ValereL

Seconde animation de Jupiter du 110910.

Messages recommandés

Oups, j'ai vu juste avant de poster la jupiter qui tue de Jipipi...Tombe très mal mon p'tit post...
Bon, alors, dans une autre catégorie on va dire , voici l'animation faite avec la barlow Télévue 2x ( 4H00-4H30 local ). J'ai failli ne pas la faire mais je me suis aperçu que les images étaient encore un p'tit peu moins moches que la dernière fois. ça turbulait un peu plus que pour la 1ère animation.
23 AVIS couleur à la chaine de 60s à 10 ips ( moins de 30s entre chaque AVI ), traitement toujours sous Iris avec un nouveau protocole :
cregister ( vertes prises comme référence ), bestof2, 300 images, normalisation, nouveau cregister ( rouges prises comme référence ), doubles ondelettes, trichro puis ajustement de la couleur par black et white.
Synthèse du gif avec Ulead Gif Animator 5.

La version à la taille d'acquisition :

Une version à 70% :

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

elle est très correcte cette animation, qu'est que tu lui reproches, comprends pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une anim joliment réussie !!
Ma préférence pour la version 70% , bravo Valère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle animation valère avec un ganymède détaillée bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben il marche pas mal ce 250 moi je trouve. elles sont douces tes images et ton animation est fluide. J'y aime bien.

Je me demande ce que ça pourrait donner avec un cassegrain de 1m93 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images de Jupi et très belle anim !! dis donc , y file doux ton tube maintenant ... tu peux être content , en tous cas , j'aime beaucoup moa beau travail Valère !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec quelle cam , au fait ....?
et pas tout commris dans ton nouveau protocole ... tu peux esssspliquer un peu + , STP merci
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore trés bon Sieur Valère,mais je préfère l'autre anim,car celle ci
présente quelques petits sursauts,donc un peu moins fluide que le chef
d'oeuvre que tu nous a présenté avant ce post.
Sinon,c'est trés bon et la Juju est belle.

Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle plus qu'honnête c'est fluide et détaillé.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !

Olivier, y'a aussi l'image de jipipi qui m'a donné un choc au niveau de la définition...Au niveau de la couleur, c'est moi qui est mieux par contre, c'est déjà pas si mal.
J'ai eu des conditions moins bonnes que vers 3H00.

Polo, je ne suis pas sûr, peut-être des artéfacts aussi car son aspect est curieux quand il entre sur le disque.

Hi, hi Lantha, oui je serais bien curieux de voir ce que ce monstre pourrait faire ! Comme je te l'avais dit, ils sont très similaires ces deux scopes avec à peu près le même rapport d'ouverture résultant, la comparaison s'arrête là...

Alain, comment ça il manque des trucs dans mon protocole......?????
J'ai utilisé le cregister ( circle 15 ) sur les images rouges, je trouve que c'était vachement précis. Et pi le bestof2 n'a été fait que sur l'ombre. Effectivement, il manque un truc, les 23 images finales ont été registrées sous Iris ( avec aussi cregister, le pregister ne marche pas avec l'ombre )
Jean Pierre, oui c'est plus difficile à ce grandissement, et puis l'intervalle entre la 1ère image et la seconde est sensiblement différente des autres ( j'avais recommencé la MAP ayant des doutes ), mais finalement je préfère la seconde car au foyer je trouve que j'ai traité trop fort avec le recul et il me semble qu'elle est largement sous échantillonnée. La 70% le montre bien.

Gilles,

Toumlab, j'ai recalé les couches pour quelques unes, la trichro s'étant bien passée pour la plupart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tes images sont pas mal du tout .

Et ton anime est excellente . La plus reduite est trop petite pour moi (juste 90% aurai peut etre suffit).

Beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha voila , trés beau .
tu le maitrises enfin ton scope

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle anim., les couleurs sont impeccables et la définition: bonne!

Jean-yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant