astrochat

La Lune le retour

Messages recommandés

Salut à tous

Voilà je poste la Lune d"hier soir barlowter X2 qui je trouve agréable à regarder. Mais bien sûr elle est floue, mal traitée etc . . . mais moi je la trouve pas mal.
Après tout je crois que je n'arriverai pas à régler mon problème alors je me contente de ça.

Si elle vous plait je serai satisfait, si elle ne vous plait pas, j'y suis habitué !
Excusez moi pour la taille mais il parait qu'on ne peut juger d'une image que si elle est gigantesque; alors la voici échelle 1 (Thierry c'est pour toi, c'est pour pour que tu puisses me dire que tu préfère être aveugle que de voir ça ! (je plaisante un peu il faut bien))

Je suis sûr que vous n'osez pas me dire qu'elle est très jolie !!!! lol lol
Je suis à mon maximum je ne pourrai pas mieux faire!
Pat


PS : c'est un post qui se veut amusant et non pas caustique mais j'ai du oublié quelques smileys par-ci par-là !

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 28-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrocat, ben c'est sûr, on en a déjà vu des plus nettes mais elle n'est pas si mal cette Lune, peut être un peu sombre ... accessoirement, il y a deux satellites très colorés à 13h que tu devrais bien supprimer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si je vais même te dire qu'elle est pas mal dans l'absolu
ce qui me gêne c'est ce bruit, tu étais à quel iso et tu as fait quel traitement parce que je pense qu'elle est traitée, genre accentuation, masque flou non ?

PS : pour la full, tu peux mettre juste un lien tu sais, sinon y en a qui vont s'énerver à cause de leur écran 8"

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, il y a plein de choses à dire sur cette image (netteté, contraste, lumière) mais il faut bien commencer !
On peut (presque) toujours mieux faire (sauf peut-être en haute résolution quand le seeing est contre soi).

Le plus important est de ne pas baisser les bras et "se contenter de cela" non ?

Jocelyn

http://pagesperso-orange.fr/legalet/AstroLG/Bienvenue.html

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Masque flou et 200iso. Beaucoup de bruit c'est vrai.
D'habitude je ne poste jamais une lune si grosse je la réduis toujours pour diminuer un peu le bruit et les défauts.

Legalet, beau site web.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mais à 200 iso et une pose surement très courte je ne comprends pas bien pourquoi tu bruites autant, ou alors c'est un masque flou d'éléphant
Tu pourrais montrer une brute sans aucune retouche juste pour voir (ou un crop avec un bout de ciel noir et un bout de lune)
merci
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrochat,

bon, c'est vraiment pas terrible pour te dire la vérité...
Sur une pose unique, tu as très peu de marge de manoeuvre pour le traitement, le bruit vient probablement des coeffs trop importants que tu as appliqué, il faut manier le masque flou avec délicatesse, je dirais des coeffs du style ( 0.6 à 0.8 ; 1 à 1.2 ) pas plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, Cette image est l'addition de 12 images à 200iso et 1/250 ième, ce n'est pas une pose unique. Le masque flou a été un peu poussé, je pense que c'était trop effectivement.

Citron, elle est citron ?

Djorgedacosta, merci mais c'est dommage de ne pas lui conserver un peu sa teinte globale (avis personnel).

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 29-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patou , t'as fâché djorge ... il a enlevé son image .....humm ... pas bon
mais dis-moi , toute mauvaise plaisanterie mise à part , comment fais-tu pour sortir cette teinte jaune -vert .... franchement ... je suppose que tu observe et regarde la lune ... tu la vois vraiment avec cette teinte ???????
comment tu fais ? même si je le voulais ... pourrais pas obtenir une teinte pareille ....
alain
ps : zeubeu : couché , pas bouger ... on est entre mecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais mon Alinos tu le sais que je n'ai jamais regardé la Lune en visuel. Je fais de l'astro les yeux fermés. En fait je prends des images de Hubble ou autres sondes et je les bousillent un peu pour faire croire que ce sont les miennes. Il m'arrive même des fois de prendre tes images (de mars par exemple) mais là c'est plus facile car j'ai même pas à les bousiller.

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 29-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est citron vert, en fait, avec une légère touche de caca d'oie.

La vraie Lune est d'un gris neutre extraordinairement subtil.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est trop jaune, comme ça, sans caca d'oie, elle est plus naturelle non?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche mais bein non car moi je la vois un peu rosée ta version!
Non superfulgure, pour moi la Lune est plus jolie avec les couleurs du coucher par exemple et pas ton gris neutre.
Comme cela elle fait un peu Lune au coucher ou au lever. Mais c'est le rendu colorimétrique de mon écran qui est peut être mauvais, si quelqu'un veut essayer de la colorée façon coucher ou lever je pourrais ainsi tester le rendu couleur de mon écran.
Merci
Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 30-01-2010).]

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 30-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR
...m'enfin .... Serge ...et TOUS LES AUTRES ..... vous avez TOUS tort ....
c'est minou qui a raison : la lune est verte quand elle se lève et caca d'oie quand elle se couche .... et pi y'a son écran qui déconne , ahr , encore la fôte au matos .... vous voulez pas lui étalonner son écran ... pi lui balancer des exemples de brutes aussi ...( mais respectez bien ce qu'il demande , hein !! ) .... et pi ... eh pi .....
Mais n'oubliez jamais : sa monture , sur 2 pattes .. 12 mn sans broncher ...OUI Môsieur !!!!!! ..... et la G11 au fait ... doit pas faire mieux ....pas possib
aaaaaahhhhhhh .. ça fait du bien de se marrer un bon coup le samedi matin
alain
ps : eh minou , quand tu choperas une lune comme celle-là , sans déformation atmosphèrique , au lever ou au coucher , tu me feras signe .. mais à part ça , tu observes .... je sais ... c'est bien ... MDR .....

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 30-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, plutot qu'un masque flou, essaie un léger vancittert genre 2 2 ça donne de superbes résultats sur la lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
La vraie Lune est d'un gris neutre extraordinairement subtil.

Certainement, mais elle ne nous apparait pas toujours ainsi.
Il arrive parfois que la Lune soit d'une couleur jaune dorée extraordinaire.
Ici une image du rapprochement mars-lune de début décembre 2009
(oui, je sais on ne voit pas mars qui est dans le coin en haut à gauche )
,
la Lune est franchement dorée, et elle était réellement comme ça.

Donc effectivement, en règle générale, elle est d'un gris neutre extraordinairement subtil,
mais on le voit pas toujours .

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 30-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt une évidence que la Lune est parfois colorée mais elle peut aussi être grise, mais la mienne était assez basse sur l'horizon, elle était donc plutôt couleur chaude (orangée, rouge)ce soir là.
Bien sur j'aurais pu la faire verte ou bleu si tu veux albalagna mais j'ai préfèré le rendre plutôt couleur naturelle, comme elle l'était vraiment ce soir là.

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 31-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Lune EST objectivement gris neutre ( subtil ) , c'est simplement sa position au travers des couches atmosphèriques , + ou - haute , qui lui donne cette coloration rouge , ocre , jaune puis " blanche " au fur et à mesure de son ascension ; les varitions sont moins violentes pour le coucher .Mais pour avoir observé et photographié notre satellite sous toutes les coutures et en toutes saisons ( comme beaucoup d'entre nous ) , je maintiens que cette couleur verte n'existe pas , n'en déplaise à Penn rouge , orange , ocre , rousse , jaune ...... mais vert : NON !
j'avoue que le spectacle d'une éclipse totale de lune est vraiment un évènement magique : en plus de la couleur , la perception d'une " boule " , vraiment en 3D , suspendue là ..... m'en lasserai jamais
alain

ps << .. elle était donc plutôt couleur chaude (orangée, rouge)ce soir là. >> : et en + , tu le dis toi-même .... alors d'ou sors-tu ce vert ...?????

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 31-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant