penn

Miettes lunaires

Messages recommandés

Yo Alain,

Tu es un fan d'Egyptologie!
As-tu déjà assisté au lever héliatique de Sothis marquant le début de la saison Akhet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut RedD !
ta question et ton vocabulaire sont révélateurs de ta Connaissance ... ou de ta propre Expérience ....
depuis 24 ans , je foule régulièrement la Terre Noire et la Terre Rouge , seul , en famille , avec des amis ... mais l'apparition héliaque de Sirius a désormais perdu tout son sens ... les engrais se sont substitués au limon du Nil ...
on retrouve cependant des scènes plusieurs fois millénaires dans les champs qui bordent le fleuve ainsi que dans les palmeraies ..
Voyage dans le Temps sans cesse renouvelé ... la Porte des Etoiles se trouve là-bas ...
alain
ps : pardon Anne , mais quand un Pharaon rencontre un autre Pharaon .... euh .... ben nan .... c'est pÔ pÔssiBB
ça ..............

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 08-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les égyptologues

Sauriez-vous indiquer l'endroit où se trouve cet objet ?

Je vous aide un peu : il est de tradition biblique plutôt que pharaonique

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 08-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ..neb ...pour toi qui bosse plutôt " en hauteur " ... on est au ras de pâquerettes là ...
oui , il est vrai que dans les zônes désertiques ... temples en pierres de tailles , même ... on voit des extincteurs ...
bon , alors ... chais pas moi .... Monastère Ste Catherine dans le Sinai .... basilique du quartier copte au Caire ... bof .... il y a partout de ces engins ......
alain
ps : note bien , toutefois , que c'est une belle version contemporaine de Seth ..

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 08-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Fred et Armand pour vos sympathiques commentaires !

@ neb : grand merci de t'y être collé malgré la convalescence des optiques ! C'est bien plus détaillé que mes essais.
je préfère le rendu moins contrasté, mais par contre, il y a des rebonds multiples qu'il n'y a pas sur la deuxième version ...

Quand à la nébuleuse de l'extincteur, c'est une très belle image : rouge profond, bon cadrage, bel équilibre : bravo Neb !

Arf Alain !! chuis désolée, c'est pas de ma faute ! Si on laissait ce post couler tranquillement maintenant hein, hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, Anne

quote:
Monastère Ste Catherine dans le Sinai

Bien, Alain
Juste au pied du Buisson ardent !

J'ai trouvé le gag excellent !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 08-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très fort Alain !! fallait le faire quand même, il n'y avait pas beaucoup d'indices !

Oups Neb, je vais essayer de retrouver les .fit de la mosaïque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf , je suis très fort .. je sais ... ...
mais je connais ( presque ) aussi bien le Sinaï , que la vallée du Nil ...
gravir le Mont Moïse , la nuit , pour voir le soleil se lever au petit matin est une aventure que je n'oublierai jamais , ... jamais ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une simulation amusante est de paramétrer Winstar2 pour l'Egypte au début juillet et d'assister au lever du soleil accompagné de Sirius qui revient après 70 jours d'absence et qui annonçait avant la construction des barrages d'Assouan la crue bienfaitrice du Nil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...sans doute , Red , mais c'est tellement mieux sur place .....
qu'en est-il en ce qui te concerne : culture gé. ou cinglé de l'Egypte ... comme moi ..??
alain
ps : ils ont rasé 400 maisons dans Louxor , une gigantesque brèche ....pour la résurrection de l'allée des sphinx entre les 2 temples ... et Gourna , sur la rive ouest , rasée aussi , pour faciliter les fouilles ... très actives cette année !!!!
j'ai découvert la tombe de Roy , .... une véritables Merveille !!
alain
pardon Anne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, je suis allé pour la première fois en Egypte en janvier (croisière sur le Nil) et je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner. En attendant, je dévore les livres de Christiane Desroche Noblecourt et autres égyptologues!

Sorry Anne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies tes images. J'ai une préférence pour la n°3 qui, bien qu'un poil sombre, a un bien beau rendu. Et puis c'est ma région préférée, alors ...

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 10-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne

Je suis juste de passage.. un coucou de la part de ma miss et moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta première version de copernic est mieux Neb ,on le voit sur le triplet de stadius !
encore un post qui tourne en spirale
ah! ce mauvais temps!!!!!!!!!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, en 1ère et 4ème position de cette page, VL
Ce sont des versions provisoires pour cause de pbs (temporaires) d'optique, ces prises d'Anne méritent mieux !

Merci Polo pour ton avis

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 11-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tégéa et polo !

Coucou Stéphane !! grosses bises à tous les deux (et à Duchesse )

Un peu de patience Neb, tu vas avoir des optiques de compétition !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben désolé Neb, mais je préfère vraiment les versions plus sombres d'Anne, il y a moins d'échos ... tes versions me paraissent plus "synthétiques" et surtout plus floues, moins belles quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de quoi, Baroche
Je viens de trouver une combine provisoire pour compenser l'astigmatisme, c'est vrai que ces rebonds sont dégueus, je ne m'étais par rendu compte à quel point !
Pour la tonalité générale, sûr que c'est l'auteur qui décide, et Anne a décidé de rendre la réalité de la noirceur charbonneuse de la Lune, honneur à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK Neb, en fait j'avais vu tes posts mais avec un espace sans les images, ça arrive de temps en temps avec d'autres posts. Oui, un peu pareil que Pierre Alain, elle se débrouille très bien Anne en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est l'histoire du rendu du morceau de charbon au soleil, à gauche sur fond de charte gris 18%, exposition "juste", au centre sur fond de charte gris 18%, exposition corrigée par l'APN, à droite sur canson noir. rendu "astronomique" (= courbe personnelle pour gérer au mieux (?) la dynamique pour obtenir un maximum de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repris différemment le traitement d'après la .fit :

Il se passe des trucs bizarres dans les falaises de Copernic...

Je maintiens qu'il y a un très gros potentiel dans ces prises,je vais revoir maintenant le traitement des avis.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 13-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant