Astronature

M42 unsharp ou pas?

Messages recommandés

Je vous laisse me dire laquelle vous préférez si d'aventure l'une d'elle vous plaît : l'une a subi un traitement unsharp mask et j'avoue que c'est une découverte sur cette photo ( j'ai essayé sur d'autres mais cela ne marche pas pour toutes)

TV85,40D, 3h poses traitement DSS,DDP,unsharp mask pour l'une, niveau... classicos


merci


unsharp :

sans :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans!
C'est plus naturel... l'autre, je trouve que les contrastes sont trop brutaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu composites le centre sur la unsharp
et surtout, tout doux avec les curseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, entre la peste et le choléra...

Vu la tronche des "étoiles au beurre noir" (aussi appelées yeux de panda) sur la 2ème, il y a eu forcément aussi un masque flou, ondelettes, déconvolution ou autre. Et c'est déjà trop. Pour mémoire, il y a déjà un masque flou dans le ddp. On se croirait revenus aux débuts de la CCD, il y a 20 ans, c'était l'euphorie, on voyait tout et n'importe quoi. En plus, sur la première, le centre est à la fois cramé et gris clair au lieu d'être blanc, y'a un blème.

Sans vouloir être désagréable, je dirais qu'il faudrait commencer par le commencement, et quitte à poser 3 heures, passer 2-3 minutes au préalable à soigner un tout petit peu le cadrage

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 09-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le beurre noir je vais revoir tout cela et une douceur sur les curseurs en effet : à la fin de faire plein d'essais on empile les traitements! aussi on voit moins bien!
mais par contre le cadrage désolé mais comme cela il me plait : j'admets biensûr que d'autres cadrages sont possibles centré, plus large, moins large... mais bon c'est sentimental ( vu que c'est mas première photo!)

merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première donc avec vraiment belle

[Ce message a été modifié par lau-val (Édité le 14-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ché pas quoi dire : y'a du masque flou sur les deux tof
si la première c'est intolérable et sur la seconde c'est déjà bcp trop fort
on pas la voir normale ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que c'est de poster pendant que ça bugge !!

Euh ... sans aussi ...
L'image est un peu petite pour se faire véritablement une idée. L'effet relief semble intéressant, mais l'ensemble est assez "agressif".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que c'était sa première image comme il précisait qu'il avait déjà essayé sur d'autres ...
Pour une première c'est très sympathique, mais il n'empêche que le traitement est quand même un peu acide à mon goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffffffffffffff...

Thierry, L. vaut mieux être son copain, ouuuuuuuuuuuuf.

Thierry, j'aime beaucoup ce que tu fais, les planètes, les nébuleuses, les galaxies, tout. T'es le meilleur. é pi faut poser à 100 ISO, 1600 çà sert à rien. é pi je rêve de photographier des bazars qui passent devant le Soleil, comme toi. é pi j'ai ton livre sur la table de ch'vet, dédicaced, en plus.

Ouf, j'espère que çà va suffire, passque quand il kasse, il kasse, le Thierry.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant