hardcityp

Le CANASSON à la FSQ (oui, mais l'autre!)

Messages recommandés

Fouya, voisin des betteraves, c'est magnifique ! quelle pêche, quelle lumière, quels contrastes, c'est de toute toute beauté ! Bravo !

(lui manque que la couleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha! z'êtes trop gentil avec moi

@ Seb, merci beaucoup; On se "skype" samedi comme convenu

@ Bertrand76, Gracie mille Oui, je me suis "modéré" sur celle-ci, grâce à vos remarques à tous

@ Thierry, c'est gentil Bô, les full c'est pas fait pour les photographes, c'est pour les pixelistes ou les myopes (lol). Bon, mais comme t'es incorrigible je la mettrai demain (là, je suis sur IC405 et j'y retourne). Ben oui, 2 nuits en 3 mois, c'est la folie dans la RP (lol)

@ Pascal, un grand merci à toi

@ Christophe, je prends tout et j'avale tout cru!

@ Fred, je le prends comme un compliment, merci! (bien que je ne connais pas "jéjé"... j'suis nul, hein..)

@ Franck, merci beaucoup, le traitement y est pour beaucoup

@ Jean-Christophe, c'est une blague! Bien sûr qu'elle est extraordinaire cette 106! (comme la 85 mais avec moins de champ...)

@ Billyjoe, ouais! trop belle tu peux pas savoir (lol). Ok, je la poste demain.

@ epsi, merci pour ton enthousiasme! On prendra un jus (de betterave) un de ces 4 j'espère

@ pepe, Rhoooo, merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentissime ! ca donne vraiment envie de faire des images

J'aime beaucoup le traitement, limite trop hard. Comme les copains, une ch'tite full pour apprécier ta presque bonne FSQ

Superbe et rare.

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Un moment que je n'étais pas passé. Eh bé, ça valait le détour. Superbe image. Félicitations !

guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,
Voila exactement le champ que j'aimerai avoir.
Bon, si je comprends va falloir passer soit à la 85 ou la 106, car la WO est trop longue pour la ST...
Ton traitement est toujours aussi agressif, mais quelle impresssion de puissance des néb à chaque image !
Faut vraiment que tu nous fasses un petit tuto pour s'essayer à cette philosophie...
Bravo en tout cas pour ce champ magnifique.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Marc, merci pour ta visite et ton commentaire

@ Guy, content que ton retour se passe aussi bien Merci.

@ Pat, Oui, pour avoir du champ il faut au moins ça, mais le mieux est quand même la 85 et son réducteur.

Voici pour exemple le champ de la FSQ-85EDX avec son réducteur à 328mm f/3,8 (c'est une brute non traitée pour le moment):

Pour le traitement, tu me connais Comme je ne pense pas que là-haut ce soit le "paradis", "un monde de douceur", mais bien plutôt cataclysmique, j'utilise un traitement qui "pète" un peu

Voici donc la full de l'image, FSQ-106-ED avec son réducteur à 385mm f/3,6. Il y a environ seulement 50mm d'écart entre les deux lunettes mais ça joue pas mal sur la grandeur du champ. http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/astrosurf/astrosurf-jpg/horsehardcityfull.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, incorrigible ! c'est quand même plus joli en full non ?
Se contenter de regarder une image de 8 millions de pixels réduite à 1 MPix sur un écran d'ordi n'a aucun intérêt...c'est comme faire des tirages papier en 10x15, c'est juste bon pour les photos de mémére en vacances, un vrai photographe fait des tirages A3 minimum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Franck34 merci à toi

@ Thierry, suis d'accord avec toi pour les tirages, au moins en A3 Mais tu m'accorderas que lorsqu'on regarde un tirage on appréhende toujours l'image dans son intégralité et heureusement, sinon c'est pas la peine de s'embêter avec le cadrage ou l'équilibre des masses, par exemple. C'est justement pourquoi je n'aime pas les full à l'écran. J'ai pas d'écran assez grand pour voir l'image en entier, donc ce que je vois, c'est une petite partie que je suis obligé de "scroller". Bon, à part pour voir le côté "technique" (les problèmes ou pas) ça n'a pas d'intérêt, à mon avis hein Mais je suis ravi qu'elle te plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui qu'elle me plait, je trouve que tu t'améliores même à part la flamme vraiment hard le reste ça va
Je suis d'accord avec toi, en full c'est frustrant de ne pas appréhender l'ensemble et de devoir jouer des curseurs mais c'est la seule solution pour apprécier les détails de l'image. Encore une fois moi les défauts, genre une élongation de 20% dans les bords je m'en fous totalement, je ne suis pas intégriste à ce niveau, je veux juste me régaler des détails et les voir en gros
Voilà, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà ! C'est bien mieux.
Je peux réitérer mes félicitations. Ta full est vraiment très bonne. Les étoiles sont bien piquées sur tout le champ et bien ronde. Marche bien ce réducteur dis donc.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fort joli. Je trouve aussi que tu t'améliore et que cela devient moins hard. Certes la flamme est cramée mais elle n'a pas l'aspect solarisé qui ressortait auparavant.

Bon boulot smoothcity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut smoothcity ,

P'taing ça rame + que hier soir astrosurf, bizarre !
Un peu courte la coupure pub pour tenter
un commentaire rapidos .
Belle vignette et full sympa de surcroit .
La 106 te va bien mais j'le savais depuis longtemps .
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ jean-christophe, oui le réducteur est vraiment bien sur la 106

@ baroche, merci à toi

@ denis, oui avec l'âge on aime de plus en plus le sucré (tu verras! ) Je ne pense pas que la flamme soit cramée, mais à ces températures, sait-on jamais

@ lucien, merci

@ Rémi, "smoothcity" te remercie Après les charentaises, je sors les gâteaux sucrés

@ Mister Legault, ben oui, tu me connais Thierry, quand un truc me turlupine... Merci à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette SUPERBE image, pleins de détails et de finesse à la fois !!!!

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'âge, Hardcity devient Smoothcity... inexorable tout ça

Tres joli shoot, le rendu des draperies est extra, celui de la flamme un peu moins à mon gout, mais ça claque bien !!

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah, tu verras Richard, d'ici à quelques années... Merci à toi pour ton commentaire, sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé Smoothy, je sens que ça va te rester

je la trouve également superbe et la full avec!

Mais bon faut en faire de plus hard de temps en temps, qu'on puisse discuter hein !

Amicalement
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Jean-Patrick merci à toi, mais ne retourne pas le couteau dans la plaie Les "hard" je me les garde , na! Ici, se sera "smooth" maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant