sguisard

100h de l'astro à San Pedro de Atacama

Messages recommandés

Pour les 100 h de l'astronomie, le projet ALMA (Atacama Large Millimetric array qui installe 64 antennes à 5300 m d'altitude pour ce qui sera le plus grand radiotelescope du monde et un des projets les plus ambitieux de la science, tous domaines confondus) a organisé des observations publiques du ciel pour les atacaméniens des villages alentours et de San Pedro de Atacama.

Ceci se passe sur le site d'Alain Maury (www.spaceobs.com). J'ai pu assister à ces observations avec ses 8 télescopes de 15 à 60 cm.
Le lien du film à décharger (7mB), au loin les sommets à 6000m de la cordillière des Andes. http://astrosurf.com/sguisard/Video_astro/P34/SGU-P34-100h_of_Astronomy-ALMA-SPACEOBS-090403-25fps-cp85.avi

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa tout ça mais manque vraiment la musique
sinon tu peux donner quelques infos techniques, ce serait sympa pour les petits débutants comme nous .
Bon allez t'as rien d'autre à faire en ce moment ?
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Stéphane,
eh bien ,à la vitesse où les atacamiens courent,ils peuvent faire la marathon de Messier en 4h,mais dommage vous ne voyez pas tous ces beaux objets
bon,ils vous restent quelques petits amas en consolation
sinon ,le clip doit être assez représentatif sur le déroulement de cette belle soirée, la Voie Lactée doit être magnifique,
manque juste une petite musique INCA derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh dire que j'étais là-bas, chez Maury il y a 6 mois !!
Super ton p'tit film, mais ça mérite une explication technique : quelle méthode pour faire apparaitre la scène comme si elle était tournée en diurne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa avec la voie lactée qui se lève!
ça donne envie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui marrant le grand poussin jaune
qu'est ce que ça éclaire une Lune faiblement gibbeuse !
A+
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dû énerver Alain M., ce grand crétin en jaune qui mouline, là...

Sinon, c'est normal que le grand bouzin à l'avant plan bouge pas ? Y z'ont pas beaucoup regardé dedans, si ?

Y a un gonze qui mate, çà le scotche, il se couche. Il se relève, il mate, çà le scotche, il se couche...

Bizarre, ce film... Vous aviez bu quoi, au Milagro, avant la soirée, Stéphane ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce film Stéphane ! Y'aurait des trucs rigolos à faire sur le plan son, pour sûr...
A ce propos, as tu eu des retours sur Gemini, le télescope qui fait du bruit ?
Tu sais qu'il est toujours au chaud, tu me dis et je poste illico...
Si je précise en grand que c'était une simple fiction fantaisiste de ma part et que bien entendu le système est super silencieux, ça poserait-t-y quand même un problème ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la vidéo, elle me rappelle des bons souvenirs au moins vous avez eu du beau temps (...) sinon marrant de voir l'ombre, elle est presque lugubre lorsque elle avance ...

Serge : le gars en jaune va adorer ton commentaire

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 07-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph & co

Si j'ai bien tout compris, chez Alain le ciel est si bon que l'on voit les étoiles et même la VL en plein jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Thierry, infos techniques : un dobson de 600mm, 2 de 450mm, et 3 ou 4 autres équatoriaux entre 150 et 300mm etc .... Pour le film, trépied, Canon 5d, poses toutes les 30sec, 800 Asas, zoom 17-35 f/2.8.

Merci Skywatcher, musique Inca ... ça va un peu trop vite le film pour cela je pense

Jackbauer, la méthode, s'appelle la Lune, je l'ai allumée en début de film

Oui, le grand blond avec une parka jaune .....il bougeait beaucoup. Quand au mec qui de vautre par Terre .... c'est un clin d'oeil du photographe pour les mecs qui ont rien d'autres à foutre que de regarder le film au ralenti

Merci VL, Pour Gemini, j'ai cela en tête, j'y pense .... désolé si ça prend du temps.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure moi Stéphane, c'est pas des phares de voiture qui passent sans arrêt hein ? rassure moi c'est calme comme coin ?
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...le soir là ce n'était pas très calme à cause de ces visites en première partie de nuit, 5 bus. Normalement c'est plus calme.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant