Nuitsacrées

Arche au Creux du Van

Messages recommandés

Bonsoir,

Le lendemain du Donon (http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/028318.html), je suis allé voir le ciel suisse au Creux du Van au dessus de Neuchâtel, l'occasion d'avoir un peu moins de pollution lumineuse et de continuer à tester le Nikon D3 défiltré :

Je vous conseille vivement d'aller vous perdre dans la version zoomify à 5000 pixels, outre Orion, M31 et M33, vous avez le Mont Blanc au pied de la voie lactée à gauche :
http://www.nuitsacrees.fr/DP/creuxduvan9619.html

A venir un filé d'étoiles et un coucher d'Orion en time lapse.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
Cette image est magnifique! On pourrait passer des heures sur la full avec tout ce qu'il y a à voir dans le ciel, mais aussi sur terre avec le Mont Blanc, les nuages, la nappe de brouillard éclairée par en-dessous...

Bravo!

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf! superbe Stéphane! je regrette de ne pas avoir été avec toi! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,superbe cette voie lactée formant une arche dans ce paysage enneigée
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le paysage...

Moins le ciel... Je ne saurais trop dire pourquoi, je le trouve "too much", il a un côté Wally Pacholka, pour moi, un peu violine, et surtout, ce qui est rédhibitoire pour moi, il montre des trucs qu'on ne voit pas à l'oeil nu, dans un paysage qui, lui, est profondément, merveilleusement naturel... Bref, je suis très partagé...
Pas taper, tout le monde adore ton travail, donc tout va bien, je te donne juste mon ressenti, sûrement pas bon.

S

PS : Pour le dire autrement, pardon à tous, pardon aux familles, pardon aux proches, je vois deux photos, une en bas, une en haut, qui ne raccordent pas (de mon point de vue). Pas taper. Pardon à tous.

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 07-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ça ne me gène pas que le ciel soit comme ça.
Par contre je suis d'accord, le paysage est superbe

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le ciel est trop violet, pas naturel je n'ai jamais vu de ciel violet en pleine nuit...Totalement d'accord avec les propos de Serge ...

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben cet aspect "deux images" qui gêne un peu Superfulgur notamment, c'est justement le style, la patte de Stéphane des particularité qui font que l'on reconnaît ses images presque du premier coup d'oeil ça plaît ou ça plaît moins... moi j'adore cet aspect féérique, surnaturel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Content que l'image vous plaise, bon il y a toujours les mêmes qui chahutent dans le fond ..., j'avais oublié de préciser que l'image a été faite au 24 mm, pose de 6 secondes à F1.8 et 4000 isos
Comme promis une petite suite avec un filé, initialement il faisait trois heures, mais je vous ai mis qu'une petite demi-heure, car Starmax m'a rendu une feuille blanche en empilant les poses , tellement il y avait d'étoiles.

Vous pouvez aller voir la petite animation faite sur 3 heures à cette adresse : http://www.nuitsacrees.fr/tlcreuxduvan/index.html

Pour la petite histoire, j'ai laissé l'appareil photo faire son petit time lapse et je suis allé me ballader ...il m'a fallut plus d'une heure d'allers et de retours à le retrouver sur les chaumes du Creux du Van.

@Thierry : merci à toi, j'suis désolé pour le premier plan eclairci

@Antoine : oui, c'est hallucinant de se promener dans cet énorme champ, heureusement que zoomify existe, car la full fait 12000 pixels de large et 800 M et merci de ton soutien dans l'adversité

@baroche : merci, ce n'est que partie remise, j'essayerai de faire la version printannière quand la VL se levera ...et je te préviendrai dans de meilleurs délais !

@Eric et polo : merci à vous deux

@Merci Jean Marc, oui je découvre le ciel avec de nouveaux yeux, en fin avec un nouveau filtre ...

@Riton : salut à toi, grand manitou défiltreur de l'univers, je parlai de toi, juste au dessus ...près pour le D3S, celui qui a justement failli être déclaré perdu ....un D3S pour faire des time-lapse, c'est du n'importe quoi?

@Serge : Ben je suis d'accord avec toi, voir le paysage comme çà avec une VL comme çà, c'est de toute façon pas normal, même avec une lune. Bon je te rassurre, je suis en phase de test, les prochaines seront plus subtilement dosées. Pour la dominante violette, c'est que le garçon est maintenant défiltré, je suis surpris que ce détail ne t'ai pas interpellé, toi qui partage la même paternité ...

@Chris74: la couleur du ciel en pleine nuit? vaste sujet ....surtout en longue pose ...

@Antoine et Pierre Alain : merci les gars, je vais bientôt corriger le tir en allant aux champignons, ah, ben c'est peut être pour cà que je vois tout en violet ....

Stéphane

@bertrand et RedDaron : merci tout plein



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais là l'herbe n'est pas verte
là c'est plus en "ombre" donc plus naturel pour moi donc j'aime mieux

Pour le filé c'est ce que je reproche avec Starmax, trop d'étoiles : c'est pas normal qu'avec 3h il te donne une feuille blanche, y a pas de raison, je préfère largement iris et son add_max2

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiouuu, ce filé, quelle qualité de ciel... chez moi on voit 5 à 6 étoiles à tout casser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique et impressionnant filé d'étoiles et puis l'anim est superbe! avec la mer de brouillard qui bouge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... bon bein ... comme quoi pas besoin de venir au Chili me marcher sur les pieds pour faire des zolies photos de voie lactée ! ... un peu bleue aussi que je trouve, mais ca se corrige sans problèmes suivant les goûts donc ça ne me dérange pas plus que cela.
...bon ... j'ose : ... et enfin de belles photos faites avec un Nikon !!!

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

@Thierry : Il faut pas en vouloir à starmax, je lui ai donné des brutes pleines d'étoiles ..., le peu d'Iris que j'ai essayé me donnait beaucoup de fil à retordre, mais je ne suis pas contre un petit cours accéléré ...

@Merci beaucoup RedDaron, antoine, baroche et astrild

@Stéphane : Merci bien, çà serait avec grand plaisir que je poserai mon pied photo chez toi, mais c'est vraiment loin ...Tu as raison pour le bleu, c'est maintenant corrigé avec les nouveaux réglages de ma BDB, au début,j'avais un Astrodon qui était très facile dans la correction, mais malheureusement un peu trop fin pour faire la MAP avec le 14 mm, Riton a dû me mettre un Baader, un peu plus épais, mais la BDB est bien plus délicate à équilibrer. Bon, c'est un Nikon hybride, puisque Manu a du lui implanter un obturateur mécanique d'un 5D Mark II Canon, parce que l'obturateur du D3 était géré par une diode IR !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le première image est magnifique!
C'est vrai que les couleurs du ciel ne sont pas naturelles, mais ça reste beau. Que de choses à voir dans la full!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant