frédogoto

j'ai recomencé le cheval

Messages recommandés

les conditions etaint bcp moin favorable que la première fois http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/020629.html

: une magnifique mais tres présente Lune a un peut pourrit l'atmosphère
sans plus de blabla voici ma version presque définitive (j'ai des dark complémentaire qui tournent en se moment même )


pas la peine de mettre le lien a + de 50% c'est inintéressant.
ci dessous ma meilleur image du lot, qques minutes après que la lune ne se soie couchée et qque minutes avant qu'orion ne rentre dans la pollu d'un village

la, la pire, au début des poses

ci contre un lien vers une amusante vidéo des shoots mis bout a bout http://ftapissier.free.fr/01.avi

(clic droit enregistrer sous )

, on voit la rotation de champ du a une mes approximative, je croyait pourtant l'avoir soignée a moins qu'il s'agisse de quelque chose d'autre,( le mak guideur visai 2 degré hors axe imageur )
une photo du setup (il fesait - 9 c°)



quelques images d'ambiance ....

ma préférée

un passage eclair(e)

desolé pour mon dada, pas terrible, mauvais signal / fond de ciel, mais surtout trainée degueu , je ne sais pas comment les éliminer

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui j'ai oublié les params du shoot
44 (!) poses de 8 mm / unitaire @ 800 iso sur apo fluo triplet WO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ma poule d'eau aux cacahouètes fripées par le froid, je la trouve mignonne comme tout cette tof, avec pratiquement 6h de pose elle s'exprime sacrément bien, et les couleurs sont chouettes ! pour les trainées degueu (que je ne vois pas d'ailleurs), si ce sont des trainées verticales ou horizontales, il existe des petits scripts vachement efficaces (astronomy tools) et qui nettoient ça de fond en comble. Le principe du nettoyage je ne sais pas trop, mais le résultat est toujours bluffant sans tout bousiller ce qui n'est pas rien
bonne année 2009 ma fraise au sucre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait déjà eu la primeur de cette jolie image sur le forum AVEX.
Je suis d'accord avec l'autre, là, l'Epsi : elle est très mignonne, surtout vues les conditions (lune, pollu, froid...). Pour une image en large bande avec un "vieux" 350D baader, les nébulosités sont déjà assez étendues et le contraste n'est pas mal du tout.
Et comme le souligne Epsi, tout ça avec les cacahouètes fripées par le froid !
Peux-tu nous rappeler la focale de la lulu avec le réducteur-correcteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis vachement décçu par cette image.. bon les conditions lunaire n'ont pas aidée, aussi à la premier occase, je la refait
epis non les trainé sont en diagonale, j'ai luter bcp au traitement pour en minimiser les effets
si dessous le lien vers une version plus grosse, ou ces trainées sont plus visible

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Par curiosité, C'est ou l'observatoire ?

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question, tu as fait le prétraitement avec quel logiciel ? avec celui qui te bouffe la moitié de ta dynamique et qui t'oblige ensuite à pousser comme un fou pour remonter tout ça, y compris les bandes diagonales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais sous les deux, iris et DSS et ce qui est marrant c'est que dans les deux cas j'ai grosso modo la même chose : des bandes diagonales, ce qui est rassurant pour le logiciel mais inquiétant pour mes images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Châpeau le fredo, parce qu' avec ce froid polaire, cette lune diffusée par la brume , tu arrives à nous sortir une bien belle image
Moi j'aime pas eu le courage de faire 20 mètres dans le froid
l'aurais tu mise sur la galerie image d'AVEX?
n'aurais tu pas quelques poussières sur le capteur ( cf l' image brute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frédo, t'as bougé un peu ton image au cours du temps ? genre petits décalages à la raquette de temps en temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais si tu regarde ça http://ftapissier.free.fr/01.avi
(animation des images brutes)
tu constatera que les flexion se sont chargée de 'bouger' l'image, hors je suis presque sur que c'est ça qui provoque ces purées de trainées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédo,

Vu les conditions de tirs, tu ne pouvais pas espérer plus à part le cadrage qu'il te faudrait soigner pour la prochaine fois

Amitiés,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est joli...

C'est moins bon que les images de TD, Eric, Halfie, etc. Plus dur, avec moins de signal et de dynamique, comme si tu avais du tirer sur tous les niveaux : c'est la qualité de ciel, la différence ?

Mais je ne vois pas de trainées sur la photo ?
De quoi tu parles ?

Par contre, il y a un mouvement d'ensemble, sur la vidéo, je ne crois pas qu'il s'agisse de rotation de champ, tout le champ bouge en bloc, plutôt une dérive due à une flexion ??

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédo, c'est bien vu les conditions mais je ne trouve pas ta brute si pourrie que cela, bien au contraire...y a pas moyen d'avoir la même densité en faisant un truc un peu plus soft, c'est surtout sur la flamme que ça gache un peu, cela dit ça reste sympa.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon résultat vu les conditions. Les trames diagonales ? comme Epsi, un décalage aléatoire entre chaque image les élimine. Le déplacement régulier du à une flexion ne les élimine pas mais produit de jolies guirlandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quasar04 a dur, je trouve tres sympas le cadrage moi... comment tu aurais fais avec cette focale ???
Serge : oui : condition de merde = image de merde
mais franchement depuis le bureau et un ecran non calibré je vois sans doute la même chose que vous, et effectivement c'est plutot dur, je vous prépare une version moins brutale pour ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse béton Supernounou, y nous fait le coup qu'on a systématiquement sur les images de la lune: ben vi, conditions de merde, turbu de ouf etc... et après c'est mheunon elle est vachement bien tout ça


là y nous a trouvé des trainées, comme disait le pape aux évêques: je ne supporte plus de voir les mitres déchainées !

et moi j'opine sur fayolle y'a pas à tortiller du prose mon vieux, faut décaler les poses vraiment, avec la raquette, comme un grand, et je me mords les claouis à chaque fois que je ne le fais pas, ça fait des trainées obliques ou merdiques mais des trainées quand même !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 07-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour une image avec la pleine lune !!! que dire : Superbe.

Jolie série Supercollectionneur : ce sont les soldes !!!!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof, la mienne est nul comparativement aux autre, remarquez le piqué, les couleurs, le details ....., rien a voir..
peut etre qu'il ne faut pas trop en demander à une lulu de 80 remarque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nulle je sais pas : tu observes en région parisienne, Eric et Thierry sous un ciel bien meilleur où, je crois, la VL est très bien visible.

Ce qui est criant, sur la tienne, c'est la "dureté" du traitement par rapport aux autres : regardes la Flamme. Je suppose que c'est la différence de S/B qui t'oblige à durcir le traitement.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant