constructor

M 13 et quelques nouvelles

Messages recommandés

jpfar, merci ouais j'aime moi ces perles ! espique z-y toi au supersuper que c'est bô ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible !
La beauté ça ne s'explique pas ! d'ailleurs il le sait bien Super, il te l'a écrit !

Bonne continuation.
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"d'ailleurs ton AG est plutôt réussi , plus content que honteux tu devrais !"

Mouais... Merci :-)

Sur la full tu as un paquet de galaxies, j'avais jamais remarqué qu'il y a en avait autant par ici.

C'est quelle caméra déjà que tu as, une Atik 11 000 Monochrome ?


Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla ! La aussi je sens que les derniers mois ont été difficiles pour toi ! Décidément, la vie joue de mauvais tours, je te souhaite bon courage pour la reprise.
Pour ton optique, prend ton temps et regarde la bien. L'astigmatisme est une sacrée saleté a reprendre, mais il faut absolument l'éliminer.
Essaie le test du fil.
C.Cavadore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon, c'est pénible

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 08-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, c'est une monochrome 11002 , avec les filtre LRVB, pose unitaire en L de 4 mn , pour pas trop brûler le noyau de l'AG , sinon je fais tjs des prises sur 5 mn, pour le RVB :5 4 6 mn unitaire, en binné 2 1 c'est mieux .
Cyril, merci pour ton message ,oui, je compte bien prendre tout mon temps et procéder en deux étapes : la lame , émeri pour dépolir et repolir quand toutes les zones seront au top , avec moults contrôles au fil, ensuite test sur le ciel , surtout pour le plaisir et aussi être plus sur du résultat;
ensuite le miroir , qui sera poli à fond , dessus le miroir , comme ça je pourrais éliminer tout défaut de zonage et l'astigmatisme éventuel. C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Phil,

Tu nous a privé de tes belles images pendant ces quelques mois mais c'était un moindre mal quant au plaisir de te retrouver parmis nous!
Je te souhaite de réussir tes projets et de nous montrer si tu le veux bien, les nouveaux résultats.
Amitiés,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Et bien il en jete M13 et les Galaxies qui ce trouve autour sont hyper detaillées.
Si tu fesais pas remarquer tes etoiles pas tout a fait rondes, je n aurais pas remarquer.
Par contre un leger gradient rouge en bas a droite.

Bravo et bon courage pour la suite , mais vas y , par ce que tes resutats sont vraiment impressionants.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 10-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les derniers je sais qu'il y encore quelques progrés à faire du côté traitement , mais ça vient !
consernant les étoiles pas tout à fait ronde , je reste déterminé à refaire l'optique, c'est risqué , car pas sur que ce soit facile mais si j'arrive à refaire une belle lame et ensuite le miroir , la difference devrais être trés perceptible, je souhaite arriver maintenant à un niveau d'excellence, je ferais tout pour ça. C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton exigence t'honore, j'avoue que pour un nul comme moi, ton image frise la perfection... En tous cas, bien content que tu repostes à nouveau, pour notre plus grand plaisir. Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil (& cie)

Je débarque après quelques jours d'absence, d'abord il me faudra lire un peu calmement tous les messages qui précèdent.
Mais d'ores et déjà ce M13 me paraît shooté et traité superbement, je vais devoir rechercher les références du genre et sortir la boîte à outils de précision pour en déceler les imperfections, s'il y en a

A plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 15-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja , merci à kaptain, ton mot me fais bien plaisir...
Salut oh grand neb detecteur de défauts en tout genre
bon, je l'ai dis ,y en a ! si t'en cherches tu vas vite en trouver , bon c'est comme tu veux , mais je ne répondrais pô à ces vils provocation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut constructor

Je suis bien contant de te revoir ici!!!

Corrige le gradient et ton M13 sera extra!!!

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin, le gradient je l'avais corriger mais insuffisament , en fait je préfère en principe mon ciel quand il y a pas la lune ! c'est plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, Phil merci
Aurai-je le droit de proférer des critiques ?

Pour l'instant, j'ai des pbs de coupures de courant à cause des principes de précaution de l'EDF : sécurité , qu'ils disent, alors dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est une très belle image, moi j'aime l'auréole de couleur autour des étoiles brillantes, c'est l'esthétique !
Il semble que t'es un peu de fdc...moi j'aime !

@+
Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut nono , hep ! c'est quoi fdc ? fond de ciel ? mais c'est normal ça !
fin bon, explique , en tout cas merci pour ton com sur mes halos , c'est vrai c'est pas moche en fait, mais avec une optique bien refaite il devraient s'atténuer , je pourrais alors me permettre au moins une étoile brillante dans le champ...

Ello grand neb cosmique , tu me la critique cette image ou je dois te supplier?

Surtout que j'avance maintenant dans tout les préparatifs pour reprendre la lame , il va peut-être me falloir un peu de temps avant de me revoir avec une nouvelle image ... C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil

Les précautions de l'EDF se sont avérées plus que fondées et même dépassées. Mais maintenant on a enfin du jus et heureusement aucun dégât par ici, ce n'est pas tombé loin !

Bon, j'avais sous le coude à faire ma version de la M101 du fil fleuve de Penn et pendant que ça empilait, je me suis dérouté pour voir sa Lune

Mais sitôt publiée la M101, j'autopsie sans pitié ta M13, tu ne perds rien pour attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant