ValereL

Eclipse de lune du 211210 ( animations et vues )

Messages recommandés

Salut les amis,

une fenêtre plutôt inattendue ce matin ! C'est ma femme qui m'a alerté en allant au boulot ( normal ).
C'était donc un travail pour le Lumix Z18 à la focale optique de 500mm.
Le Lumix est sur un pied photo.
Une première animation de 51 images prises entre 7H35 et 8H00 local. Réduction à 27% :

Une seconde animation avec une sélection plus sévère ( 40 images ). Réduction à 43% :

Pas mal de brume qui a fait varier la luminosité, mais bon.
Réduction des images par lots avec Irfanview et gif avec Ulead Gif Animator.

Quelques petites vues à 35% :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Year!!!! superbe camarade !!!!toi aussi tu l'as vu super !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage j'aurais bien aimé l'apercevoir heureusement on a tes photos sympa le petit gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, surtout l'animation ! J'ai fait quelques images mais un peu plus à l'ouest, il faisait à peu près beau pour une fois que l'on peut observer des choses exceptionnelles en Normandie.

PS : Je crois que j'ai plus de neige que toi au sol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
C'est une très jolie série, les anims sont sympa.

J'ai pas eu le courage de me lever tôt ce matin Je ne pensais pas qu'elle était autant visible mais bon, ce sera pour la prochaine
Y aussi beaucoup de neige chez toi. A Amiens on en a eu 25 cm et ça commence seulement à fondre.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe valère
cependant il y a une petite marche arrière de l'éclipse dans ton animation
ou c'est un effet avec les temps de pose qui varient ........

bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau l'artiste
il pleuvait à la maison
Merci pour tout ceux qui comme moi n'y ont vu que du flou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !, hé ben voila! on a un souvenir ! Merci Valère !!
Ici levé tôt pour se préparer au cas ou, mais comme d'hab, la PL qui était nickel jusqu'à 6h, s'est vite drapée dans de gros nuages noirs...
A la suivante je vais trembler encore un peu plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis ! J'ai oublié d'en parler mais vous avez vu le bruit dès 400 iso...( en fait, y'en a déjà à 100 iso ). Je ne vois plus que ça quand je fais des images avec cet appareil, dommage car l'optique elle, assure un max ( Leica ). Faudrait le traitement du Canon dans ce Lumix, ce serait parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement c'etait une eclipse pour les normands et les bretons...
Ciel degage de ce cote la? (Bon, c'est que j'avais vu sur Wetterzentrale hier, mais peut-etre que le ciel a ete degage plus vers l'interieur des cotes)... Et en plus, plus on allait vers l'Ouest plus la lune etait haute dans le ciel et donc plus de totalite visible... Merci Valere pour les images - mais qui confirment aussi que faire 100-200 km pour aller chercher du ciel degage n'etait pas forcement evident vu l'etat des routes
De Versailles puis Meudon j'ai surveille le ciel jusqu'au coucher de la lune et quasiment le lever du brouillard - mais s'il s'etait leve un peu plus tot

Nicolas RDV le 15 juin 2011... en esperant moins de neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli joli Valère , tu as de la chance, ici c'est nuages et pluie! ... il me semble que tu as croisé certaines images sur tes anims non? car parfois l'éclipse repart en arrière il me semble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les gars !
Nicolas, effectivement ça doit donner à Meudon, bonjour pour l'astro, te v'là au chomage technique veinard...
Pour le 15 juin, tu parles de la fête du soleil je présume, Roger ne m'en a pas encore parlé, j'espère pouvoir participer !
Oups Pierre Alain, j'ai oublié de répondre à Polo du coup. Ben j'ai modifié l'ordre comme d'hab ( à cause d'Iris qui change la numérotation ) ça m'a fait le même effet mais ça ne change pas en modifiant à nouveau ! Comme le dit Polo, c'est probablement les temps de pose différents qui créent cet effet ?
Pour le côté protocole, j'ai oublié de préciser que la registration a été faite sous Iris.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 21-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère !

Sous la neige, en plus : sympa !

Comme je le disais sur le post de Tutu56, de mon coté, je n'ai rien pu faire, tout était prêt pourtant, mais contre les nuages, le combat était perdu d'avance...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe ! Je croyais que ma p'tite femme me faisait une blague !! Puis je n'ai pas écouté mon subconscient qui me disait "mais naaaaan, t'en n'a rien à péter de l'éclipse de lune, rendors toi... ", mais je suis bien content de l'avoir emporté sur mon côté obscur...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 21-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, apparemment les bretons étaient aux premières loges...
ici dans le gers, pas de chance, un ciel bien gris...
bravo pour les photos

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere,

Pour le 15 juin, c'etait le prochain rendez-vous avec la Lune et l'ombre de la Terre...
Pour la fete du Soleil, ca devrait plutot etre le 19 juin - mais avant on envisage peut-etre des nuits des planetes autour des 7-10 mai.
Le 8-11 avril tombe sur les vacances des parigos... et puis avec ce temps de neige, je dissuade la com de faire ca debut mars ...

A+,

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette série Valère, avec le bonus "anim" très sympas !
Bravo !! (chez moi, elle devait être bien l'éclipse au-dessus du brouillard !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'était déjà levé de bonne heure, vous voulez le tuer ou quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant