grenoblois

jupiter 01/07/09, troisième!

Messages recommandés

Merci de ton envoie
Je viens de faire des essais et je me rend compte que la couche Luminance apporte énormémént. J'ai également réalisé une belle image mais en RGB seule. Et là y a pas photo....
Il est vrai qu'a l'époque on réalisait une RGB avec la ToUcam et la Luminance avec DMK. Rien n'a changé sauf qu'il faut intégrer la LRGB en moins de 2 min.... Pas facile....
Je sais maintenant ce qu'il me reste a faire. Les Mewlon 250 vont chauffer ....
merci de tes infos
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me r'voilà !
Bon d'abord, le résultat final est d'autant plus étonnant quand on voit la turbu, ton post est donc très encourageant pour nous autres !
J'ai d'abord traité les 4 AVIS natifs sous Iris, c'est la première fois que je traite la bleue comme les autres tellement qu'elle ne bave pas ! :
Bestof2, pregister, addition des 400 meilleures, double ondelettes ( échelle 2 : scale 3 2 2 : add3 8x et add2 4x, échelle 1 : scale 2 0.5 0.5 : add3 4x et add2 3x ), j'ai traité un peu plus fortement celle de la luminance, (L)RGB, scalecolor2.
J'ai failli virer Ganymède mais je vous le laisse dans l'état où il est apparu après le (L)RGB !? Curieux ces pixels et ce décalage de couche qu'on ne perçoit pas sur le globe ? Manu, tu as dû traiter Ganymède à part ? Bon, moi j'ai eu un peu la flème. J'ai dû aussi virer des pixels de toutes les couleurs qui sont apparus autour du globe mais pas gênants.
Je ne sais pas ce que tu en penses Manu, mais j'ai peut-être poussé le bouchon un peu loin au niveau des ondelettes ?
Je reviendrai plus tard avec le traitement des 4 AVIS mais fortement compressés.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me rerevoilà ( y'a pas grand monde )
J'ai compressé à donf les 4 AVIS en DIVX à 1000 kbps ! ( Iris ne reconnait pas le Xvid, enfin du moins le mien )
Les AVIS natifs ont un poids d'environ 260 MO, compressés en DIVX :
AVI 1 : 3,57 MO
AVI 2 : 3,53 MO
AVI 3 : 3,56 MO
AVI 4 : 3,56 MO
ils ont quelque peu maigris les bougres
J'ai rigoureusement appliqué le même protocole à la nouvelle image ( de droite ) et j'en ai profité pour traiter à part Ganymède. Lui a perdu beaucoup de cheveu dans la compresse nom di diou !
Du coup, pour m'entrainer ( c'est plutôt rare de traiter un satellite de jupi tout seul ), je m'en occuperais bien mais avec les AVIs natifs.
Ne regarder surtout pas le limbe de la nouvelle image découpé à l'emporte pièce, j'ai merdé quelque part dans le (L)RGB comme précédemment et des pixels en nombre plus important et collés au limbe sont apparus, j'ai dû les retirer.
Beaucoup d'infos ont été perdues entre les deux mais ceci dit, à l'instar de la Saturne d'Alain, une compression raisonnable des AVIS natifs est donc largement faisable sans détériorer de façon notable l'image finale,

A cogiter pour celles et ceux qui veulent poster leurs AVIS, j'y vois au moins un avantage : beaucoup plus confortable pour celui qui poste mais aussi surtout pour celui qui télécharge, il sera moins rebuté par le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
l'ensemble est superbe.
On dirait que le satellite est plus traité (plus net) que jupiter ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarrive pas à faire du lrgb avec iris.... un truc de dingue, zamais vu ça... mais c'est quoi ce bug????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan c'est même pas ça.... celui là je l'avais déjà eu on s'en sort avec un léger offset positif ou un truc comme ça.

là c'est excellent j'ai mes trois images r g b en fit ou en pic et quand je fais l'assemblage lrgb ou rgb il me combine 3 fois la couche bleue...
donc j'obtiens..... une jolie couche bleue... mais en 48 bits s'il vous plait :-D.

mais iris est mon ami, jvais trouver!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Christophe, je sais pas si le LRGB apporte vraiment un plus, y'a quand même de sacrées images sorties en rvb, y'aurais pas mal de tests a faire...

VL, j'avais obtenu quelque chose de proche mais je trouvais que ça manquait de finesse,avec un p'tit resize à 90% ca pique un peu plus(80% dirait cédric... )
Pour l'avi compressé on perd de l'info et c'est normal, je pense qu'au contraire sur des films de bonne qualité ce serait dommage de les dégrader par une forte compression si on veux faire des essais de traitement,si c'est pour montrer la turbu pas de prob je pense.

Zeubeu, ganymède est traité à part, il apparaît peut être comme "plus net": la zone d'alignement est bien plus petite que sur jupiter d'où un meilleur alignement en fonction de la turbu sur le satellite.

Ced, faut arrêter les excès....

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais dire Manu, c'est que si on compresse un film de 260 MO à 50 MO par exemple, les différences ne sont plus visibles, à moins d'avoir les yeux de Superman , donc intéressant pour les deux parties.
J'avais choisi cette compression atroce exprès ( une première pour moi ) pour voir les dégâts occasionnés sur l'image finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon y'a aussi le codec LEAD MCMP/MJPEG qui a très bonne réputation en astro, a tester!

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait un peu la main sur le traitement de Ganymède tout seul mais c'est beaucoup moins bon que sur ton image. M'enfin, je me suis bien amusé, ça permet de rester dans le coup, merci Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai aussi pu récupérer les avis, merci Manu. Par contre, s'ils sont lisibles sous Registax, je n'arrive pas à les convertir sous Iris
("décompressor not found"). Il faut les convertir avant ? Avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe, tu utilises Virtualdub avec dans le menu vidéo "traitement complet" et le mode "pas de compression" ( en haut de la liste ) dans le menu "compression".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, histoire de participer, parce que c'est pas moi qui vais vous faire
progresser en traitement planétaire sous Iris hein , voici le traitement
appliqué à ma version :

>bestof2
>pregister 512
>add_norm 400
>mult 0.7
>calage des couches LRVB
>doubles ondelettes 1.5/3/1/1/1 puis 6/16/1/1/1
>visu 26500 0
>réduction 90%

Je n'ai pas ressenti le besoin de modifier la balance des blancs.
Ganymède a subit le même traitement mais avec un calage des couches différent.



Valère, c'est quoi ces commandes add3, add2 pour les ondelettes ?
En tout cas c'était bien sympa de pouvoir travailler sur des images d'une
telle qualité, merci Manu de les avoir mises à disposition .

Philippe.

[Ce message a été modifié par pgui (Édité le 14-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant