ValereL

Lune ( entière :)) à la lunette de 120mm du 170410.

Messages recommandés

Salut les amis,

voici la première lune sur les 3 faites jusqu'à hier soir. Les conditions étaient très bonnes pour une lune à cette hauteur !
Pendant que la lune n'était pas trop basse, j'ai fait rapidement 4 AVIS avec la barlow 3x ( la mise en station n'était même pas ajustée ).

Lunette Célestron 120mm sur CG4 avec DMK31 et filtre rouge Astronomik.

- Petit bout avant le gros : barlow 3x Télévue.
4 AVIS de 900 images à 1/30s. Bestof2, 300 images, distor2 ( 300 points ), Vancittert 4 2 puis 3 1.
Mosaïque sous Imerge, importation sous Iris, masque flou, réduction à 70% :

Version à la taille d'acquisition : http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/bout2.jpg

Et pi bah voilà une belle lune sans trou nom di diou qui me plait bien.
Barlow 2x Télévue.
12 AVIS de 1500 images effectives à 1/60s.
Bestof2, 600 images, distor2 ( 300 points ), vancittert 2 2 puis 1.8 2.
Imerge, retouche des niveaux, léger masque flou et réduction à 60% sous Iris.

Version 100% ( qui vaut le coup d'oeil ), 1,4 MO : http://pagesperso-orange.fr/astroanimations/mapage6/lune170410-2-.jpg

La seconde de dimanche sera plus délicate car faite avec la barlow 3x ( turbulence plus marquée ) mais surtout celle d'hier soir faite avec une turbulence quasimment nulle !! Elle sera peut-être ma meilleure lune que j'ai jamais faite ! Entre temps, une Saturne à la lunette de Rouen, donc y'a du taf, c'est pas pour tout de suite.

Pour vous remercier d'être passé, un p'tit cadeau bonux sans prétention, une lune cendrée au Lumix monté sur la CG4 faite le même soir :

F 500mm, F/D 2,8, 4 secondes :

Zoom numérique 25x, 6 secondes : http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/p3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah çà y est entière... bravo surtout sur un faible croissant comme celui-ci !
Bravo
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images Valère mais la deuxième doit être un faux car il n'y a pas de trous ... tu m'diras: difficile d'avoir des trous dans un si fin croissant nom di diou...

...bon bon certes, t'énerves pas je l'admets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Quand j’ai vu le titre, je me suis dis « non ! ça y est ! il l’a faite »
En ouvrant le poste j’y ai cru… puis j’ai vu le limbe de la première et la : éclat de rire « bein non, il n’ a pas pu s’empêcher ! »

Par curiosité je suis allé plus loin et grosse surprise : le fin croissant complet, sans trou, a fière allure!

Sympathique la petite cendrée pour finir :-)

Bien vu et bon ciel !
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
une lune entière !!! (tu parles bien de la 3eme ).
trop fort et très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Mais en y regardant de plus près, il semble bien que les deux escaliers visibles sur la première, étaient également présents sur la deuxième... ils ont été simplement tamponnés sous toshop ouf, c'est pas un faux, mais bien un vrai Valère!

Sans rire, elle est bien belle cette Lune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAH!! les croissants de Valère, un incontournable sur le forum.
Sans les trous, que serait sa réputation, hein, on cherche tous la petite signature du Normand, c'est là qu'on reconnait l'authentique...
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui nous dit qu'il n'y a pas un ptit trou sur la partie ombragée d'abord ???
Meuuuuh non, je plaisanteuuu ! Je trouve la lune entière magnifique, traitée comme il faut (le relief autour de la mer est extra !).
Un grand bravo Valère !
(il n'y a plus de trou, mais ouf : il y a toujours un "nom di diou".)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis !
Hi, hi RedDaron, oui celle là j'ai pas fait gaffe, c'était juste pour une petite mise en bouche.
Bon, ceci dit les gars, c'est pas ma première sans trou non plus hein, j'en ai quelques unes de pas trop moches sur mon site.
Pierre Alain, ah nan aucun rapiéçage sur la mosaïque, elle est vraiment vraie de vrai ! J'avais même un AVI en trop pour te dire tellement j'ai fait gaffe ! Faut dire que vous m'avez mis la pression...
Et pi ce n'est pas la même configuration optique que la première.
Qu'est ce que j'ai hâte de vous poster la troisième mosaïque, j'ai déjà trouvé le titre ( ) et je pense l'envoyer aux magazines, ça fait une paye que je n'ai rien envoyé à personne. Mais j'ai pour habitude de traiter dans l'ordre chronologique, c'est un toc, j'peux pas faire autrement
Donc normalement, ce sera Saturne faite ce samedi soir tard à l'Obs.
Ah oui, j'oubliais, ne soyez pas surpris que les trois lunes soient faites uniquement avec la lulu, les lunes jeunes sont inaccessibles pour le scope tout simplement ( à cause du toit roulant )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 21-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau croissant ! y a pas de trou...cela dit il y a moins de matière aussi, c'est plus facile de ne pas en oublier
OK je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry, , oui c'est imparable et heureusement pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra Valère !!! trés fin ! surtout compte tenu de la hauteur ! Bravo

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton croissant est vraiment très beau et très fin Valère ....... reste donc comme ça en orbite autour de notre bonne vieille Terre ... c'est tellement beau et poétique une belle tof de la Lune ... même la cendrée est belle ....
tu sais que mon rêve , si un jour c'est "accessible " financièrement , serait de pouvoir admirer notre planète depuis une navette ... voir d'en haut cette belle boule bleue sur laquelle nous vivons ... et puis à cette distance , on ne perçoit que les belles et bonnes choses .... soupir ...................
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Gilles et Alain !
Par contre avec le recul elle est quand même assez hamiltoniène la full...Je vais mettre ça sur le compte de la hauteur.
Alain, rien de vraiment particulier c'est le Lumix Z18 équipé d'un zoom optique 28-500mm. Je trouve son objectif bon en effet sur différents essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf !!! J'avais pas percuté ! Ah mes nan, le F/D tombe à 4,6 à 500mm, je comprends ton étonnement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Pierre et Jean Christophe !
Mais vous allez voir, vous allez voir la troisième lune qui tue que j'ai nom di diou, je vais archiver les films pour vous dire, vont valoir du pognon !
Mais faut faire la grosse seconde mosaïque avant, m'ouarf
J'ai intérêt à assurer à force de brailler que j'ai une belle lune bon sang de bon soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gadez ça, une brute au pif sans aucune retouche du premier AVI ! Y'en a 900 comme ça sur la totalité des films !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Mr VL.

Le croissant lunaire est Magnifique .

Vraiment Cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant