PPAQU

Deux cornes au-dessus de l'horizon, enfin presque...

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs voeux à tous !

Beaucoup de nuages ce matin dans le sud de la Vendée. Mais heureusement, nous avons pu bénéficier d'une courte fenêtre juste au lever du Soleil. Spectacle garanti même si cela n'a duré que quelques minutes avec l'arrivée des nuages. Le premier plan n'est malheureusement pas des plus réussis mais faute de mieux (les nuages sont arrivés dès la disparition du poteau électrique )...Désolé également pour les vues serrées. J'ai dû recadrer fortement en raison de la mauvaise orientation de la caméra (il ne faudrait jamais discuter 5 mn avant ce type d'évènement !). Prises de vue réalisées entre 8h51 et 8h55 (HL)avec un lunette achro 60/700 munie d'un réducteur de focale et une PL1M.
Pascal


[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 04-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa !

marrant la différence d' "inclinaison" avec la mienne au lever... la bretagne c'est pas si loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli lever de Lune... enfin, de Soleil... euh, des deux plutôt. Enfin, vous m'aurez compris

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 04-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
Fourmi, on ne peut rien te cacher . La photo d'infoclimat a été prise par Cyrille Baudoin, alias Cyrilleb, qui était à mes côtés ce matin.
(merci d'ailleurs pour sa photo que je découvre ).
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal et Fourmi103

Pas mal du tout, tes photos Pascal! En les mettant à l'endroit et en jaune ça rend mieux

Bon, puisque Fourmi a commencé, je vais continuer avec mes photos:

Cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Cyrille ! On a l'impression que le Soleil passe à travers une fenêtre la maison. Et la grande classe sur Canal 15 (pas vu encore sur TV Vendée).
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"marrant la différence d' "inclinaison" avec la mienne au lever..." ouais, après ça dépend de ce qu'on a fait la veille, ou de l'age, hein...


broumpf, désolé, bon, ceci dit bravo pour vos images, c'est tout simplement féérique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
Franck, apparemment, dans le (haut) bocage c'était davantage bouché. Mais ici, il s'en est fallu vraiment de peu...
Bon, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le petit reportage réalisé par TV Vendée sur l'ambiance qui régnait ce matin là à Sérigné ...: http://www.tvvendee.fr/
(journal du 4 janvier, reportage 8)
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir ici aussi: http://www.canal15-tv.com/pages/les-programmes/les-programmes-dinformation/le-journal-du-sud-vendee/le-journal-du-sud-vendee--mardi.php

Pour la petite histoire, c'est bien le soleil que l'on voit à travers une fenêtre de la maison! C'est d'ailleurs à cet endroit que je l'ai vu apparaître en premier, juste avant que la corne ne sorte du toit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens devaient vraiment halluciner dans les périodes antiques en voyant ce spectacle sans le comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant