artemis

Jupiter le 8 août

Messages recommandés

Bonjour à tous....

Heuuuuu... oui ça fait une éternité que je n'ai rien posté... car j'avais mis l'astro de côté depuis bientôt 2 ans...

Voila un petit retour sur jupiter, toujours avec la même config, Newton 180 F/D 7 fabrication maison et une bonne vielle Toucam 3, les conditions n'étaient pas trop mauvaises hier matin, avec un transit de Io en prime, la disparition de SEB facilite la tache des petits diamètres pour imager le satellite devant la planète !!! :

Une petite anim en bonus des 3 dernières captures... :

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous !!!

le virus m'a repris un peu, j'ai également imagé ce matin, mais quand je vois les images des "pointures" !!!...

Oui Christophe, j'ai vu pour ta note et je t'en remercie, cela me motive encore plus... je vais essayer de participer un peu plus malgrès mes maigres moyens...

Redbaron, je patauge un peu ces temps ci avec la balance des couleurs !!!, et les captures de ce matin sur environ 4 heures sont encore plus galère... je vais essayer d'améliorer...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercy Billyjoe et Marc ;-)

Oui Marc, je vais essayer de retrouver la motiv, surtout avec le nouveau scope en cours... Pour Michel, il récupére toujours les images sur Planètes SAF ?? je crois qu'il a changé de mail.. je sais pas si j'ai ses nouvelles coordonnèes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il faut que tu les lui envoie directement... malheureusement, j'ai perdu tous mes mails et je n'ai plus son adresse Marc devrait l'avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon Christophe, j'avais conservé son dernier mail avec sa nouvelle adresse !!! je vais pouvoir lui envoyer quelques planches !!

Pour la powermate, il faut que ce soit pas mal stable tout de même, mais j'ai aucun soucis d'expo avec... je vais donc continuer quand le ciel sera de la partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

content de revoir tes images ! Un joli retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier

Un retour en force, bravo

Il est vrai que l'on ne t'avait pas lu depuis longtemps !
J'avais gardé ton pseudo en tête après ce fil sur Juju en 3D, quand je t'ai revu dans dans ce fil de Polo où je t'ai mis des messages ;
Merci pour ton assistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous c'est un plaisir de vous relire.... et surtout à F.G pour son miroir M.S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant