albalagna

MARS 18 octobre .... ça vient....

Messages recommandés


Bonjour à tous
Après une nuit agitée ...arrivée des nuages quand j'étais sur le point de m'attaquer à la collim .....je rentre .... ciel à nouveau dégagé vers minuit , je resors , je collime... je collim ...... petit repos et retour à l'air frais dès 4h00 pour 3 bonnes heures avec Mars .... p'tit dèj et retour au chaud à 7h00 ( -1°C).....avec qques bons avis ... au vu de la turbu qui s'est calmée à 2 reprises seulement .... c'est déjà beaucoup ... c'est que je tourne en mode préhistorique à 10 ips moi ... indécrotable !!
Voilà une première mouture , qui sera suivie par d'autres images en début de semaine ...et pourquoi pas un p'tit gif comme Gilles
A+ alain
..a un p'tit nuage qui se trimballe vers Chryse .... s'est détaché du voile polaire ???? l'est ou M'sieur météo martienne Christophe ..??

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 18-10-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 22-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une affaire à suivre, d'un jour à l'autre, mais déja d'une heure à l'autre le m^me matin.
Belles séries de vues.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, déjà de beaux détails, ça promet, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nuit à rebondissement , avec une montée en puissance et une mars qui s'affine, avec des détails.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous
je suis content de mes retrouvailles ... même si ...
pas évident d'apprivoiser à nouveau le 254mm .... pourtant .. on se connait déjà ... ..vais encore bien affiner la collim et triturer la bête avec la barlow x 3 .... avant de changer et booster le setup ( barlow et cam ) ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Alain, Bravo !
Super fins tes détails ! Baba je suis !
Je suis dehors, pour changer... , ça caille mais c'est bien stable, Jupi pas trop mauvaise toute à l'heure et le CP a l'air bien parti aussi
Je vais tâcher de tenir jusqu'au matin, j'éspère que tu seras sur le pont aussi avec le toyau
Vivement ton gif qu'on se régale
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Je ne dis rien en voyant défiler devant mes yeux tes images de Mars mais je suis toujours aussi fan de ton taf sur cette planète, les couleurs sont vraiment juste, c'est fin. J'aime beaucoup, franchement, ne change rien, c'est PARFAIT .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !!
Gilles : sais pas comment tu fais !! ( mais tu le fais bien ) .. moi , j'ai du tout bacher---> boulot demain !! .. et 2 nuits blanches ... ça le fait .... plus ...
VL : vais encore t'embêter .. et ton 250.....??
Fourmi 103 : j'essaie de " coller " au visu ... content que ça te plaise toujours

encore merci à vous 3

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère ... j'espère pour toi ... ( et pour nous ) ..... quant au conseil de Michel ... ne l'écoute pas ... c'est sa lulu qui lui donne ces idées là .... 'tit cochon va

Merci Serge

Bon , une autre image prise peu de temps avant la précédente .. même références techniques que pour la première , SAUF que j'avais diminué le gain d'un cran , ce qui confère à l'image un contour plus " tranché " .. (pas forcément naturel ... ) et les détails de surface sont un peu plus empatés....
vais voir les autres avis ce soir ...
A+ alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 19-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
Moi les nuages de poussières sur Chryse j'y crois plus .
Mes images de septembre sur lesquelles cette plaine était super brillantes : nada, rien sur les données THEMIS.
Tes dernières images (je ne sais plus quand) : idem
Alors là...
Chryse doit avoir un albédo particulièrement élevé cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe
Merci de nous donner ton avis précieux :
<< ..Chryse doit avoir un albédo particulièrement élevé cette année... >>
... je suis tout à fait de cet avis , car ce secteur est vite surex si on n'y prend pas garde !!
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 19-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très détaillée cette Mars, tellement détaillée qu'on peut y voir des ptits cumulus martiens !!!
Bravo Alain ! (on te sent tout requinqué là !!)
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour,
ouaip, vraiment superbe cette mars.....
ça cause quand il y a du matos, les compétences et la motivation.
a+.
Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! Beaucoup de détails malgré le faible diamètre de la planète.
Bravo Alain ! La persévérance ça finit toujours par payer !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain ,
Tes images sont jolies, bien détaillées !
L'échancrure dans la calotte polaire nord apparait bien.
Un détail : quel filtre bleu utilises tu ?
L'image bleue me semble bizarre : simple erreur d'image sur ta planche ou ton filtre bleu est-il en question ?
Elle ressemble étrangement à l'image verte.
Sinus Meridiani est (trop) bien dessiné pour une image bleue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau résultat, avec de joli détails, j'espère bientôt la scruter à l'oculaire.
Encore Bravo
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis levé ce matin pour voir Chryse au levant juste: c'est brilliant relativement mais pas de quoi y donner une temp^te de poussière.
L'excroissante du voile polaire se reporte bien sur mare acidalium et niliacus.
En revanche il y a tjs ce voile sur Lybia que T Akustu a bien rapporté avant.
Et puis surtout ce "voile" sur le pôle opposé de telle sorte qu'en sortant le 10" j'ai eut cette impression d'y voir 2 voiles polaires tellement présents, le second néanmoins moins fort en intensité.
Les dessins sur le site CMO OAA mars japan et l'alpo japan pour ceux interressés, demain.
Je pense qu'une vision à l'oculaire peut aider efficacement au report ccd.
T. Akutsu en ce momment réalise de mon point de vue les meilleures images de mars avec son C14 (ne cherchez pas les micro details, il n'y a que les phénomènes atmosphériques en ce momment et les détails seulement macro pour positionner). Ce n'est pas beau, ni esthetique, mais bien utile. L'équipe japonaise travaille dans le m^me sens.
Propos un peu rugueux mais il y a les reports pour progresser, les post aussi.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, j'avais pas fait le rapprochement Alain !
Ouais, Michel, p'tit obsédé va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages

Penn : tu as une bonne vue ... il est vrai que la remise en service du 10" me motive beaucoup !

Hervé : motivation , oui , matos , oui , ( encore que la cam est " basique " ) , compétence ... euh .. merci !

Pascal : en planétaire , oui , mieux vaut persévérer pour avoir parfois de bonnes conditions ...

Jean Jacques : l'Atik 2C est une cam couleur , que j'utilise en mode normal
Sur ma résultante bleu , après décomposition sous IRIS , l'aspect est celui d'une couche bleu " normale " , reflètant l'atmosphère de la palnète , donc gris relativement homogène et voile polaire ... mais dès que j'applique un masque flou ou des ondelettes , la structure géographique transparait " en dessosous " ... ,
ce n'est pas comme avec un " vrai " filtre bleu sur une cam N&B ou seule l'atmosphère est vraiment prise en compte ... enfin , c'est ma conclusion

Fred : j'espère que tu pourras te régaler bientôt ...

Stanislas : merci pour toutes ces données précises et utiles , ainsi que les références du moment ... pas rugueux du tout , très dense en infos !

Bon Ciel à tous

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà , une -dernière- image , moyenne , du 18 ... car les avis qui précèdent sont encore moins bons ...
et une petite anim avec ces 3 images , anim pénalisée par le changement de paramètrages d'acquisition pour l'image intermédiare , plus " étriquée " , ce qui nuit forcément au résultat ....
et ce sera tout pour le 18 ... en attendant de prochaines bonnes fins de nuit
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 20-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant