ValereL

Région des Apennins du 030209.

Messages recommandés

Faut vraiment y revenir sur cette image.!
La nouvelle version est bien plus en rapport avec les moyens mis en oeuvre.
J'aime bien ces contrastes, le piqué est bon et c'est trés plaisant.
Je revise mon jugement premier, et peut etre que je vais apprécier un peu plus le PQ....;o)
Bravo !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH OUI !!!! ça change tout là ... on voit même plus les carrés noirs du coup .......
ça me plaît beaucoup Valère
Astropat : ben oui , le PQ , tout le monde y vient .... tôt ou tard
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère,
Là ça commence à bien donner, mais quelle bataille pour sortir une image j'ai l'impression
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles, Alain, Pat et Jean Luc !
Jean Luc, oui pour l'instant c'est pas du repos ce scope mais bon après tout, ça fait pas bien longtemps que je l'utilise vraiment.
Mais plus je la regarde et plus les lumières ça va pas du tout, j'ai merdé pas mal cette fois ci avec un cumul de défauts : lumières, raccords vraiment pas top par endroit ( elle s'est bien déformé la cochonne ) et grains ou trame.

Je rappelle pour celles ou ceux qui sont revenus que les images ont été remplacés en début de post !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouaaa... collim oui!!!
mais iris quoi!
un petit coup de registax et tu fais des miracles

rooo je rigole!
tu t'en sors tres bien au vu du tube qui demande vraiment des compétences et des conditions excellentes!
je suis sur que la collimation va venir! reste les "bonnes conditions météo" .. et la tu vas tous nous scotcher avec la webcam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,

Quel boulot ! 20 avis à mosaïquer... ouf. Tu sais avec une caméra avec un plus grand capteur, tu pourrais avoir le même champ mais avec moi de film ou toute la lune avec autant d'avis .

Bon, sinon coté détails, c'est quand même pas mal, même si je suis d'accord, avec les autres réponses ça reste en dessous de ce que peut faire un 250 mais je sais que tu en es conscient.
Il va vraiment falloir qu'on se trouve une soirée de ratrappage pour colimater proprement ce télescope, même si, il faut le reconnaître, c'est vraiment pas simple.

Allez courage, si tu as du beau temps, les vacances qui viennent vont peut-être pouvoir t'aider.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 09-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute mon Valère, c'est très bien joué. Moi, ce serait le mieux que je puisse faire, et encore .

Mais t'es pénible quand même avec une mosaïque aussi zigue-zaguante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message pour Alain,
MDR, je viens de voir la double allusion dans ma réponse, tu as vraiment l'esprit mal tourné, mais qu'est ce qu'on rigole....
Valère, non, cette image ne fais pas c..e. qu'il pense le dentiste....
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, cette nouvelle version!
On est sur la mème longueur d'onde.


Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tt compris dans ce qui a changé mais cette 2eme version est nettement mieux !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavier, Jean Christophe et Damien.
Xavier, hummmm, tume cherches hein, tu me cherches...
Justement, j'attends mon p'tit Jean Christophe qui va certainement mieux si prendre et pi après terminé, je ne touche plus aux vis !!
Jean Yves, ben nan, j'ai appliqué un masque flou 1 2.5 au lieu de 0.8 0.8 pi du coup Jocelyn comprendra mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, je monte de grade on dirait... , merci Thierry.
Mais bon, je suis très très conscient de la piètre qualité de cette image, en fait, pour être sûr de presser la Toucam jusqu'à la dernière goutte, faudra avant que je sois sûr d'utiliser un jour ce scope à 100 %, et ben c'est pas gagné...J'aurais même peut-être changé de cam avant...ou de télescope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Donc quand j'ai vu que ton post attirait les foules,je me suis plu à le
revisiter.Déjà ton image,j'ai l'ai vu moins floutée et en lisant j'ai vu
que tu avais cravaché pour enfin nous présenter une "bouse" trés
respirable.Alors j'avais raison quand je te parlais d'explosion.
Ave à toi Valérius impérator.


Amicalement Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,

Promis, dès que l'occasion s'y prète je viens chez toi. D'ailleurs, je pensais la prochaine fois amener également ma bouse pour faire des images au même moment sur le même coin de lune et voir si c'est vraiment le télescope ou si c'est tout simplement la turbu démentielle de Rouen.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore Jean Pierre !
Jean Christophe, OK avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL;
alors toi; tu dis que ton image n'est pas terrible?????
tu plaisantes ou quoi??????
la régions des appenins avec une superbe définition....
et tu oublies qu'en ce moment, la france, en plus des tempêtes est affublée de perturbations atmosphériques assez démentes.....

bon, continues comme ça....et j'aimes bien aussi quand tu pinailles....c'est comme cela que l'on devient excellent et tu as encore gravi des marches.....

par contre, j'ai lu que lorsque tu parlais de la collimation, tu avais un problème d'axe avec ton PO.....
normalement, il ne doit pas bouger et il ne doit pas avoir de flexion (ayant reçu le mien, quelle bête !!!!) est-ce que ce qui va derrière n'occasionne pas justement un désaxage aléatoire avec des problèmes de flexions??????

@ chao mec
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC !

Oh oui c'est pas terrible parce que d'abord je connais tous les coins où ça merde sur le plan lumière et raccord ( regarde bien... ) et la définition est très variable, les deux images composant la mosaïque en haut sont particulièrement crades !
Effectivement, les meilleurs AVIS sont centrés pile poil sur la chaine.
Le problème de fignolage de la collim est indépendant des flexions éventuelles que je pourrais avoir, c'est déjà décentré quand je regarde dans le porte oculaire rentré complètement. Mais bon, je sais que je ne suis pas un cador au niveau des réglages, je vais finir par y arriver avec l'aide précieuse de Jean Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant