

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre cette série d'images très belles. Mais aussi, au Pic on est plus près de la Lune, donc rien d'étonnant ! Il y a tout de même quelques aspects granuleux sur certaines images (là c'est juste parce que je suis jaloux). Encore !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poli à la main ?????? !!!!! vla pourquoi apparait des traces de doigts sur les images , nan nan j'déc
the beautiful picture
applause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr Miss Eta,

Vu le problème d'imageur que j'ai actuellement (Cf post en cours actuellement), je serais curieux de connaître la camera utilisée.

Sinon images impressionnantes et on sent bien l'effet qu'elles produisent sur toi!!C'est même communicatif .
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Legalet > Le "Précieux" c'est comment dire ... vraiment un instrumeent trop bien déjà et plus prcisément il s'agit d'un télescope type dobson de 300mm dont j'ai poli le miroir. On a choisi une structure Skyvision comme nid pour le miroir. Son surnom souligne tout à fait le manque d'intérêt que j'ai envers lui et mon non attachement à celui qui est né du sang de mes mains !!!

Hein ? une trace de doigt? aaaaaaaaaaarg pas ça !! Faut pas me faire des frayeurs pareilles !!

Sinon pour répondre à Meade45, la caméra utilisée est une DMK 31 (avec filtres)

je retourne m'hypnotiser avec les images (non non elles n'ont presque pas d'effet sur moi )

Eta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, vraiment superbe ! Les détails par endroit sont magnifiques !
A mon humble avis, ce petit Jean Luc a toutes ses chances pour une parution dans CetE, il devrait les envoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Hé bien, en voilà une belle série d'images faites avec une superbe optique que tu a taillée de tes mains et qui promet ! chapeau et BRAVO !!! et maintenant la suite pour nôtre plus grand plaisir

Cordialement Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leonard Cauvra tu as tout à fait raison le rapport S/B n'est pas tip top, il n'y a que 200 à 300 image additionnées. Le soucis c'est que ne pouvant pas corriger l'axe deltas pendant la prise de vue je suis limité à environ une minute d'acquisition à cause du fort mouvement en decli de la Lune à cette date.

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, c'est vrai que c'est superbe !!! Un vrai survol, et ces ombres, une géniale inmpression !!

S'il y en a d'autre, on est preneur !!

Jmarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
le côté PENIBLE de cette histoire, c'est que la meilleure photo de l'année risque d'être sortie dès le 5 eme jour.....de l'année...grrr.

Je brade mon dobson .....dans les PA

Bravo quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de belles images!!

Félicitations à Jean-Luc pour les images et félicitations à EtaCarina pour le polissage, on voit que ce miroir à du potentiel...

Le Pic ça me donne vraiment envie, faudra que je me décide à y aller un beau jour...

Julien

[Ce message a été modifié par Cosmojuju (Édité le 06-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant