sguisard

Stéphane au pays des Mayas

Messages recommandés

J'en reviens pas qu'il faut une autorisation d'un ministre pour pouvoir faire des images de nuit sur ce genre de site et je te parle pas du prix de la nuit, c'est carrément le prix d'une chambre dans un hôtel de luxe... c'est hallucinant et c'est le patrimoine de l'humanité (!) sinon King Kong a une préférence pour les blondes, tu risquais donc pas grand chose

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes !

Par contre passer la nuit là bas me ferait flipper en pensant au film The ruins...

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également, comme d'habitude, très impressionné par le caractère des photos. C'est superbe!
Le coup du singe hurleur en pleine jungle, je n'aurais jamais tenu
A mon niveau technique débutant, cette série me donne l'impression d'être plus bruitée que les précédentes. C'est mes yeux ou bien?

cordialement,
loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Chris, il faut des autorisations de ce style et il faut payer. Le pire est au Mexique, la les photos ne t'appartiennent même pas, il faut leur demander autorisation (et payer) pour toute autre utilisation ultérieure non spécifiée initialement !
... mais pas bien différent que de prendre des photos des monuments de Paris, il faut une autorisation aussi (bon pas celle d'un ministre quand meme).

Djorge ... je dirais qu'il est bon, pas forcement très bon et que cela dépend aussi de chaque objectif. Je crois que le 15mm est meilleur des fois mais c'est du fisheye, j'ai laissé tombé pour ce genre de photos, ca déforme trop. Pour le 14 dans mon cas des time lapse, ca va, car les time lapse sont réduits par rapport au format initial de l'image, du peux aussi faire un crop de 10% des bords ou il y a des étoiles pour enlever les coins supérieurs si vraiment tu ne veux pas d'aigrettes.

Neywen : oui bien vu, elles sont plus bruitées que d'habitude, les raisons : certaines sont tirées de time lapse (donc en jpeg), et surtout la chaleur même la nuit, 25degres !

Merci Nicolas...pareil que toi, c'est ma préférée.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle une visite que j'y ai fait en fevrier 1991... si je ressort mais vielles diapos de l'epoque avec un debut de file d'Orion audessus d'un des temples... mais c'etait pas avec la sensibilite des APNs ni le grand champ...
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane,

Ôte-moi d'un doute, les autorisations sont requises pour des photographes professionnels ou ceux qui publient ces photos, mais pas pour un photographe amateur lambda qui prend des photos dans un but privé et confidentiel?

Me trompe-je?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adintc : oui pour photographe professionnel = en gros des que tu déballes un trépied, pour le touriste lambda, pas d'autorisation évidement. Pour les photos de nuit, pas le choix, il faut autorisation, le site est fermé la nuit, je ne sais pas dans quelle conditions Biver a pu y rentrer la nuit ??? ... mais si c'était en 1991 beaucoup de choses ont du changer !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute Stephane... mais comme c'est loin je ne m'en rappelle plus trop les conditions. Je crois que l'acces etait relativement libre et/ou un peu organise pour une visite nocturne a la pleine lune (cela devait etre en debut de nuit de toute maniere) - je vais essayer de retrouver un peu d'info dans mes archives...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Délire cette série, effectivement l'ambiance de nuit ça doit être légèrement angoissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour completer 3 messages plus haut, c'etait le 28 fevrier 1991 entre 19h et 20h locales ou l'acces du site de Tikal a la nuit tombee sous la pleine lune m'avait permis de faire 3 photos de nuit sur trepied sans probleme - je crois que nous etions rentres sur Flores pour la nuit plus tard.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Biver pour les précisions.

Merci JLD et JCD et Halphie,

Les autres images seront plus longues à traiter.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant