Christian Arsidi

Mosaïque lunaire au C14

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous joins une image qui relève du miracle, elle est prise le 2 août 2010 par un ciel couvert et avec ne nombreuses averses et de toutes petites trouées qui m'ont permis de faire de courtes captures avec ma Skynyx et mon C14. L'image est à mon avis un peu trop contrastée, mais cela vient des paramètres de réglages de la caméra, car il m'a fallu faire vite. Donc le trio de Ptolémée, Alphonse et Arzachel mosaïque de deux images, 500 imges retenues sur environ 1000 à la capture. Traitement avec Iris, conditions de turbulence moyennes!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaff, quelle résolution ! Mais un peu dur, quand même, dans les contrastes (là c'est juste parce que je suis jaloux ).

PS. En fait, pas sûr que ce soit ça, y'a un truc un peu "violent" dans l'image que j'ai du mal à définir.

PS2. Bon ben c'est mon écran du PC portable qui tranche trop, c'est plus doux sur mon iMac.
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 04-08-2010).]

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 04-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude, sur mon écran de portable c'est un peu trop contrasté, alors que sur celui de 22 pouces en mode numérique de mon PC de bureau c'est bon!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ça passe plutot bien

REMARQUABLE!!!

Bravo

Par contre turbu moyenne!!??
si c est vrai on peut dire merci au CCD ultra sensible, au débit rapide, a la luminosité de la lune(malgré les nuages), a la bonne collim du scop et a l Opérateur quand meme

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 04-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,
Je la trouve un peu trop contrastée (au niveau des détails), mais quelle définition ! Et en version mosaique, c'est nettement plus beau.

Je mon coté, ça a été corbeille intégrale , mais je me suis ratrappé le lendemain

Que penses-tu de cette version, faite avec un C14 :
http://stargazerslounge.com/imaging-lunar/109809-clavius-blancanus-scheiner.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Yves, moi aussi je la trouve un peu trop contrastée, mais si tu as fait de l'imagerie la même nuit tu as pu constater que le ciel était couvert avec de petites averses et que les trouées étaient courtes. Il m'a fallu faire vite, mes vidéos ne pouvaient pas dépasser les 1000 images en moyenne et il me fallait jouer sur le gain durant la capture à cause des nuages d'altitudes, de ce fait ma caméra a sans doute été mal réglée. Pour la nuit du lendemain j'étais trop fatigué,j'attends de voir tes images.
Ce qu'il faut voir dans mon image c'est la mosaïque de deux images seulement, le jour où ça sera bon je ferai des mosaïques de 6 à 9 images et là ça devrait être beau!
P.S: Je trouve le Clavius pris au C14 trop contrasté et de plus la résolution est moyenne avec beaucoup de rebonds dans les ombres, le Platon est bien meilleur!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, le Clavius est très résolu mais massacré par le traitement ; rebonds, moutons dans les ombres, contrastes, y'en a des trucs à dire.

Ce trio là est bien sur trop dure, et je pense qu'on gagnerais à adoucir le tout à commencer par le gamma pas trop flatteur. D'un autre coté, si elle te plait comme cela ne te prive pas, surtout que la résolution est excellente et que l'éclairage était bien plus difficile à gérer que quand j'ai fait ce même plan au C11 (bien sur avec 3 pouces de moins ...).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je ferai des mosaïques de 6 à 9 images et là ça devrait être beau!"
J'ai hate de voir tes futures mosaiques !

Un croissant complet au C14 dans quelques jours ?

Astrovicking: je trouve ta version trop claire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image très détaillée ,la fine rainure dans arzachel est remarquable
la version postée par astrovicking passe mieux sur mon écran!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la version de Geoffroi qui est moins dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking, je trouve sur mon écran ta version trop claire!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 04-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc le bon compromis se situe entre le tien que je trouve bon en résolution mais trop clair avec des ombres pas assez noires, et le mien qui a été loupé au moment de la capture par un mauvais réglage du gamma. Pourtant au traitement j'ai poussé le gamma à 1.50 au delà je perds trop en dynamique.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Astrovicking, je trouve sur mon écran ta version trop claire!"

Oui, oui, moi aussi ...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 04-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui CA je suis en train de reprendre la mienne un peu au niveau du gamma.
Mais mes essais font perdre, imperceptiblement, un peu de matière dans les ombres où tout devient vite à zéro dès que le gamma devient un peu trop pentu.
Ces réglages sont vite dépendants de l'écran que l'on utilise à ce niveau à moins d'étalonner son écran bien sur.


Marc

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 05-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc, merci pour ton message. Petit veinard tu es au Pic au T 1 mètre, je te souhaite de bons Jupiter!
Amitiés
Christian
Dit moi si cette image t'intéresse pour Ciel et Espace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant