ValereL

Terminator moche du dernier quartier, le 40710 ( AOC...:):))

Messages recommandés

Salut les amis,

j'étais très déçu ce dimanche matin très tôt, la lune était très moche même avec la lulu. Comme j'avais attendu et installé le matos, j'ai quand même fait les acquisitions du terminatEUr ( ) tant bien que mal avec comme par hasard un gros bordel pour les réglages avec la DMK. J'ai dû faire des corrections de niveaux de différentes zones ( j'ai oublié en haut à gauche ), notamment une bonne partie du sud de la lune autour de Clavius. Je vous joins justement la 100% sans les corrections, ça vaut le coup d'oeil !
Pour le trou, je jure sur l'honneur que j'en n'ai pas fait exprès !


Lunette Célestron 120mm + barlow Télévue 2x ( 2 pouces ) + DMK31 avec filtre rouge astronomik.
15 AVIS de 903 images, temps d'obturation 1/45s, gamma et gain je sais plus.
Traitement sous Iris : bestof2, 200 images, traitement vancittert 3 1 (3x).
Mosaïque avec Imerge, masque flou sous Iris ( 0.8 2 ) pour la version réduite et la full, retouche des niveaux pour la réduite.
Pas de distor2, le miracle n'existe pas.

Donc pour cacher la misère ( quoique c'est encore tartignole ), le super truc de la version réduite à 50% :

La 100%, ne vaut le coup d'oeil que pour l'absence de correction des niveaux près du terminateur et de toute une zone autour de Clavius ( c'est rigolo ): http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune040710-2-.jpg

Bon bah voilà, lunaison terminée pour moi et pi je vais aller voir la nouvelle image lunaire de Anne tiens.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image quand même ;de toute façon faut faire avec la turbulence!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Effectivement, ce n'est pas ta meilleure composition, mais je la trouve quand même très regardable.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la trouve très bien cette mosaïque, toutes vos photos donnent envie, à ce sujet , là je m'adresse "à ceux qui savent" , quels conseils donner à débutant "lunaire" ?, les erreurs à ne pas commettre, temps des AVIs, quelles filtres? j'ai très envie de m'y mettre
Peut-être avez vous déjà un post qui précise tout ça.. d'avance merci..

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...bein c'est ça le problème...c'est que tu ne fais pas exprès !!!
En tout cas bravo pour cette motivation et persévérance !!
Bon ciel pour la suite
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
Le traitement et l'exposition sont sympa, mais la mosa fait "pas nette", dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut valère,

Ben, c'est une belle image tout de même. J'avais laissé mon C11 dehors pour imager jupiter dimanche matin. Lorsque j'ai mis le nez dehors, jupiter parraissait jaunâtre à l'oeil nu, et à l'oculaire: horreur !!! Un seeing désastreux !! Je me suis recouché et pis c'est tout

A+

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien tenté Valère, ca se laisse regarder.
Je ne te crois pas une seule seconde pour le trou

C'est juste que parfois, il n'y a rien à faire ; il faut simplement plier le matos ...

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir tenté le même jour et avoir accumulé bourdes sur mésaventures, je commence à pervevoir la difficulté de faire une mosa lunaire.
Je trouve donc le résultat déjà très agréable, même si ce n'est pas ta plus jolie mosa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi merci quand même les amis !

Jean Pierre, une petite qui pousse derrière ? Elle est déjà passée devant oui...

Hervé, ce serait long à préciser ici. Il y a différents tutos qui circulent sur le net, dont le mien qui date un peu mais pas sur les p'tits trucs qu'on acquiert au fil du temps sur la configuration du matos ( astronomie pratique de Futura sciences, je ne sais plus où est le lien )
Pour Iris, le meilleur est celui de Sébastien Leboutte avec des vidéos à télécharger pour se faire la main : http://www.astrociel.net/index.php

Gilles, MDR !

Ben oui Neb, c'est bien ce que je dis, normalement c'est corbeille mais bon ça m'agace de me décarcasser pour des clopinettes.

Arf Fabrice, ensuite j'avais visé Jupiter, ohhh nom di diou, j'ai tout plié.

Si, si Jocelyn, c'est possibe, je t'assure, et c'est tout moi ça.

Anne, si tu tentes déjà une lune entière au foyer de ton scope et avec la 41, tu ne devrais ne pas avoir trop d'AVIS à traiter ? Ta focale est beaucoup plus grande que ma lulu mais la fenêtre de la DMK devrait compenser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
normalement c'est corbeille mais bon ça m'agace de me décarcasser pour des clopinettes

C'est toujours excellent pour l'entraînement.
On garde ainsi la main pour la sublime fois où...

Epi comme ça, ça permet aux autres de critiquer
y en marre de toutes ces images pour lesquelles on, n'a plus de superlatifs dans la musette.
Et voilà Anne qui s'y met, le Kalet (ou le Kalet-Royal ?) est pour bientôt ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 05-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Oui elle est pas mal mais c'est dommage car on voit que tu as souffert de la turbu. Bon, on va dire que ça te manquait de ne pas shooter la lune mais tout le monde sait que tu es capable de nous sortir de superbes images à tomber, donc on ne t'en voudra pas quand tu as un petit échec mais qui est toutefois bien malgré les conditions.
Amicalement.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb et Franck ! Oui, ça permet au moins d'échanger et de rigoler avec vous et c'est p'têt ça le principal nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les conditions étaient infammes ce matin-là: un coktail de toutes les turbus existantes. J'avais jamais vu ça!

J'avais prévu une méga-mosaique avec mon Mewlon; je me contentrais d'admirer la tienne!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...vi ..c'était juste une grosse vanne sur le post de Anne ....pour rire juste....
Je sais ..je suis très pénible
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention VL elle parle déjà de mosaïque de terminateur et elle apprend vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère,

Ah voilà je retrouve une bonne mosaïque signée Valère, avec le trou au milieu et tout et tout .
C'est vrai que ce genre de soirée est assez frustrante : on prépare tout, on se lève tout pour finalement des images dégradées par le turbu.
En tout cas ta mosaïque est largement regardable .

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'AOC c'est très important .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Christophe !
Gilles, oui t'es pénible.
Pi Anne tu deviens très pénible aussi toi, laisse tomber la lune finalement, tu sais, c'est nul le planétaire, alors que l'imagerie CP hummmmm, c'est bien le CP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moche,!!
où ça !!

les conditions n'était pas excellentes,
donc c'est une très belle image
marche plutôt bien cette lulu et dans ces conditions c'est tout indiqué.

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La full De Benedictis, la full, et là c'est super moche...
Bon, la réduite est moche -, c'est déjà mieux.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, chais pas ... je me demande si je ne préfère pas le planétaire tout compte fait !!
(en fait, j'attend des nuits plus longues pour me remettre au CP, mais en ce moment, le ciel est blanchâtre même la nuit, c'est pas top pour le CP sans filtre, juste avec l'APN ...)

Qu'est-ce que t'entends par "zone avec absence de correction des niveaux" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mélangé les pinceaux en modifiant les paramètres d'acquisition pour le sud de la lune, du coup je me suis retrouvé avec une belle "tache de vin" dans la région de Clavius ( image de droite, m'enfin ça se voit ). J'ai donc fait une sélection libre à contour progressif ( un peu la même chose que les masques pour décramer un coeur de galaxie par exemple ) et retouché les niveaux. Sur ce coup je m'aperçois d'ailleurs que la correction est insuffisante, pô grave toute façon c'est direction corbeille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant