albalagna

Devant La Belle , j'ai enfin osé sortir mon ....

Messages recommandés

...PETIT CUBE BLEU
voui , la DFK31 a enfin vu le jour ...euh ..la nuit .. depuis 3 matins consécutifs !
au foyer du C11 avec barlow x 2
ben .. je patauge un peu .. je mouline à 15 ips pour des avi de 30 sec qui ne dépassent pas 1GO pour être agréable à IRIS .. sinon , la moitié des images sont bouffées je suis sur YUY8 ( ou un truc dans le genre pour le format ) et RGB 24 pour le Codec ..et tout ça en 1024x7....ché pu combien
voilà des images de ce matin , en taille d'acquisition , et réduite( ça évite de se faire mal aux zieux
addition de 200 images de 2 avi consécutifs de 30 sec
critiques bienvenues !!!... conseils aussi!!!!!!!!!!!!!
ben c'est parti avec la DFK ... suis pas mécontent mais y'a encore du boulot !
à suivre les images d'hier , avé la GTR et BA...
A+ alain



et un petit avi de 30 sec (200im) de la veille(27) , vite traité cet aprem .... à reprendre donc ...


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 28-06-2010).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 29-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le nombre d'images est limité chez Iris, tu peux convertir les AVIS en BMP avec Virtualdub, j'en obtiens effectivement plus par ce moyen.
-> ouvrir la vidéo dans Virtualdub
-> "fichiers" > "enregistrement d'une séquence d'image"
Tu suis les instructions, ça roule tout seul.

Si tu as la fonction "ROI", fonction de refenêtrage, là le nombre d'images est optimum chez Iris avec une fenêtre qui cadre juste un peu plus que Jupiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette cette Jupi, il y a du détail, ça va donner avec ton p'tit truc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ces deux images de jupiter prises avec cette caméra couleur
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin c'est pas trop tôt!!

Excellent pour un premier jet... mais tu as oublié la fonction ROI, je t'en avais parlé il y a 3 mois... !!
Tu pourras additionner des milliers d'images si tu veux... quoique de tte façon, on est limité par la rotation.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images!

S'il y a des problèmes avec Iris...faut essayer avec registax.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars
comment tu fais Laurent avec la fonction ROI ?? j'ai bien cliqué sur le cadre rouge pour le paramètrage... mais après , il faut passer en 640x480 ? manuellement avec les flèches ??? ou ...??????
sinon , oui , il va falloir qur je me mette au parfum avec registax 5.... dommage .... je connais bien Iris....
alain
ps : ou plus précisément , comment réaliser un fenêtrage plus petit et comment cela affecte-t-il l'image ????? ainsi que le nombre d'images ???

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 28-06-2010).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 28-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain, magnifique première avec le p'tit cube !
Idéal pour se lancer cette belle période, avec une turbu plus que raisonnable en plus !
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles c'est vrai , quelle stabilité pour cette hauteur !!! au moins , ainsi , je peux garder toutes mes illusions et espoirs
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit mais efficace ce cube bleu !!
Jupi est bien agréable avec ses couleurs douces !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour M'sieur,
t'as osé débaler !!! en tout cas, beau résultat.
quant à registax, tu peux t'en servir uniquement pour avoir la brute en rvb, puis tu traites les trois couches sous iris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marche bien ce cube!!
vois-tu une différence flagrante à tous niveaux, par rapport aux webcams!!

salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne , Hervé et De Benedictis----> il est évident que les petites cams couleur n'ont pas le signal et la réso des capteurs N&B , mais à moindre effort ( ) , les images sont tout de même honorables et exploitables d'un point de vue informatif ...voire meilleures ( avec ma toute petite expérience récente.. )
il y a quand même un " plus " par rapport à la webcam , ne serait-ce que la cadence d'image à 15 ou 30 ips ... intéressant pour s'affranchir un peu plus de la turbu ..mais la Noblesse de l'image et l'écart ne s'affichent et se ceusent franchement qu'avec les monochromes + filtres ... à condition que l'opérateur suive également ..et il faudra aller vite pour juju ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais capturer en "RAW", donc 8bits/pixel (aussi, comme en YUV24) mais non débayerisé. Le débit est doublé (tu libère le "30fps" avec une DxK31) et tu préserve ton disque dur. En tout cas c'était le cas pour la DBK31 que mon copain Gonzague m'avait prêté !
Évidement la capture est noir et blanc non débayerisée, mais ce n'est pas un problème ni pour Iris, ni pour Registax bien sur.

Le gain "qualitativement" parlant sera je pense anecdotique (sauf surprise) mais bon, tu divise par 3 la taille du fichier normalement (ou tu triple ta durée d'acquisition).


Edit (ma souris à fourché sur le bouton envoyer) ;

Je te rejoins complètement quand il s'agit de faire de la trichromie ... jupiter est sur ce point très exigeant et il faut aller "très vite". Comme on ne manque pas de lumière, faire tout en "une passe" peut pour le coup être un avantage face à une camera noir et blanc + filtres !
La perte en résolution peut être compensée par une focale un poil plus longue.


Marc

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 29-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah!! très très belles images, très fines, et le satellite très chouette aussi...Bravo!! Bravo!!

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le ROI, tu cliques sur l'icone "ecran" la plus à gauche, ensuite une fenêtre apparait et c'est comme dans Iris et la touche WIN je crois (tu cliques à gauche puis à droite de la planète.

Après je me souviens plus trop, je l'ai pas utilisé depuis 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l avais oublier celle là.

Bravo pour, une nouvelle fois, tes tres belles images .

Bravo aussi d avoir enfin sorti le Rubicube des Schtroumpfs.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour vos messages sympas et explications
aahhhr , je pense qu'au fil des jours ..... je vais bien finir par amadouer le ROI .... enfin , j'espère
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL mince alors , le top ..maintenant qu'elle a viré la bas , ce serait La Grosse en Top Less ..... What else ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pi tu peux toujours courir pour essayer de m'amadouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle commence à devenir superbe avec la dfk 31 j'utilise ce codec: huffyuv-2.1.1 et l'ordi digère mieux l'acquisition plus rapide et la qualité des avi est supérieure 20f/s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que tu devrais envoyer au moins une de la série à différents canards pour augmenter mes ch.....euh pour augmenter tes chances d'être publié, une idée comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant