vjac

Leo I

Messages recommandés

Bonsoir,
Discrète en visuel la galaxie naine se laisse toutefois facilement capturée.
Prise ces derniers soirs donc à la L80/600 ED + reducteur webcam 0.5 + DMK 21 sur eq6 autoguidée


Elle commence même à être résolue !
On est pas très haut en magnitude mais chaque soir un invité "surprise",
le 14 :

...je vous laisse le chercher
le 16 :

...plus facile celui-ci
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une prise originale et pas facile ! Bravo !
Euh bien vu l'invité surprise du 16, mais le 14, j'ai beau chercher, je vois rien !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf moi non plus ! Pi à force de regarder j'en vois plein qui se déplacent un p'tit peu
Du coup, si on fait une anim sur un champ beaucoup plus large, ça doit être rigolo de repérer tout ce qui passe. Très intéressante ta manip, ça donne des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours impressionnant ce que tu arrives à sortir de cette petite lunette !

Je séche aussi pr l'invité surprise du 14 .. A moins que dans que le coin supérieur gauche, au NO de la binaire ? ..

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant !
J'ai trouvé l'invité du 16 ! pour le 14, à part une conjonctivite, je n'ai rien attrapé... (peut-être en bas à gauche vers 20h ??? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image de Léo 1 bien granuleuse, presque résolue ... pour le 14 je dirais en bas à gauche vers 19h30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je vois que la recherche plaît davanatage que le sujet principal !!!
"Pi à force de regarder j'en vois plein qui se déplacent un p'tit peu"
-> exact Valère, ça me la fait aussi ! ...jusqu'au moment où je me suis dis là quand même c'est pas du bruit... J'imagine la récolte que l'on doit faire avec un 250 par exemple
Je vous mets la solution en lien si vraiment vous ne tenez plus : http://vjac.free.fr/skyshows/asteroids/45928/2009feb14_45928_circle.gif
Bien vu Gosanke !
Ceci dit il y en a peut-être d'autres, en bas à gauche vous dites... Vais demander au MPC...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, je l'ai trouvé, super faible effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi intéressant tes anim Vincent ! Dommage que tu ne puisses pas bénéficier du même champ avec ton 300 mm pour ce type de traque...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos remarques
Serge, son observation semble très liée à la transparence, on s'en douterait de toute manière au vu notamment de sa magnitude surfacique. Certain qu'elle est accessible même à de petits diamètres avec le grossissement qui va bien...
Pascal, oui là pour ce qui est de la détection d'astéroïdes je suis au taquet vers mag 18... mais bien décidé à renouveler ce genre de traque avec le 300
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian, en effet elle se laisse pourtant facilement capturée avec webcam modifiée ou CCD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh vacherie, c'est la classe internationale !!! exit les objets commun, bonjour les objets exotique !!!
tres belle capture Vincent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci HAMA, un petit capteur bien sensible genre webcam modifiée ou DMK et tout est possible, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Encore une manip originale et réussie
Qu'est ce que c'est le truc brillant et fixe sur quelques images puis qui disparait juste en bordure de champ en haut à droite le 16?
Une étoile brillante masquée par le cadre ou autre chose?

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude, oui une étoile qui est hors du champ de certaines images, j'ai un peu de dérive imageur/autoguideur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant